CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armes factices de cinéma

Douh
Douh
Niveau 7
11 juin 2006 à 16:03:27

:salut: à tous, j´aurais aimé savoir si il est possible de se procurer (par achat sur internet ou autre) de fausses repliques d´armes que l´on utilise generalement pour les scenes de fusillades au cinéma. J´insiste sur ce point car je souhaiterais obtenir pour un court metrage des fausses armes mais avec lequelles ont peut observer une deflagration lorsque l´on appuie sur la gachette (sans pour autant voir de balles sortir^^) si vous voyez ce que je veux dire :) , en vu de faire un petit film avec une bande d´amis^^
Si quelqu´un a des infos ce serait sympa merci :-)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:04:03

J´en avais d"ja cherché,pis j´en ai jamais trouvé
:(

Douh
Douh
Niveau 7
11 juin 2006 à 16:07:23

Encourageant^^ , merci quand meme :)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:08:53

Dsl;mais j´ai vraiment rien.

A la limite,si vous avez des bonnes combis,des paints balls,mais c´est dangereux,et il faut trouver une combi réaliste.

Douh
Douh
Niveau 7
11 juin 2006 à 16:12:54

T´inquiete pas pour les combi, question equipement on a tout^^, le seul point noir ce serait les armes

Oubien alors il faudrait que j´essai de trouver un logiciel pour faire des trucages, mais je doute que le resultat soit tres beau^^

Douh
Douh
Niveau 7
11 juin 2006 à 16:14:11

(enfin quand je dis armes je parle d´armes comme j´ai mentionné plus haut, autrement des pistolets et fusils air soft on en possede mais bon :-( )

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:19:10

Le mieux c´est en effet des armes qui tirent à blanc.

Renseigne toi sur google :-)))

Douh
Douh
Niveau 7
11 juin 2006 à 16:26:07

Bon effectivement je viens de me renseigner, il s´agit bien d´armes qui tirent à blanc et c´est bien dans ce cas qu´on ne voit qu´une deflagration et rien d´autre sortir du canon, (le probleme, c´est qu´i semble qu´on ne peut se les procurer seulement en armurerie, j´ai 17 ans je dois attendre..)

Douh
Douh
Niveau 7
11 juin 2006 à 16:38:08

Héhé article interessant pour ceux à qui sa pourrait interesser :

Si l’on se concentre sur le point de vue réaliste d’un coup de feu tiré de jour, on remarque que dans la plupart des séries policières ou films à petits budgets, il ne s’agit pas d’une flamme de 2 mètres de long. C’est un simple nuage de fumée due à la combustion de la poudre. Pour imiter cet effet, j’ai imaginé un procédé bien simple au moyen d’un simple et bête pistolet à billes sans aucun recours à l’informatique.

Procurez-vous une petite quantité de cendres ainsi qu’une paille (à verre) d’un diamètre inférieur à celui du tube métallique dans le canon. Puis, coupez une de ses extrémités en diagonale. La paille fera ainsi office de pelle. Récoltez un peu de cendres avec la paille et déposez délicatement les cendres dans le canon du pistolet à billes. Avant de charger l’arme factice, PRENEZ SOIN DE VERIFIER QU’AUCUNE BILLE PUISSE ETRE TIREE (enlevez le chargeur par exemple). Une fois cette précaution prise, chargez l’arme. Enclenchez votre caméra et tirez. L’air comprimé libéré dans le canon va propulser les cendres pour former un nuage de cendres. Cela donnera un effet de poudre à cartouche brûlée. Au montage, vous n’aurez qu’à rajouter un son de déflagration.

Pour réaliser cet effet il faut tenir compte de plusieurs points :

le pistolet à billes risque d’être encrassé par la cendre. Soyez prêt à le sacrifier pour les besoins de votre film.

l’arme doit être vidée de toute bille.

du talc produira un nuage plutôt blanc et la cendre produira un nuage plutôt gris.

http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=173

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
11 juin 2006 à 20:54:37

et pourquoi pas les pistolets en plastique a pétard de quand on était tout mioche ?

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
11 juin 2006 à 20:58:51

Faut pas jouer avec le feu on ne vous apprend même plus ça à l´école. :honte:
Prenez plutôt des pitbulls c´est d´actu.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
12 juin 2006 à 11:49:08

Oublie les vrai flingues car balles a blanc ou non, c´est une arme à feu. Il faut d´abord décrocher un permis et bien sur, il est interdit d´en faire usage, encore moins pour faire joujou. De plus si tu as 17ans, meme pas la peine d´y penser.

Donc prend des pistolet à billes, ils sont en général bien fidèle aux modèles d´origine.
Tu peux avoir des M16, FAMAS, MP5 avec laser et torche UV incorporés par le net à bon prix (40euros l´unité) et on pourait presque croire que c´est des vrais.

Douh
Douh
Niveau 7
12 juin 2006 à 11:51:08

Oui j´ai vu que les armes air soft sont de belles repliques et qu´on en trouve facilement, l´ennui comme je l´avais dit c´etait d´obtenir une deflagration, par un trucage ou autre^^

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
12 juin 2006 à 13:01:13

lol encore un realisateur amateur follement original

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation