Ah ba ça oui
et l´ajout d´effets n´est en aucun cas preuve de talent (de cinéaste, mais on peu être doué en temps que réalisateur d´effets spéciaux et se mettre au service d´un bon réalisateur).
Pour les coups de feu, je sais pas, mais voilà un site qui m´a bien aidé quand je bidouillé un peu (et oui, je bidouillé, car justement, je me suis rendu compte que même si j´arrivais à faire des trucs sympa, raconter une histoire n´est pas si simple) :
http://www.xplorerstudio.com/tutorials.html