J´ai bien aimé...
Il ne faut pas y aller en pensant voir un film à la Michael Moore, car ce n´était pas le but du film et l´on serait déçu : c´est plus un film humoristique (cf.imitateur, qui raconte n´importe quoi) qu´un film de critique politique.
Je pense qu´il ne faut pas non plus avoir une profonde antipathie pour Jacques Chirac, car on ne voit que lui pendant 1H30 et que s´en dégage une image sympathique...
Ce que j´ai retenu du film : Chirac était un bel homme étant jeune (je ne l´avais connu que vieux, alors j´étais surpris), c´est un vrai animal politique, très doué (échecs/contradictions fréquentes dans ce qu´il dit/il s´en sort toujours et rebondit sans cesse : secrétaire d´Etat->premier ministre->maire de Paris->premier ministre->Président), et il a aussi fait beaucoup d´erreurs (ça n´a pas l´air d´être un homme qui a beaucoup de convictions profondes : il surfe surtout sur l´air du temps... comme beaucoup d´autres)...