CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Host - Bong Joon-Ho (2006)

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:30:17

:rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:30:22

Faux fan ? :-(
Non, c'est juste que j'ai pas encore vu la version longue c'est tout :hap:

De toutes façons, 1 minute de The Host > Version longue ultimate collector de The New World :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:31:02

Nan mais The Host quoi ! D'ailleurs pourquoi tu lui mets que 8 ? :-(

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:31:38

Mais je m'en veux trop d'avoir raté Mother quoi :snif2:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:32:21

Bong aussi l'a un peu raté :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 mars 2010 à 22:34:27

Si tu préfères je remets ma note initial (qui devait être de 6 à peu près). :hap:

Genre 1 min de The Hostça vaut plus que le Malick, lol. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:35:36

Largement :o))

Sans déconner l'oeuvre de Bong est beaucoup plus intelligente, inventive, riche et jouissive.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:35:40

Ok, je revois pas 2001 et je lui mets 6 alors :oui:
Pareil pour Les Moissons :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:38:02

Ian qui fume :snif:

Bon je le tenterai peut être mais après les grosses déceptions MoM et Mother j'ai un peu peur. Ca sera le film de la dernière chance pour bong.

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:38:45

Tu l'as pas vu donc chut ! :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:38:56

Nan j'ai espoir, ton côté fan de Spielberg va être important je pense :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 mars 2010 à 23:30:22

Chef d'oeuvre absolu :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:01:18

J'avais pris une belle baffe au ciné, et ta superbe critique donne bien envie de le revoir :bave:

Déjà je mate Memories of Murder un de ces jours :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mars 2010 à 02:17:12

Vite alors :hap:

Grand film aussi, même si ça m'a soûlé au bout de la 3ème fois :-(

-_ChIeF_-3
-_ChIeF_-3
Niveau 6
16 mars 2010 à 02:23:35

The Host :d) 9/10, pas 10 car deuxième partie du film trop lente avec des longueurs, sinon c'est excellent !

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
19 mars 2010 à 22:25:55

Bon ben je viens de voir ce fameux film. Et oui, je suis un peu déçu. Déçu car je m'attendais à plus. Ne lisez pas plus si vous n'avez pas vu le film ( :spoiler: )
La mise en scène est excellente, je pense que pas grand monde pourrait dire le contraire. Les acteurs principaux (la famille) sont globalement bons, même si il y à 2-3 scènes qui sont selon moi surjouées. Les acteurs secondaires sont quant à eux très médiocres, surtout les américains.
Après au niveau de l'histoire, j'ai pas accrocher. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'humour global du film. J'ai ri à deux ou trois scènes mais c'est tout.
Quelques scènes sont selon moi ridicules. Par exemple la scène juste avant que le père meurt. J'ai pas trouvé ça très réaliste compte tenu de la situation. Au lieu de courir comme son fils, il préfère rester pour "s'occuper" du monstre. Scène un peu cliché, avec un ralentit sur son visage, genre ça m'a fais penser "Wow je suis supposé croire que c'est un BADASS de 70 piges qui va risquer sa vie". Disons que j'ai sourit à cette scène, alors que j'étais pas "supposé" le faire.
Bref en gros, il y a beaucoup de qualité dans ce film. Je comprend tout à fait qu'on puisse aimer, voir ADORER. Mais j'ai pas réussi à totalement accrocher. L'histoire ne m'a pas spécialement plu. Ca reste mon avis. Film que je n'aime pas, mais que je conseillerai de voir tout de même (c'est pas parce qu'il n'est pas à mon goût que je dirais aux autres de pas le voir :hap: )

6/10

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
19 mars 2010 à 22:55:50

:spoiler:

C'est "marrant" la scène que tu décrit (avant la mort du père), c'est la scène que je trouve la plus géniale de tout le film :(

FranklinSalas
FranklinSalas
Niveau 8
19 mars 2010 à 23:33:21

Comme quoi...

:spoiler:

Moi perso, les 15 premieres minutes sont parfaite. Sinon la scène ou les membres de la famille sont autours de la table et "donnent" (guillemets car ce n'est pas réel) à manger à la petite.

:spoiler:

pasmal
pasmal
Niveau 8
05 avril 2010 à 18:05:21

C'est le genre de film qui me rappelle pourquoi je suis cinéphile. Il n'appartient à aucun genre et à tous à la fois, à la fois fantastique et fantastiquement ancré dans le réel. Comme dans les films d'horreurs des années 70, 80, l'aspect fantastique du film est avant tout symbolique, il révèle le comportement des gens face à un type d'évenement.
Dans ce cas précis, l'attaque d'une baie par un monstre, résultat de l'inconscience de l'homme. Il y aura plus de médias que de force de l'ordre, on jouit du désordre, on le rapporte plus qu'on n'essaie de l'ordonner.

C'est également un film largement influencé par le cinéma de Spielberg, tant dans la forme que le fond. Comme dans la guerre des mondes, tout est du point de vue de l'individu, et cet individu n'est pas un super héros, les brêves tentatives menant toujours à une mort certaine.
La mise en scène est également remarquable, par sa manière d'introduire le numérique dans le réel. Comme chez Spielberg, on suit le héros à travers la foule, comme lui on constate l'horreur. On est comme rarement emporté par le récit, parceque l'histoire évolue avant tout à travers des situations, pas seulement par des mots.
Ce film est un véritable tourbillon, réussi à tous point de vue. 9,5/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2010 à 19:14:18

Joli :bave:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment