CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Host - Bong Joon-Ho (2006)

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:23:38

Pas du tout accroché et j'ai trouvé ça hyper long :(

Il n'y a qu'un seul truc que j'ai trouvé intéressant, c'est l'alternance entre les différents membres de la famille dès qu'ils ont l'emplacement de la fille. Alors que jusque là tout tournait autour du blondin, là son frère et sa soeur vivent aussi leur propre aventure, ça fait limite jeu de rôle, et j'ai trouvé ça hyper sympa, car on a plusieurs personnages différents (et attachants) qui émergent.

Mon passage préféré c'est d'ailleurs celui avec le frère qui parvient à géolocaliser la soeur, avec une putain de tension.

A part ça, le monstre est absolument affreux et pas crédible pour un sous. La pseudo dénonciation m'apparaît totalement grossière et hors propos façon bonne vieille série B foireuse avec les éternels clichés des vilains scientifiques et des médias mythomanes.. Et je n'ai pas trouvé le film spécialement drôle ou fun. Bref le scenar est quand même très très très light et rébarbatif. L'argument est quand même trop mince : passer 2H15 pour sauver une petite fille coincée dans un égout et gardée par un vilain monstre, mouais.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:38:00

j'ai pas trop aimé :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:08:30

Bon histoire de couper court à toute tentative de démonter mon avis avec un vieux "pff,troll de merde" ou "t'as pas de goûts" je tiens à dire que j'étais parti regarder "The Host" avec le sincère espoir que je m'étais trompé. Sauf que non,définitivement.

Bong réalise avec "The Host" quelque chose que je trouve plus premier degré que ce qu'il avait fait avec Memories ce qui est franchement un bon point. Le problème c'est qu'il ne peut s'empêcher de faire des bouffonneries par ci par la et que j'ai énormément de mal avec ça. Pourtant la première scène partait relativement bien (au final c'est peut être la seule scène que je trouve à peu près valable d'ailleurs) mais Bong se perd dans son histoire de monstre. On suit Song Kang Ho (un habitué des rôles de bouffons débiles particulièrement insupportable ici même si il gagne en "épaisseur" sur la fin) et sa famille dans différents lieux sauf que l'intérêt du spectateur s'émousse très vite ce qui fait qu'au bout d'une heure,on en a déjà marre. Alors Bong bien sur balance quelques rebondissements fades , des fausses révélations ( :spoiler: On apprend qu'il n'y a pas de virus. Waouh,intérêt pour l'intrigue ? :spoiler: ) mais ça ne suffit pas à enrayer l'ennui.
Et pourtant ça ne dure "que" 2 heures.
Du côté des points positifs (si si,il y en a :hap: ) je dois avouer encore une fois que Bong à un sens de la mise en scène que j'aime bien,il sait être efficace sans être trop tape à l'oeil. Les effets spéciaux ne sont pas tops mais je me demande si ce n'est pas voulu quelque part (toujours ce fameux double ton qui me débecte) alors on peut passer même si la scène finale est assez affreuse tant l'image de synthèse à mal vieilli.

Finalement "The Host" est un peu un film fouilli,un foutoir continu qui ennuie et ne raconte malheureusement pas grand chose.

P.S: C'est dommage,c'est bien l'une des seules choses que Memories avait pour lui :hap: .

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:10:16
  • 3/10

:hap:

Amajry
Amajry
Niveau 10
14 juillet 2014 à 17:08:45

Le film raconte beaucoup de chose, sur le plan familial et même sur le plan politique. Après faut saisir la subtilité de la couchette de la CdS face aux E-U, qui est donc un thème prédominant pour le réalisateur.

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
16 juillet 2014 à 22:01:15

The Host est un très bon film de science-fiction. Cela m’a surpris de voir que Bong Joon-Ho ait su mettre en scène ce genre de scénario. En effet, on voit souvent des longs-métrages qui parlent de monstres, mais celui-ci est parfait et selon moi, ce cinéaste a su relever le défi en étant plus inventif que les autres.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
16 septembre 2015 à 04:07:20

Je m'attendais déjà pas à voir d'épouvante, je ne connaissais que le titre et le nom du réalisateur, le même que "Memories of murder" et bah du coup, ça n'a strictement rien à voir, et j'en sors déçu, et pas juste parce que je m'attendais à autre chose, le tout est vraiment trop grossier.
Ajouté à ça, de l'avoir vu en vf, d'habitude je ne précise jamais si je regarde en vf ou vo, mais là je me demande si les dialogues sont aussi débile en vf qu'en vo, en tout cas ça donnait déjà la sensation de voir une vieille série passant sur une énième chaine satellite aux heures de faible écoute.
J'ai essayé de voir ça sérieusement, de ce point de vue là ce n'est pas réussit, même en le regardant sous un angle plus second degrés, non toujours pas.
Déjà ça commence avec un scientifique à l'accent allemand, pas cliché :hap:
Ensuite y'a le sergent américain héroique, pas cliché :hap:
Ensuite y'a les ricains qui sont pas content et veulent d’interférer partout, pas cliché :hap:
Puis y'a un virus mais en fait c'est un complot, pas cliché :hap:
La télé, ils disent des mensonges, pas cliché :hap:
Hop, une petite manif, pas cliché :hap:
On se dit, mais que branle la police ? à aucun moment on les voit tenté de traquer la bête, première fois que je vois ça dans ce genre de film, d'ailleurs, que ce soit police, militaire, ils ne servent strictement à rien, on vous dit que le monstre vit dans une tanière, qu'on peut connaître l'emplacement et qu'il faut le localiser ? Rien à foutre. C'est pas comme si y'avait un mutant géant en train de terroriser la ville et de sois disant contaminer tout le monde, rien à foutre on vous dit !
Puis la musique qui colle pas du tout, dans un trailer bien coréen ok, mais là y'avait un truc qui cloche, d'où le renforcement de mon idée que le film se voulait plus sérieux que débile ou alors les coréens sont pas capable de faire d'autres styles de musique.
Puis les 2h, je les ai bien sentit passé aussi.
Bref, j'ai pas aimé.

Message édité le 16 septembre 2015 à 04:08:31 par Une_Bretzel
Melaine
Melaine
Niveau 25
09 décembre 2015 à 03:32:17

Bon et bien après ma troisième expérience avec Bon Joon-Ho, je peux en conclure que j'adore ce cinéaste ! Son sens de la mise en scène, déjà, me parle énormément. Ici, la réalisation est fracassante ! Chaque plan est parfait, à la fois extrêmement efficace et assez sobre pour ne pas qu'on passe son temps à s'extasier devant l'image mais plutôt devant ce qui se passe (ce que je fais quand même tant je trouve la composition de chaque plan fascinante :hap: ). Au-delà de ça, il arrive toujours à parler d'énormément de choses dans chacun de ses films, avec intelligence et subtilité. Dans The Host, on aborde les thèmes de la famille, de la peur, de la position de la Corée vis à vis des USA (chose récurrente chez Bong Joon-Ho si j'en crois les trois long-métrages que j'ai vu de lui), mais aussi et surtout de la maladie. Les réactions des personnages face au monstre, ce sont les différentes réactions que l'on peut avoir en voyant arriver une maladie grave. Tout ce sous-texte symbolique est vraiment passionnant.

Puis il y a ce sens du rythme... Là-dessus encore, on ne peut rien reprocher à Bon Joon-Ho, qui nous tient en haleine du début à la fin ! Pas une scène n'est en-dessous du reste. Chacune a son importance scénaristique, et conserve l'intérêt du spectateur. Ca je l'avais déjà ressenti dans Memories of Murder et Snowpiercer, et c'est une nouvelle fois le cas ici. Sur ce point, il a un petit côté Hitchcock. D'ailleurs, il m'a l'air d'aller chercher ses principales influences aux Etats-Unis. Beaucoup le comparent à Spielberg (d'ailleurs il y a des similitudes entre La Guerre des Mondes et The Host), mais il y a aussi du Cameron, pour son côté "films pleins", qui traitent d'énormément de sujets à la fois tout en restant relativement grand public. Puis certaines scènes de The Host renvoient aussi directement à Ridley Scott et son Alien, évidemment.

Du coup c'est vraiment un film qui en plus d'être extrêmement divertissant, raconte beaucoup de choses intéressantes, et peut se targuer d'avoir une mise en scène que je n'hésiterais pas à qualifier de virtuose. Bong Joon-Ho a signé une nouvelle oeuvre fascinante, donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 08:25:25

Chaque plan est parfait, à la fois extrêmement efficace et assez sobre

Ca me fait penser au plan où la gamine disparaît de l'écran. Finalement ce ralenti c'est ce que je déteste en général, mais je trouve qu'il y a une sorte de brutalité dans ce plan. C'est lent mais en fin de compte si rapide et joliment filmé. :(

Melaine
Melaine
Niveau 25
09 décembre 2015 à 12:55:54

Oui les ralentis de Bon Joon-Ho sont vraiment géniaux ! Dans Snowpiecer aussi il y a une utilisation particulière du ralenti.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
31 juillet 2016 à 21:51:17

Bof. Ca m'a honnêtement diverti mais c'est typiquement le genre de film où le sous-texte a vraiment une influence négative sur l'intrigue. Ca veut dire plein de choses sur la cellule familiale, le deuil, voir même sur la relation politique particulière qu'a la Corée du Sud avec les Etats-Unis, mais tout ça c'est au sein d'un récit qui part vraiment dans tous les sens et que je n'ai vraiment pas trouvé efficace (avec un final symbolique carrément laid. Plus haut ça parle de l'intelligence des ralentis dans le cinéma de BJH mais désolé durant cette scène j'ai trouvé ça d'un certain mauvais goût).
Tout ca combiné a ma réticence globale vis à vis de l'exubérance du cinéma coréen en plus. Donc ouais j'ai pas trouvé ça très bien.

[Jack_Roche]
[Jack_Roche]
Niveau 10
19 octobre 2016 à 11:17:31

L'intrigue semble très bonne j'irais le voir. Juste j'ai compris qu'il ne fallait pas rechercher une logique quant à l'origine de la mutation pour ne pas être déçu, mais ça reste un détail donc allez, je ferme les yeux pour une fois.
Je verrais bien.

Message édité le 19 octobre 2016 à 11:19:44 par [Jack_Roche]
OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
19 octobre 2016 à 11:46:01

Le 19 octobre 2016 à 11:17:31 [Jack_Roche] a écrit :
L'intrigue semble très bonne j'irais le voir. Juste j'ai compris qu'il ne fallait pas rechercher une logique quant à l'origine de la mutation pour ne pas être déçu, mais ça reste un détail donc allez, je ferme les yeux pour une fois.
Je verrais bien.

Bah limite, la raison, on s'en fout. Le film est très bon et la créature est cool.

thefuture
thefuture
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:36:09

j'ai trouvé ce film sympatoche
bon je ne vais pas juger la créature vu que ça date de 2006 mais pour moi le gros point noir est le protagoniste qui est débile a souhait, je ne sais pas si c'est fait exprès

J'ai vraiment l'impression qu'être une femme dans un film coréen ça n'amène rien de bon :rire:

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
28 mai 2019 à 00:58:24

Attention je spoile la fin.

J’ai pas pigé pourquoi le père et le gamin survivent au milieu de l’agent jaune...
L’oncle et la tante sont morts du coup ? J’ai un doute vu qu’on voit que le père et le gamin à la fin

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 décembre 2020 à 22:37:21

C'était le premier et pendant longtemps le seul film de Bong Joon Ho que j'avais vu. Toujours j'avais trouvé le film sympa mais sans plus. Après faut savoir que je ne l'avais regardé que parce qu'il était étiqueté film de monstre.

Mais en grandissant j'ai vite apprécié tout le sous-texte dont est nimbé le film, parfois même si c'est au point où ça part dans tous les sens. On va résumer ce sous-texte en deux point essentiels : la domination des USA dans le jeu politique et médical, et l'absurdité des protocoles mais aussi des humains en pleine période de crise sanitaire (point on ne peut plus révélateur en cette chouette année 2020 :hap:).

Vraiment le film est assez cocasse à redécouvrir en cette année tant le parallèle avec le Covid19 fonctionne sur plusieurs aspects (à la différence près que le Covid existe, contrairement au virus prétendument imputé au monstre ).

Et ce qui est quand même fou, c'est que si le perso principal parvient à être extraordinairement fatiguant, quasiment tout le monde (en particulier le personnel médical/sanitaire) parvient à être plus cruel encore que lui n'est exaspérant.

Comparé à son dernier film, ce The Host s'avère plus lourdeau dans sa gestion des émotions et du rythme, et vu tout ce qu'il cherche à aborder tant frontalement que dans le background, tantôt ça marche, tantôt ça nuit à l'appréciation générale du film, idem pour la gestion des persos.

Entre le film de monstre, celui de crise sanitaire, de comédie dramatique familiale, et de pamphlet critiquant l'hégémonie des USA sans jamais directement la montrer avant le dernier tiers, Joon-Ho se perd parfois, même si dans l'ensemble j'apprécie toute cette ambition.

Un film bourré d'intentions donc, mais parfois un peu indigeste.

RamiValak
RamiValak
Niveau 41
14 décembre 2020 à 19:05:44

Le 13 décembre 2020 à 22:37:21 matthieufeufeu a écrit :
C'était le premier et pendant longtemps le seul film de Bong Joon Ho que j'avais vu. Toujours j'avais trouvé le film sympa mais sans plus. Après faut savoir que je ne l'avais regardé que parce qu'il était étiqueté film de monstre.

Mais en grandissant j'ai vite apprécié tout le sous-texte dont est nimbé le film, parfois même si c'est au point où ça part dans tous les sens. On va résumer ce sous-texte en deux point essentiels : la domination des USA dans le jeu politique et médical, et l'absurdité des protocoles mais aussi des humains en pleine période de crise sanitaire (point on ne peut plus révélateur en cette chouette année 2020 :hap:).

Vraiment le film est assez cocasse à redécouvrir en cette année tant le parallèle avec le Covid19 fonctionne sur plusieurs aspects (à la différence près que le Covid existe, contrairement au virus prétendument imputé au monstre ).

Et ce qui est quand même fou, c'est que si le perso principal parvient à être extraordinairement fatiguant, quasiment tout le monde (en particulier le personnel médical/sanitaire) parvient à être plus cruel encore que lui n'est exaspérant.

Comparé à son dernier film, ce The Host s'avère plus lourdeau dans sa gestion des émotions et du rythme, et vu tout ce qu'il cherche à aborder tant frontalement que dans le background, tantôt ça marche, tantôt ça nuit à l'appréciation générale du film, idem pour la gestion des persos.

Entre le film de monstre, celui de crise sanitaire, de comédie dramatique familiale, et de pamphlet critiquant l'hégémonie des USA sans jamais directement la montrer avant le dernier tiers, Joon-Ho se perd parfois, même si dans l'ensemble j'apprécie toute cette ambition.

Joon-ho c'est son prénom par contre, si tu veux en parler comme on parle de Scorsese, Kubrick, etc, il faut dire Bong, petit tips.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 décembre 2020 à 19:51:06

Le 14 décembre 2020 à 19:05:44 RamiValak a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 22:37:21 matthieufeufeu a écrit :

Joon-ho c'est son prénom par contre, si tu veux en parler comme on parle de Scorsese, Kubrick, etc, il faut dire Bong, petit tips.

Ah merci, je l'ignorais ! Mais ça passe malgré tout, petit coté familier genre je le connais t'sais. :hap:

chernobill
chernobill
Niveau 65
04 janvier 2023 à 03:34:19

Le film ressortira en France en 4K le 8 mars prochain. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672799643-capture-d-ecran-2023-01-04-a-03-32-26.png

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
04 janvier 2023 à 08:31:45

Pile pour mon anniversaire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation