Il paraît que c´est le plus grand réalisateur, en tout cas dans le style baroque du cinéma, mais qu´il est totalement méconnu et sous estimé, notamment à cause de ses films totalement anti conformiste, qui poussent les limites de l´incroyable et de l´imaginaire!
On retiendra dans ses chefs d´oeuvre, Valentino, Music Lovers, et surtout "The devils" LE film de Russell situé au moyen age et basé sur des faits réels est un vrai bijoux et coup de poing dans la gueule de par son gore, mais aussi son délire acadabrantesque visuel, son cynisme, déjanté etc etc..
j´ai beau parlé de Ken Russell, je n´ai jusqu´à présent presque jamais rencontré de connaisseur
En tout cas avec lui c´est clair, soit on aime, soit on déteste!