CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Host - Bong Joon-Ho (2006)

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
26 février 2023 à 01:39:38

Sympa, je pense l'avoir déjà vu mais c'est l'occasion de le revoir

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 février 2023 à 18:44:28

Le 04 janvier 2023 à 03:34:19 :
Le film ressortira en France en 4K le 8 mars prochain. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672799643-capture-d-ecran-2023-01-04-a-03-32-26.png

A voir... parce que avec Memories of Murder il n'y avait pas grande différence avec le BR restauré de 2019 et la version 4k. De plus aucune présence de HDR non plus.

Mais ici The Host n'a pas eu droit à une version restauré entre temps, il y a peut être moyen d'avoir une vraie différence par rapport à la vielle version BR

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
20 mars 2023 à 18:25:42

Je vais le voir ce soir aux halles (ils l'ont ressorti), depuis le temps qu'il me fait de l'oeil .

Droran
Droran
Niveau 75
20 mars 2023 à 20:11:36

J'ai aussi profité de cette ressortie en 4k dans nos salles de cinéma pour le découvrir.

Quelle maestria dans le mélange de genres, de tons, dans la réalisation, dans ses personnages, dans tout le scénario en fait... il n'y a pas deux films de monstres comme celui-ci.

Moi qui avais envie de le voir depuis très longtemps, c'était une aubaine, et je me suis ré-ga-lé. :cimer:

Message édité le 20 mars 2023 à 20:12:50 par Droran
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
20 mars 2023 à 21:51:20

Ça y est je l'ai vu, je l'ai trouvé très bon voire excellent, à l'instar de Okja. C'est donc le 3eme film du Real que je vois avec Parasite (son meilleur) et Okja.

Côté réal, côté acting c'est un quasi sans faute. Le rythme est excellent de A à Z et le film est porteur d'émotions.

Je tique un peu plus sur le message politique sous jacent, que je trouve une nouvelle fois un peu simple, à la limite du simplisme. Il y a d'un côté les méchantes autorités imbéciles, de l'autre le gentil peuple qui lutte pour survivre. C'est pas que le propos n'est pas totalement stupide au contraire, ça peut être très bien si c'est amené subtilement, mais là je trouve qu'on est un peu dans la caricature. Ça passe si on considère le film comme une fable, ce qu'il est plutôt mais pas totalement.

A part ça c'est un sans faute. Mais du coup le Real se plante toujours un chouia sur le même sujet pour moi (je peux faire grosso modo le même reproche à Okja, et dans une moindre mesure à Parasite où le propos était peut être un peu moins appuyé)

(8,5/10)

Ah oui et marrant mais rétrospectivement vis à vis du COVID, le film pourrait être utilisé par les antivax haha, mais on va dire que les gens sont intelligents et savent dissocier ce qui relève de la fiction de la réalité

padopad
padopad
Niveau 80
20 mars 2023 à 22:06:26

bien sur que non VDD, il suffit de voir le manque de compréhension des fables, et le manque de pratique qui fait que les gens les gobent sans comprendre. :-d

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
21 mars 2023 à 12:44:11

Vous en avez de la chance de le voir au cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
30 septembre 2023 à 10:18:20

Très bon remake de Godzilla même si j'attendais la critique sur les US un peu plus fine.
Un bon 7/10 pour moi. Memories of Murder reste son chef d'oeuvre

Wesker4986
Wesker4986
Niveau 30
15 juin 2024 à 23:53:22

Revu au cine aujourd'hui
Un des meilleurs films de monstre que j'ai pu voir ( peut être même le meilleur sauf si on considère le King Kong de P.Jackson comme un film de monstre)

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 mars 2025 à 10:10:54

Je suis partagé.

C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.

Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .

Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.

Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?

Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
05 mars 2025 à 15:02:14

[10:10:54] <Ahmadeus>
Je suis partagé.

C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.

Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .

Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.

Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?

Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.

Indépendamment du post covid le film fait pleinement référence à un drama qu'il y a eu chez eux à l'époque du film me semble (un délire d'eau contaminée de manière aussi absurde que dans le film par la faute de l'ingérence américaine je crois ?).

chernobill
chernobill
Niveau 65
05 mars 2025 à 19:53:24

Le 05 mars 2025 à 10:10:54 :
Je suis partagé.

C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.

Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .

Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.

Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?

Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.

Après, il me semble que BJH ne s'était jamais caché de cette approche frontale. Parfois il n'y a pas besoin d'être subtil pour dénoncer des choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 mars 2025 à 08:19:44

Le 05 mars 2025 à 19:53:24 :

Le 05 mars 2025 à 10:10:54 :
Je suis partagé.

C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.

Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .

Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.

Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?

Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.

Après, il me semble que BJH ne s'était jamais caché de cette approche frontale. Parfois il n'y a pas besoin d'être subtil pour dénoncer des choses. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

possible, toujours est-il que ca donne un côté caricatural aux personnages secondaires (tout le monde sauf la famille en fait), et à titre perso je trouve ça dommage.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 mars 2025 à 13:45:21

C'est un peu le défaut de ce réal' non ? Il est un peu lourdingue politiquement (après, c'est pas forcément évident d'être subtil sur ce genre de sujet)

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
06 mars 2025 à 14:57:02

J'ai pas vu tout ses films, mais c'est mieux dosé sur Parasite ou Memories of Murder par exemple. Sur Snowpiercer beaucoup moins.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
28 mars 2025 à 22:48:10

Je l'ai revu en salles à l'occasion de la sortie de Mickey 17, merci aux cinés de nous permettre de revoir ses films :content:

Toujours un plaisir de le remater, un très bon film de monstre, les acteurs fétiches du réalisateur qui reviennent après Memories of Murder. Tous bons dans leur rôle de cette famille dysfonctionnelle mais qui va tout faire pour retrouver la gamine enlevée par le monstre. Le message politique est bien présent ! Les américains, toujours présents de la création du monstre à sa destruction. Ils sont assez caricaturaux, entre le medecin légiste anti-écolo, le héros américain qui veut blesser le monstre ou le médecin fou avec son strabisme prononcé, il nous fait une belle critique de l'ingérence américaine !

Magnifique photographie et de belles séquences avec le monstre, qui fait très 2006 mais on lui en veut pas :hap:

Un beau 8/10 pour moi, réelle joie de l'avoir revu :ok:

Edit: Et pour l'épidémie qui a fait paniquer la population coréenne, dont Bong Joon-ho fait référence, c'est le SRAS au début des années 2000 :oui:

Message édité le 28 mars 2025 à 22:51:00 par Dingossin
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment