CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Southland tales

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 février 2009 à 22:14:39

Ca sent le clash entre les deux boulets :bave:
:noel:

Bon sinon on peut espérer voir le film cette année(enfin, et même si je veux pas spécialement le voir :o)) )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 février 2009 à 22:15:00

A la télé j'entends! :o))

gau]
gau]
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:48:38
Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
14 mars 2009 à 13:00:43

Nan mais ça fait 2 ans qu'on peut le voir.

insight
insight
Niveau 10
18 mars 2009 à 19:11:19

Super, apparemment la version présentée à Cannes ne sera pas disponible sur le DVD, et dire que j'ai impatiemment attendu la sortie française pour découvrir ce montage, bon bah je vais me rabattre sur mon DVD Zone 1...

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:27:27

j'ai bien envie de me le prendre en DVD ce film (fan de Donnie Darko oblige !) mais il faut peut-être lire les BD avant non ?

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:36:15

Pas forcément.

GOOOO LA FNAC !!!! :bave:

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:43:53

beh le scénario de ST a l'air complexe. Et comme il s'agit des chapitres 4,5,6 de l'histoire, je pense que lire les chapitres 1,2,3 doit quand même pas mal aider à comprendre le film.

Tu crois qu'on peut les trouver à la FNAC les BD ?

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
24 mars 2009 à 16:47:03

Je n'en suis pas sûr. Après tout dépend à quelle Fnac tu vas. Peut-être que dans les très grandes Fnac genre à Paris il y a les BD. Mon cousin n'en a pas trouvé en français et les a donc fait venir des Etats-Unis. Tentes, va voir, renseignes-toi.

solic
solic
Niveau 10
24 mars 2009 à 17:25:24

Les BD sont sorti que aux States.
Mais le film est compréhensible sans, il faut plusieurs visionnages pour une meilleure compréhension mais on a assez d'éléments pour se faire plaisir!

insight
insight
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:10:34

+1
Perso j'attend la sortie du director's cut en DVD au lieu d'acheter le DVD Zone 2 (j'ai déjà le Zone 1 mais bon y'a pas grand chose en bonus et les sous-titres en jaune je trouve ça moche :p ).

accelerate
accelerate
Niveau 49
02 avril 2009 à 01:21:10

je viens de le voir et ... pfff mon coeur balance... premiere réaction: qu'est ce que c'est que ce bordel??? :ouch: j'en ai presque mal au crâne tellement la narration est confuse et le scenario tarabiscoté... contemplatif, excellament filmé et mis en musique, on retrouve la patte de Kelly, mais a coté de ca beaucoup de choses sont trop brouillonnes.. a tel point que je me demande si c'est pas voulu..
le casting, osé, s'en sort superbement par moment, et parfois sombre dans le grotesque (le tic de the Rock avec ses mains quand il a peur par exemple)
les décors somptueux flirtent avec des effets speciaux ultra cheap (remarquez, c'était deja le cas dans D Darko)
bref je sais pas quoi en penser... je le regarderai une 2eme fois si j'en ai le courage un jour

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
02 avril 2009 à 07:15:01

Au passage, superbe réhabilitation du film dans les "Cahiers du cinéma" d'avril 2009 :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
02 avril 2009 à 11:08:07

Comme beaucoup, je suis indécis après le visionnage du film.
On me l'avait dit, le scénario est compliqué, je dirais brouillon à mon avis, rien n'est vraiment approfondi et on se perd complétement dans la dernière demi-heure.

Le casting m'a vraiment bluffé, partir avec ces acteurs à mon avis plus que moyens et arriver à un résultat aussi bon est un vrai tour de force, Sean William Scott montre enfin qu'il peut jouer plus que le pauvre débile de service, même s'il garde sa tête à claques.

Le problème principal étant pour moi le trop grand nombre de personnages extravagants, chacun étant pourtant vraiment intéressant mais aucun n'a le temps de s'épanouir dans le film, j'étais limite heureux de voir beaucoup de personnages mourir, me disant que du coup les autres allaient prendre du poids.

Le scénario oscille entre un collision pour son coté personnages entremêlées, un burn after reading et un Donnie Darko pour l'histoire du voyage dans le temps.

Bref tout cela pouvait donner quelque chose de sympathique, quelques notes d'humour par ci, un monde ultra protecteur futuriste vraiment bien pensé mais trop d'incohérence plombent le film, à moins que ce soit moi qui n'est pas compris et là je n'étonnerai pas les personnes qui ont vu ce film.

Déjà je pense que le gros point noir est le personnage de the rock, tantôt apeuré et ridicule puis soudainement sur de lui et courageux, un changement de comportement étonnant. Autre élément que je n'ai pas du tout compris: pourquoi prendre Roland pour jouer le flic ? Quel est l'intérêt de la chose et pourquoi ne pas avoir pris quelqu'un d'autre ?

Malheureusement ces petites choses ne sont rien devant la fin gâchée du film, c'est simple malgré tous ces morts, on s'en fout royalement et on ne ressent rien, tout le contraire du finish de donnie darko par exemple où le sacrifice est exemplaire. Je passe sur la ridicule scène de danse dont je doute de la nécessité, mais je bloque vraiment sur ces 30 dernières minutes où vraiment on ne comprend rien !!

bigplayer700
bigplayer700
Niveau 10
02 avril 2009 à 14:23:20

mon avis sur southland tales rejoins un peu celui de max1742 et accelerate !

c'est tres confus et pas super passionnant.

en faite pour moi southland tales est l'exacte opposé de donnie darko !

dd : univers noir mais réaliste !

south : tres coloré et caricaturale (a cause de la bd surement )

dd : acteur peu connu a l'époque (sauf drew barrymore ... quoi que) mais qui assure !

south : acteur connu the rock, sarah michelle g, justin timberlake, mais franchement pas au top.

dd : situation étrange mais personnages, lieu et psychologie réussi.

south : rien de crédible ( les révolutionnaires a pleuré de rire)

dd : pas beaucoup de moyen

south :beaucoup d'argent (pour pas grand chose)

bref l'antithèse total de Donnie.

je vais vite oublié ce film et attendre sagement the box le prochain film de Richad Kelly qui a l'air pas mal du tout !

APALI
APALI
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:02:49

the "rock" et sarah mitchell buffy ... dans le même Film...

:malade:

:lol:

:desole:

APALI
APALI
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:04:41

qu'est-ce que c'est que ces gens.... :rire2:
manque plus que Vin Diesel et nicolas cage dans son déguisement de p'tit marvel squelette avec sa moto ^^

APALI
APALI
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:07:43

:ouch:
mais.... maiiiis...??!

y'à christophe lambert dedans...?
ca doit réhausser le niveau alors....
mais pourquoi n'avoir pas engagé vandhamme..?

:rire:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:11:05

Tu as vraiment 28 ans ?

APALI
APALI
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:29:21

bah oui... :o)) t'as vu le film..?

Sous forums