Sympa, je pense l'avoir déjà vu mais c'est l'occasion de le revoir
Le 04 janvier 2023 à 03:34:19 :
Le film ressortira en France en 4K le 8 mars prochain.![]()
A voir... parce que avec Memories of Murder il n'y avait pas grande différence avec le BR restauré de 2019 et la version 4k. De plus aucune présence de HDR non plus.
Mais ici The Host n'a pas eu droit à une version restauré entre temps, il y a peut être moyen d'avoir une vraie différence par rapport à la vielle version BR
Je vais le voir ce soir aux halles (ils l'ont ressorti), depuis le temps qu'il me fait de l'oeil .
J'ai aussi profité de cette ressortie en 4k dans nos salles de cinéma pour le découvrir.
Quelle maestria dans le mélange de genres, de tons, dans la réalisation, dans ses personnages, dans tout le scénario en fait... il n'y a pas deux films de monstres comme celui-ci.
Moi qui avais envie de le voir depuis très longtemps, c'était une aubaine, et je me suis ré-ga-lé. ![]()
Ça y est je l'ai vu, je l'ai trouvé très bon voire excellent, à l'instar de Okja. C'est donc le 3eme film du Real que je vois avec Parasite (son meilleur) et Okja.
Côté réal, côté acting c'est un quasi sans faute. Le rythme est excellent de A à Z et le film est porteur d'émotions.
Je tique un peu plus sur le message politique sous jacent, que je trouve une nouvelle fois un peu simple, à la limite du simplisme. Il y a d'un côté les méchantes autorités imbéciles, de l'autre le gentil peuple qui lutte pour survivre. C'est pas que le propos n'est pas totalement stupide au contraire, ça peut être très bien si c'est amené subtilement, mais là je trouve qu'on est un peu dans la caricature. Ça passe si on considère le film comme une fable, ce qu'il est plutôt mais pas totalement.
A part ça c'est un sans faute. Mais du coup le Real se plante toujours un chouia sur le même sujet pour moi (je peux faire grosso modo le même reproche à Okja, et dans une moindre mesure à Parasite où le propos était peut être un peu moins appuyé)
(8,5/10)
Ah oui et marrant mais rétrospectivement vis à vis du COVID, le film pourrait être utilisé par les antivax haha, mais on va dire que les gens sont intelligents et savent dissocier ce qui relève de la fiction de la réalité
bien sur que non VDD, il suffit de voir le manque de compréhension des fables, et le manque de pratique qui fait que les gens les gobent sans comprendre. ![]()
Vous en avez de la chance de le voir au cinéma 
Très bon remake de Godzilla même si j'attendais la critique sur les US un peu plus fine.
Un bon 7/10 pour moi. Memories of Murder reste son chef d'oeuvre
Revu au cine aujourd'hui
Un des meilleurs films de monstre que j'ai pu voir ( peut être même le meilleur sauf si on considère le King Kong de P.Jackson comme un film de monstre)
Je suis partagé.
C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.
Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .
Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.
Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?
Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.
[10:10:54] <Ahmadeus>
Je suis partagé.C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.
Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .
Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.
Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?
Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.
Indépendamment du post covid le film fait pleinement référence à un drama qu'il y a eu chez eux à l'époque du film me semble (un délire d'eau contaminée de manière aussi absurde que dans le film par la faute de l'ingérence américaine je crois ?).
Le 05 mars 2025 à 10:10:54 :
Je suis partagé.C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.
Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .
Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.
Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?
Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.
Après, il me semble que BJH ne s'était jamais caché de cette approche frontale. Parfois il n'y a pas besoin d'être subtil pour dénoncer des choses. 
Le 05 mars 2025 à 19:53:24 :
Le 05 mars 2025 à 10:10:54 :
Je suis partagé.C'est bien fait, belle photographie, mise en scène dynamique, en mouvement mais toujours lisible, vraiment agréable à regarder comme film.
Le mélange des genres fonctionne une fois de plus très bien chez BJH, c'est à la fois drôle et dramatique, tout en étant un vrai film de monstre et en gardant une dimension dénonciatrice sur le plan genérale et tendre sur le plan de l'intime et de la famille. Le tout s'emboîte plutôt bien .
Par contre je trouve le trait un peu gros sur le côté satirique du système politico-mediatico-medicale sud coréen et l'ingérence américaine, ce n'est pas subtil pour un sous et ça donne des personnages secondaires très caricaturaux. Même si en période post-covid c'est parfois drôle à regarder.
Et je trouve l'intrigue autour du monstre et de la petite fille un peu molle, pourquoi est-ce que le monstre avale des gens pour les recracher vivants, morts ou même digérer de manière aléatoire dans son antre ?
Au final j'ai passé un bon moment, mais je trouve le film perfectible.
Après, il me semble que BJH ne s'était jamais caché de cette approche frontale. Parfois il n'y a pas besoin d'être subtil pour dénoncer des choses.
possible, toujours est-il que ca donne un côté caricatural aux personnages secondaires (tout le monde sauf la famille en fait), et à titre perso je trouve ça dommage.
C'est un peu le défaut de ce réal' non ? Il est un peu lourdingue politiquement (après, c'est pas forcément évident d'être subtil sur ce genre de sujet)
J'ai pas vu tout ses films, mais c'est mieux dosé sur Parasite ou Memories of Murder par exemple. Sur Snowpiercer beaucoup moins.
Je l'ai revu en salles à l'occasion de la sortie de Mickey 17, merci aux cinés de nous permettre de revoir ses films
Toujours un plaisir de le remater, un très bon film de monstre, les acteurs fétiches du réalisateur qui reviennent après Memories of Murder. Tous bons dans leur rôle de cette famille dysfonctionnelle mais qui va tout faire pour retrouver la gamine enlevée par le monstre. Le message politique est bien présent ! Les américains, toujours présents de la création du monstre à sa destruction. Ils sont assez caricaturaux, entre le medecin légiste anti-écolo, le héros américain qui veut blesser le monstre ou le médecin fou avec son strabisme prononcé, il nous fait une belle critique de l'ingérence américaine !
Magnifique photographie et de belles séquences avec le monstre, qui fait très 2006 mais on lui en veut pas
Un beau 8/10 pour moi, réelle joie de l'avoir revu ![]()
Edit: Et pour l'épidémie qui a fait paniquer la population coréenne, dont Bong Joon-ho fait référence, c'est le SRAS au début des années 2000 ![]()