CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour faire un film

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:04:31

Bonjour à tous les foreumeurs de jv.com :)

Voila en Juin nous allons tourner un film d´action/parodie, et en Juillet/Auout nous allons nous occuper de la partie montage.

Sauf que voila, vous l´aurez compris on voit déjà grand (trop ?) et le film comportera des effets spéciaux et autres. Là ou un studio 9 nous aurez suffis, nous allons devoir passer aux logiciels un tantinet poil au dessus lol : nottament :

-Adobe After Effects
-Vue d´esprit 5 (pour creer des fonds d´images)
-Adobe première éléments
-et un logiciel de mixage de musique.

Le problème c´est que personelement je m´y connais que très peu en maitrise de montage, et qu´il me faudrait des tutoriaux sur ces différents logiciels.
J´aimerais aussi une explication du montage pour les effets spéciaux (par ex : pourquoi met-on un fond vert ou bleu, comment on re transpose une scène en images de synthèses,etc...).
En clair j´aimerais le guide du routard pour le montage vidéo :)

Cordialement lagunaward et merci d´avance

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:32:21

je peux déja te répondre directement a ta premiere question : on met un fond vert ou bleu :
-c´est très facile a reperer quand on va retoucher l´image après
-ben , si on laisse le décors, ça va faire bouillie quand on va ajouter le décors "virtuel"

psycow
psycow
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:34:42

il y a des aides et tutoriaux facilement trouvable pour after effect (suffit de taper "aide after effect" "tutorial after effect" pour en trouver pour tous les niveaux.

Ce que tu demande n´est pas le montage video, le montage etant l´art d´agencer les plans et sequences entre elle... c´est plus de la post-prod à proprement parler que tu demande.

Sinon pour répondre a pkoi fond vert/bleu, tout simplement parce qu´il y a peu de vert et de bleu dans la carnation humaine.

sinon comment on retranspose une scene en image de synthese, cette question ne veut rien dire...
puisque s´il s´agit d´une scene en image de synthese entiere, il n´y a pas à l´intégrer à l´imager, juste à l´integrer dans le montage à coté des autres plans. je crois que tu veux parler d´elements en image de synthese que tu souhaite ré-integrer dans ta scene filmée.
mais ca c´est une autre pair de manche.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:47:26

Commence par faire du montage tout simple pour te familiariser avec les fonctions.
Tu montes quelques plans, tu incrustes des titres avec les options de base pour comprendre comment ça marche...

Les effets spéciaux sont un tout autre domaine qui demande un talent en graphisme.
Ils ne sont pas tous fait dans after effects.
Il faut que tu les dessine (avec photoshop par exemple), que tu créais toi meme l´animation.
Puis que tu l´incrustes sur ta vidéo.

En amont, lors du tournage il faut de préférence faire des plans fixe parce que si tu trembles, tu vas galérer pour incruster un effet.
Autre chose, il faut que tu fasses les truquages plan/plan avant le montage. Sinon le découpage ne sera pas nette.

C´est un travail titanesque qui demande beaucoup d´expérience... Et si t´as aucune notion en montage, j´imagine pas ta galère.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment