Ma prof d'espagnol en avait diffusé un extrait, du coup j'ai décidé de regarder le film en entier.
Bref, je suis étonné que sa moyenne sur CL ne soit pas plus haute, il est bien ce film. Je le trouve bien géré au niveau du larmoyant, perso j'y vois même pas un "film larmoyant", juste un "drame". Rien que la séquence où ils disent au revoir au Père Mc Enroe, perso je sens vraiment pas que le réal en fait trop, au contraire, c'est à la limite, mais c'est tout de même en retenu.
Le film est aussi intéressant du point de vue politique, moi qui y connait que dalle, j'ai compris les enjeux, à peut près, m'enfin, c'est pas si compliqué que ça non plus.
Sinon, un point un qui m'a marqué, le traitement des gamins est plutôt bien foutu. Un perso qui est con, ça m'énerve très vite, et généralement les gosses sont en tête de liste pour ce genre de rôle, mais là, y a qu'un passage où les enfants agissent d'une façon assez stupide et, je trouve, assez peu subtile. Le moment de la dispute. M'enfin, un passage pour tout le film, ça va...
Le film fait moins de deux heures, mais je l'ai quand trouvé un peu long et redondant sur les bords dans ce qu'il présente...
J'ai beaucoup aimé le début et la fin, après comme je l'ai déjà dit, entre c'est un peu plus nuancé.
Ma note : 7/10