CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on double un film ?

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 13:58:04

slt. je m´interrogai un peu sur la manière de doubler un film en VF. comment ils font pour ecraser les paroles anglaises et les remplacer par les voix francaises ?

merci

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:12:34

ben doit y avoir deux bandes différentes non ?

REI1000
REI1000
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:24:09

Bonne question...j´aimerai moi aussi connaitre la reponse :ok:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:27:39

Ce qu´il faut savoir c´est qu´un film possède à la base deux versions: la version originale (mix du film avec paroles dans la langue d´origine) et la version internationale. La version internationale (VI) c´est en fait le mix du film mais sans les paroles. Cette VI est donc constituée des ambiances, bruitages, musiques, effets, bref toute la bande-son moins les dialogues. Et c´est à partir de la VI d´un film que peuvent s´effectuer les doublages dans les autres langues.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:42:10

donc j´ai dis une connerie

REI1000
REI1000
Niveau 10
16 juin 2006 à 14:42:20

En fait le gros micro qu´on peut voir pendant les tournages au dessus de la tete des acteurs sert juste a prendre la voix si j´ai bien compris ?

:)

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
16 juin 2006 à 14:46:43

logique non? bon après le son du tournage n´est pas forcément exploité, soit qu´il y´a trop de bruit parasite sur le plateau, soit que le réalisateur préfère refaire les dialogues en studio. Par exemple dans les films ricains à budget, c´est rare d´avoir du son direct (son pris sur le tournage), par contre en France y´a une vraie tradition du son direct étant donné l´importance des dialogues et textes dans les films français.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:56:51

logique non? bon après le son du tournage n´est pas forcément exploité, soit qu´il y´a trop de bruit parasite sur le plateau, soit que le réalisateur préfère refaire les dialogues en studio. Par exemple dans les films ricains à budget, c´est rare d´avoir du son direct (son pris sur le tournage), par contre en France y´a une vraie tradition du son direct étant donné l´importance des dialogues et textes dans les films français.

=> ah bon ? alors la perche de prise de son sert à quoi ?

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
16 juin 2006 à 15:01:24

boss-et-maitre bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 14:56:51

=> ah bon ? alors la perche de prise de son sert à quoi ?

précise ta question... sinon je te réponds que la perche sert à prendre le son quand la caméra cadre large sur le ou les acteurs, la perche permet donc au perchman de prendre le son sans rentrer dans le champ de la caméra.

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
16 juin 2006 à 15:12:12

dac

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
16 juin 2006 à 17:30:31

ah bon ? je croyais que cette peluche grise servait à essuyer la sueur des acteurs

:dehors:

Tomir_de_Vlad
Tomir_de_Vlad
Niveau 10
16 juin 2006 à 19:54:39

Mais sur la bande des sons ambiants, on devrait entendre les acteurs parler derriere non :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment