CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I love Matrix

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
17 juin 2006 à 15:25:46

:banzai: ça c un film surtout le premier vous en pensez quoi?

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
17 juin 2006 à 15:29:07

comme disait l´officier Corner a Bradock : "fais gaffe ou tu mets les pieds!"

Espentor
Espentor
Niveau 6
17 juin 2006 à 15:49:57

Le 1 > Assez sympa, même si un peu grotesque (Yo, on va poutrer des machines en faisant du Kung Fu... euh, ok!) mais de belles idées pour la réalisation des scènes d´actions, même si leur surexploitation dans toute la vague de film qui a suivi matrix a fini par les rendre gerbante.
Le 2 > j´ai passé la scéance à regarder ma montre toute les 10mn pour me barrer lors de la scene avec les 40000Mr Anderson.
Le 3 > Un jour je trouverais le courage de regarder le 2 en entier et après, peut être, j´envisagerais de jeter un oeil au 3... s´pas gagné.

asvmonpote
asvmonpote
Niveau 5
17 juin 2006 à 15:58:00

"Espentor bouton profilbouton profil Posté le 17 juin 2006 à 15:49:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le 1 > Assez sympa, même si un peu grotesque (Yo, on va poutrer des machines en faisant du Kung Fu... euh, ok!) mais de belles idées pour la réalisation des scènes d´actions, même si leur surexploitation dans toute la vague de film qui a suivi matrix a fini par les rendre gerbante.
Le 2 > j´ai passé la scéance à regarder ma montre toute les 10mn pour me barrer lors de la scene avec les 40000Mr Anderson.
Le 3 > Un jour je trouverais le courage de regarder le 2 en entier et après, peut être, j´envisagerais de jeter un oeil au 3... s´pas gagné."

regarder ta montre pendant un fight de Matrix? Comment tu fais? ya que ça de bien et la scène contre les Anderson est jouissive.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:00:52

"regarder ta montre pendant un fight de Matrix? Comment tu fais? ya que ça de bien"

ah ben ça sauve pas le film mdrrrr ^^

Espentor
Espentor
Niveau 6
17 juin 2006 à 16:11:30

"regarder ta montre pendant un fight de Matrix? Comment tu fais? ya que ça de bien et la scène contre les Anderson est jouissive."

Les scenes d´action de matrix 2 je les ait trouvé d´un chiantissime absolu. Autant dans le 1, je trouve que ça s´insérait plutot bien dans la dynamique du film, autant dans le 2 c´était vraiment la grosse surenchère d´effet avec des combats qui s´étalaient sur des durées proprement indécentes... bref, je me faisais chier à mort.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
17 juin 2006 à 16:31:44

Complètement d´accord avec ceux qui en dise plus ou moins de mal... :-p

Et Asvmonpote... pas la peine de perdre 2h à finir la trilogie... :rire:

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 juin 2006 à 17:31:22

le 1 etait un excellent film, un univers vraiment interessant, l´histoire prenante d´un hero qui doit se decouvrir,...

pour les é suites ca s´est bien corsé. l´idée de faire un film coupé en 2 etait deja une enorme erreur dans le sens ou la premiere partie est un ratage complet. on retiendra juste la course poursuite vraiment pas mal foutue (hormis une musique insupportable). mais niveau scenar c´etait deja du grand n´importe quoi, ca developpe pas mal de choses inutiles, les dialogues sont juste incomprehensibles et longs a en crever, et que dire de la fin juste frustrante... le 3 releve un tout petit peu le niveau mais on est loin des sommets, le film se resumera surtout en 2 point: la destruction de zion et le combat neo/smith. alors forcement ca a + d´ampleur pcq ces 2 evenements sont attendus depuis les premieres minutes de matrix reloaded. mais a part ca, une fois de +, c´est tres bof.

dans l´ensemble on a donc une trilogie ratée, et c´est bien dommage vu les bases que posait le premier volet.

a noter que la scene de combat contre les centaines de smith est a mes yeux tres ratées... dans la premiere partie du combat (filmée) on sent trop les limites des acteurs, keanu n´arrete pas de tirer une tronche juste risible et ses coups ne transpirent pas la puissance. ensuite on passe a l´image de synthese et non seulement le changement est bien trop radical pour etre coherent mais surtout les effets speciaux sont largement trop visible, t´as + l´impression de matter une video de jeu video. reste une choregraphie impressionante pour la 2e partie mais bon...

MrBlonde_DVE
MrBlonde_DVE
Niveau 7
17 juin 2006 à 21:21:23

c´est marrant de voir que les gens compre matrix 2 et 3 a matrix 1, mais le probleme c´est qu´il n´y a pas de 1er, 2eme et 3eme film, les matrix sont un seul et meme film
les frere wachowski n´arrete d´ailleur pas de le dire, au debut il voulai le faire en 2 parti, mais pour des probleme de fric, ils on du le decouper en 3 (le premier etant fai au cas ou il n´y aurai pas de succé, c´est pour ca que les gens pensent qu´il se "suffi a lui meme")
d´ailleur il suffi de voir a quel poin le 1er est fait pour plaire au gens, car le plus important dans ces film c´est les concepte filosophik, dans le 1er, il sont tres simple a assimile (morpheus qui montre une pile a neo)
par contre dans le 2 et le 3, ils sont beaucoup plus implicite (la scene de rave dans le 2, que beaucou de gens pensent inutile, alors qu´elle montre le seul moyen qu´on les humain de ne pas penser a l´arriver des machine, et ainsi a la mort, ce seul moyen est la dance, ou seul les aspect humain sont important [le touché, le rythme par rapport a la musique etc ...])
de plus, les scenes d´action sont tellement bien faite(par rapport au autre production, cité en une dont les choregraphie et les effet speciau sont aussi bien fait)
les gens ne comprennent pas non plus pourkoi smith veut detruire neo, en fait, lorsque neo a detruit smith a la fin du 1er, smith a du retourner a la source, mais, un peu du code de neo s´est infiltrer en smith, ce qui fait qu´il se rebelle et retourne dans la matrice, mais lorsqu´il se retrouve dans la matrice, il se rend compte qu´il n´a plus de but, il decide donc d´en trouver un, c´est a dire celui de neo, tout controler dans la matrice, au risque de tout detruire (les machine ainsi que les humain)
autre principe interessent dans matrix, c´est les differentes maniere de voir le film, on peu le voir de maniere normal (scenario, on suit les personnage)
mythologique (trinity= la trinité, neo =noe etc)
ainsi que la plus interessentes, informatique(les systeme des programe dans la matrice, l´arriver des sentineles dans zion qui rappele le mode d´operation d´un virus informatique)

bref j´oublie encore pas mal de truc, mais il y a tellement a lire que ca tiendrait pas sur une page, donc je m´arrete
les 2 dernier episode sont assez compliquer a comprendre comparer au 1er, c´est pour ca que les gens l´on rejeter au rang de film d´action sans scenario (pourtant le scenario du un est ridicul, c´est juste la decouverte de la matrice par le heros et le sauvetage de morpheus, rien de plus)

bon je ne suis pas sur si j´ai etait bien clair, mais je vien de passer mon bac scientifique, et non literaire, donc je vous emmer** :lol:

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
17 juin 2006 à 21:45:08

je suis total d´accord avec toi MrBlonde_DVE

je vois que l´on partage exactement le même point de vue ^^

Il y a pleins de petits détails qui montrent que Matrix est hyper réfléchi

Par exemple, pourquoi l´Oracle nous la rabache avec ses cookies et fume-t-elle?

Les cookies en informatique sont des petits ensembles d´informations envoyé par un serveur HTTP à un navigateur Web, qui est ensuite automatiquement renvoyé lors de chaque nouvelle connexion à ce serveur HTTP, d´où leur importance dans l´univers informatique de Matrix
Auparavant, dans la Gréce antique, la fumée servait à l´Oracle de Pitthee à communiquer avec les dieux, de faire le lien entre les dieux et les humains

Ce ne sont que deux exemples parmis tant d´autres

Espentor
Espentor
Niveau 6
17 juin 2006 à 22:14:15

Ben moi dans le 2, ce qui m´a gonflé c´est franchement pas les dialogues, au contraire même, l´augmentation du nombre d´acteurs rendait moins nombreuses les scènes pénibles où il fallait se taper le jeu monolythique de Keanu Reeves alias "Bonjour, mon visage est paralysé depuis 10ans avec la meme expression et personne ne s´en rend compte, je suis génial"...

Mais bel et bien les scènes d´actions. Je les trouvais longues, insupportablement longues et sans aucune innovation par rapport au 1 et, de façon général, à tous les matrix like sorti entre temps. C´était juste la regle et méchante du plusplus : plus de bullet, plus de saut avec ficelle dans le derche, plus de cuir moulant, plus de méchant, plus de balle avec effet de disto... Bref, autant les dialogues philosophico-pouetpouet m´incitaient parfois à dresser l´oreille pour comprendre de quoi c´est ti que ça causait, autant les scènes de baston amener n´importe comment me faisaient bailler à m´en décrocher la machoire.

hannormal
hannormal
Niveau 10
17 juin 2006 à 23:34:30

vive matrix dans son ensemble yipaaa

non sérieux, le 1 a berné les gens et les gens ont crus que c´était ça la matrice...Mais rien n´avait été dit dessus.

D´ailleurs une des questions qui restent : sion=réalité ou autre monde virtuel ?

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:08:49

en fait c´est une histoire de super héros (dixit Wachoski brothers) donc soit :

-Neo est un super héros et peu donc user de ses pouvoirs dans le monde réel

ou

-Eh ben on sait pas ^^

MrBlonde_DVE
MrBlonde_DVE
Niveau 7
18 juin 2006 à 00:29:46

neo est peut etre un super heros, mais ce qui est sur, c´est qu´il n´agit jamais
tout ce qu´il fait c´est suivre les ordres de ses superieur (morpheus)
meme le francai se fout de sa gueule dans le restau
d´ailleur neo a mi beaucou de temp a comprendre quelle sont les motivation de smith (nous aussi d´ailleur, mais c´´est normal puisqu´on est placé au meme niveau que neo)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment