Voilà,à chaque fois qu´on parle de films sur le vietnam,on sort: Apocalypse Now,Full metal jacket,Platoon ect,bien sur ils sont excellents.
Mais il y a un film dont on ne parle presque jamais: Hamburger Hill.
Il est pourtant très bon,la réalisation est simple et efficace,les acteurs sont tous très bons,le scénario pareil
Un petit synposis:
Ce film, basé sur un fait réel survenu au Viêtnam en 1961, relate l´assaut donné par la 101ème division aéroportée américaine pour prendre la colline 937, dite Colline Hamburger ("Hamburger Hill").
John Irvin met en scène dix jours de combat acharné entre le Viêtcong et la 101ème division aéroportée américaine. Cette dernière finit par avoir l´avantage, mais au prix de tant de morts, que cette "petite" victoire en perd toute valeur.
Qui a vu ce film??
Sinon,j´encourage les autres à le voir.