My super ex-Girfriend, ou en français Ma super ex, que donnerez une comédie romantique bien américaine avec une touche de film de super-héro ?, bah à peut-prêt ce film. Personnellement je n'ai pas détesté, je l'ai pris au second degré, et c'est passé impec'.
On peut reprocher beaucoup de chose à ce film, aucune recherche artistique, de l'humour et des gags assez gras, des dialogues à chier, une BO assez lourdingue, aucune innovation, on réutilise les codes du genres pour refaire un film que tout le monde à déjà vu depuis le temps (je peux dire que c'est un film cliché là, non ?
), pour les acteurs aucune idée puisque j'ai vu le film en VF (ce qui rajoute encore plus ce côté second degré en fait) mais je doute qu'ils étaient à leur meilleur niveau, etc..., etc... Donc on peut reprocher beaucoup de chose à ce film, mais vraiment, et je comprends intégralement que beaucoup ne l'apprécie pas.
Mais d'un autre côté le film à l'air d'être fait pour être visionner dans un second degré totale, la scène avec le requin (entre autre) me penser ça en tout cas. Et même si les personnages, et tout le bordel, sont à chier, ça en deviens presque nanardisant, à tel point que personnellement le film m'a fait basculer dans le second degré tout naturellement.
Et je tiens aussi à dire que les effets spéciaux sont bien mieux que ce que je croyais à la base, mais je dis pas non-plus que c'est la crème de la crème hein.
Donc globalement, j'ai aimé, mais uniquement parce que j'ai pris le film comme une sorte de nanar au second degré, mais alors complètement au second degré.
Ma note : 6/10