CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Host - Bong Joon-Ho (2006)

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
01 avril 2011 à 08:38:37
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 30 mars 2011 à 12:03:15 Avertir un administrateur
  3. Les seuls films pour lesquels ça avait "bien marché" dans mon souvenir c'était La mort aux trousses et Sleepy Hollow. Je me rappelle encore que Mon oncle j'étais à peu près le seul à avoir aimé :hap:

c'est chiant hein d'expliquer que c'est un bon film a tes potes hein ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2011 à 11:49:52

Ah oui vous allez pas voir n'importe quoi quand même!

Park :d) Un peu oui :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 avril 2011 à 18:12:37

The Host de Bong Joon-Ho reste pour moi une petite déception. J'ai beaucoup aimé le film mais quelques détails m'ont gêné.

Tout d'abord, il est difficile à mon sens de passer à côté de la virtuosité technique du film, la photographie est à tomber et figure parmi les plus belles qu'il m'ait été donné de voir. Les teintes du film sont particulières, l'atmosphère grisâtre illustre bien le chaos régnant dans la ville suite à l'arrivée du monstre. La mise en scène de Bong Joon-Ho fait preuve également d'une grande maîtrise, les plans sont travaillés et l'action demeure très fluide. Par contre le monstre a hyper mal vieilli et le film n'a que 5 ans, ce qui est vraiment embêtant. A chaque apparition je ne me disais pas "Oh voilà le monstre!", je me disais plutôt "Oh voilà le truc en images de synthèses hyper datées". Ca a beau être un détail mais un détail sur lequel le film repose quand même son intrigue et ça fiche un sacré coup à la crédibilité de l'action ( à l'inverse de Alien où le monstre n'a presque pas pris une ride). Et c'est vraiment dommage car Bong Joon-Ho sait créer la tension, la peur, l'angoisse. Il y a une sorte d'ambiance poisseuse qui règne pendant le film.
Le film a par contre un atout indéniable, c'est de faire un mélange des genres totalement réussi. On passe de l'humour au drame, en touchant au fantastique tout en ayant cette petite touche contestataire ( mais non haineuse), The Host a quand même tous les ingrédients pour être un grand film de genre(s). Les personnages sont travaillés et la BO de qualité, The Host m'a quand même vraiment déçu pour le look de la créature qui est vraiment un gros handicap pour le film qui sait pourtant se montrer haletant, dérangeant et surtout distrayant. Un film qui aurait pu être grand, c'est peut-être cruel de limiter le film à ce détail mais au final ça se montre très gênant. Du très bon cinéma tout de même et un mélange original des genres, The Host reste un film brillant.

7.5/10

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:01:09

Bof , le monstre a pas HYPER mal vieilli je trouve. Un peu , mais bon , ça n'enlève rien au film :nonnon:

Je me souvenais l'avoir trouver génial il y as déjà quelques années , mais je m'en souvenais plus vraiment bien :hap: . Donc je l'ai revu cette aprem... Et c'est vrai qu'il est vraiment super ! J'ai même faillit verser une petite larme :snif: . Enfin bref , un film à voir en tout cas. J'ai juste trouver une petite longueur , vers le milieu du film , mais ca reprend vite :oui: . Les scènes s'enchainent bien , on y croit , la scène de l'attaque est super stressante , je trouve.

Pas de défauts majeurs , à mon avis.
Noté 9/10

jeff162
jeff162
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:31:40

Ayant lu plusieurs critiques sur le monstre "foireux", j'ai été super étonné de le voir si bien fait. Par contre :spoiler: quand il brûle, c'est quand même honteux :spoiler:

Aussi noté 9/10

Waho
Waho
Niveau 16
09 novembre 2011 à 16:39:42

La bête ne m'a pas dérangé du tout, vous êtes vachement difficiles quand même.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:11:52

N'ayant vu de ce réalisateur que son précédent film, en l'occurrence Memories Of Murder, je m'attendais à me retrouver face à un opus similaire, façon fantastique en quelque sorte.
Finalement pas du tout. On aurait même du mal à croire que les 2 films soient issus du même réal... Car ici on a de tout. Des courses poursuites effrénées à la traditionnelle critique de la société mensongère, des courses poursuites haletantes à des scènes comiques, des vues assez angoissantes dans la cachette du monstre au vrai drame humain, on passe sur tous les bords... Mais si le réalisateur arrive avec une facilité et technique déconcertantes à voyager entre ces bords, malheureusement l'enjeu principal du film, selon moi, disparaît peu à peu.
Disons que la première demi-heure, que je trouvais au début bizarre, est finalement la plus "logique". Car après - et fallait s'y attendre - on se détourne du film.

Quand pourra-t-on faire un "vrai" film avec un monstre sans constamment avoir cette désagréable propension à graviter autour et finalement se désintéresser totalement du sujet premier ? Franchement, ça m'emmerde.

Car certes tout ce qui est entreprit est réussi, comme je l'ai dit plus haut Bong Joon-Ho voyage bien entre les gens (même un peu trop). Mais le drame humain prend trop le dessus, je sais pas je m'attendais vraiment à autre chose... C'est vraiment pas assez glauque, presque trop joyeux pour un tel sujet. Je ne veux pas dire que je voulais du sang et des gros combats hein, mais peut-être quelque chose de plus concentré sur ce monstre, voilà. :(

Sur le "design" de la bête je vous trouve dur, je craignais aussi que ça passe mal mais au contraire c'est superbement bien fait je trouve, rien à dire là-dessus.

Bref voilà peut-être Bong Joon-Ho est-il allé trop loin ? C'est que je me dis. Car pendant 1h30 on tourne, on tourne, et voilà ça n'avance pas quoi...

Bon bien dans le fond, mais j'aurais voulu autre chose. Au passage j'aimerais revoir Memories Of Murder, qui d'un coup me paraît vraiment sublime. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:12:15

J'ai mis 7 sur CL si ça intéresse.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 avril 2012 à 23:45:51

C'est marrant, parce que tu critiques une des grandes qualités du film.
Car, au fond, pourquoi devrait-ce être un film qui gravite autour du monstre ?
C'est bien plus que ça (et tu as cité les multiples facettes).

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
14 avril 2012 à 23:59:21

Je l'avais découvert par le plus grand des hasard ce film... Et c'est une sacrée perle. Il faut absolument que je le revisionne.

Waho
Waho
Niveau 16
15 avril 2012 à 00:42:56

Le monstre, c'est juste un MacGuffin, un vieux prétexte ! Certainement pas le le sujet du film.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
15 avril 2012 à 00:49:16

SPOIL

D'ailleurs la cause de la contamination du lac est vraiment bâclée, ça passe au second plan par rapport au reste

Metaganon
Metaganon
Niveau 10
15 avril 2012 à 01:00:57

Ce film :bave:

Quelqu'un sait quel est le dernier film du realisateur ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 avril 2012 à 01:40:59

Ben suffit de regarder sa filmo... M'enfin si c'est trop dur, c'était Mother en 2009. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
15 avril 2012 à 10:50:22

Faudrait que je me le procure Mother tiens. :oui:

Non mais hannormal effectivement dans ce que j'ai vu des autres critiques, beaucoup mettaient ça comme une des plus grandes réussites du film. Après ça peut-être une qualité pour certains et un défaut pour d'autres...
Comme je l'avais dit je m'étais plutôt attendu (et espéré) un vrai film du genre avec un scénario et du suspens en béton, là on mêle trop les genres, et finalement ce n'est "que" bon car le film n'arrive pas à se surpasse je dirais. :(

Waho
Waho
Niveau 16
15 avril 2012 à 11:36:02

Donc le gros défaut du film est qu'il ne correspond pas à ce que tu aurais voulu.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 avril 2012 à 11:47:17

C'est un peu ça, on dirait :o))

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
15 avril 2012 à 11:55:27

Oui.

Et comme je le disais sur CL il n'a pas réussi, en prenant un chemin différent, à pleinement me satisfaire.

ArianneMartell
ArianneMartell
Niveau 10
18 août 2012 à 01:58:04

Oh putain faut que je le revois, j'avais juste a do ré

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
18 août 2012 à 02:03:12

Je suis Oulalaradine, et je plussoie ce film. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics