CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tommy

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:46:41

Bonjour je voulais savoir si il y avait du monde qui avait vu ce splendide film musical tiré de l´album éponyme des Who dans lequel chaque membre du groupe joue un rôle et on y retrouve de géniales guest stars telles que Eric Clapton (qui joue le rôle du prêtre d´une secte complètement barré !) ou encore Elton John.

Donc si vous avez vu ce film,vous pouvez laisser vos impressions et appréciations sur ce topic :)

tromal217
tromal217
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:47:30

Ba il traine dans ma DVDteque depuis un certain temps, et j´me suis pas encore décidé à le voir ^^ mais ca ne saurais tarder :ok:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:51:27

Des potes m´avaient parlé de ce film comme la pire daube qu´ils avaient jamais vue ...

Un jour que j´étais chez un pote, j´ai vu ce DVD, et je l´ai mis pendant qu´il était en train de faire je sais plus quoi ; j´en ai vu qu´une heure, mais j´ai adoré ! C´était complètement déjanté et décalé, et bourré de très belles idées visuelle ! Faudrait que je le voie en entier, un de ces jours :p)

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:57:32

Keith Moon tient un bon rôle ?

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:01:25

Rhôôô... même si la qualité du film dans son ensemble n´est pas forcément très élevée... y´a quand même des apparitions et des scènes d´anthologie :

Tina Turner en call-girl, Eric Clapton en prêcheur, Elton John en grand manitou du flipper...

Kitch et fendard... :fete:

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
08 juin 2006 à 09:47:03

Keith Moon joue un rôle assez spécial,bien barré comme il faut.

En fait,il campe le rôle de l´oncle de Tommy (qui est un jeune homme aveugle) et il profite de son handicap pour lui faire subir plein de trucs horribles et il fait bien flipper :peur:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 février 2017 à 00:09:15

Quel supplice ce film, je peine à le finir.

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
13 février 2017 à 00:18:13

La bande-son est celle de l'album des Who ?

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 février 2017 à 00:21:05

Apparemment. Mais, vu comment elle est plantée, le mixage sonore, j'ai l'impression d'écouter de la soupe. Ou alors, c'en est vraiment, mais difficile à savoir ici, faudra que j'écoute autre chose.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 février 2017 à 00:50:40

Fini. Dur. Officiellement ma comédie musicale détestée, avec un combo de tout ce qui m'exaspère dans les années 70, visuellement, thématiquement, sonorement. (et ça, faut le faire, il y a peu de choses que j'aime pas) Même Grease, je trouve ça sympa à côté.

Message édité le 13 février 2017 à 00:50:58 par AllSunny
MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
13 février 2017 à 01:00:51

Ah ouiii la séance CL j'oubliais. Ça m'a tout l'air d'être dans la moyenne des kouglofs cinématographiques de Russell donc why not.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2023 à 13:31:46

Je déterre ce topic à l'occasion du décès de Tina Turner.
Elle a probablement la meilleure séquence et l'un des meilleurs morceaux du film : https://youtu.be/vdinfZKA_Fw

Message édité le 25 mai 2023 à 13:31:58 par Pseudo supprimé
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
25 mai 2023 à 15:01:13

Le 13 février 2017 à 00:50:40 :
Fini. Dur. Officiellement ma comédie musicale détestée, avec un combo de tout ce qui m'exaspère dans les années 70, visuellement, thématiquement, sonorement. (et ça, faut le faire, il y a peu de choses que j'aime pas) Même Grease, je trouve ça sympa à côté.

je suis un fan des who, nous avons un compte à régler, comment peux-tu dire que grease est "sympa" à côté?
toi y en a être fou.
Oui le film est kitch, en même temps hormis Daltrey personne n'était dans un état "normal" sur le tournage, et ce ne sont pas les morceaux d'origine de l'album, ils ont tous été rejoués remixés, accéléré, Album en 69, film en 75, il fallait coller aux 12 temps. Townsend l'explique dans sa bio mais je ne suis pas du tout ingé-son je n'ai pas bien compris, bref les morceaux ne sont pas exactement les mêmes. Pinball Wizard est intégralement rejoué et enregistré par Elton John et son groupe de musiciens attitrés par exemple.
Tu as posté en 2017, mais je ne saurai trop te conseiller d'écouter la version live at Leeds (2eme CD) et de revoir quelque peu ton jugement.

Message édité le 25 mai 2023 à 15:02:54 par Nic_Kub
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 mai 2023 à 16:45:12

Je commence tout juste à me remettre à voir du Ken Russell, donc un jour je reverrai le Tommy qui m'a si énervé en 2017.
Maintenant je ne me souviens plus du tout de la musique, à part que je la trouvais redondante, sans réussir à distinguer un morceau d'un autre.
Du coup, cimer je vais écouter ça, on sait jamais pour le retournement de veste.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
25 mai 2023 à 16:55:22

après y a toujours des trucs kitchs dans Tommy, des transitions etc, mais l'Ouverture, Amazing Journey, Acid Queen, Pinball Wizard, I'm free, See me feel me, surtout en live...

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 mai 2023 à 17:10:23

J'avais souvenir d'un truc qui ressemblait beaucoup à une sorte de clip concert-spectacle filmé avec une mise en scène très en retrait. Et j'ai pas eu ça devant Love du même réal que j'ai vu récemment. A voir.

Le moment dont je me souviens c'est quand une femme détruit un mur ou un miroir.

Message édité le 25 mai 2023 à 17:11:08 par AllSunny
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
25 mai 2023 à 17:50:43

Smash the mirror en effet.
Concert-spectacle c'est la scène de Pinball Wizard, mais le mise en scène n'est pas très en retrait...
Après oui le film est kitch, une nana me l'avait même offert à sa sortie DVD je lui ai fait se rembourser direct j'étais en période Pink Floyd j'avais pas du tout envie de le revoir, donc je peux comprendre.
Mais c'est quand même le film qui m'a fait kiffer les Who pour toujours, Quadrophénia (le film est bon), Who's Next, les Lives à tomber par terre.
Mais chacun ses goûts, ça laisse plus de place pour ceux qui aiment.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment