Le 13 février 2017 à 00:50:40 :
Fini. Dur. Officiellement ma comédie musicale détestée, avec un combo de tout ce qui m'exaspère dans les années 70, visuellement, thématiquement, sonorement. (et ça, faut le faire, il y a peu de choses que j'aime pas) Même Grease, je trouve ça sympa à côté.
je suis un fan des who, nous avons un compte à régler, comment peux-tu dire que grease est "sympa" à côté?
toi y en a être fou.
Oui le film est kitch, en même temps hormis Daltrey personne n'était dans un état "normal" sur le tournage, et ce ne sont pas les morceaux d'origine de l'album, ils ont tous été rejoués remixés, accéléré, Album en 69, film en 75, il fallait coller aux 12 temps. Townsend l'explique dans sa bio mais je ne suis pas du tout ingé-son je n'ai pas bien compris, bref les morceaux ne sont pas exactement les mêmes. Pinball Wizard est intégralement rejoué et enregistré par Elton John et son groupe de musiciens attitrés par exemple.
Tu as posté en 2017, mais je ne saurai trop te conseiller d'écouter la version live at Leeds (2eme CD) et de revoir quelque peu ton jugement.
Message édité le 25 mai 2023 à 15:02:54 par Nic_Kub