Comme beaucoup, je suis indécis après le visionnage du film.
On me l'avait dit, le scénario est compliqué, je dirais brouillon à mon avis, rien n'est vraiment approfondi et on se perd complétement dans la dernière demi-heure.
Le casting m'a vraiment bluffé, partir avec ces acteurs à mon avis plus que moyens et arriver à un résultat aussi bon est un vrai tour de force, Sean William Scott montre enfin qu'il peut jouer plus que le pauvre débile de service, même s'il garde sa tête à claques.
Le problème principal étant pour moi le trop grand nombre de personnages extravagants, chacun étant pourtant vraiment intéressant mais aucun n'a le temps de s'épanouir dans le film, j'étais limite heureux de voir beaucoup de personnages mourir, me disant que du coup les autres allaient prendre du poids.
Le scénario oscille entre un collision pour son coté personnages entremêlées, un burn after reading et un Donnie Darko pour l'histoire du voyage dans le temps.
Bref tout cela pouvait donner quelque chose de sympathique, quelques notes d'humour par ci, un monde ultra protecteur futuriste vraiment bien pensé mais trop d'incohérence plombent le film, à moins que ce soit moi qui n'est pas compris et là je n'étonnerai pas les personnes qui ont vu ce film.
Déjà je pense que le gros point noir est le personnage de the rock, tantôt apeuré et ridicule puis soudainement sur de lui et courageux, un changement de comportement étonnant. Autre élément que je n'ai pas du tout compris: pourquoi prendre Roland pour jouer le flic ? Quel est l'intérêt de la chose et pourquoi ne pas avoir pris quelqu'un d'autre ?
Malheureusement ces petites choses ne sont rien devant la fin gâchée du film, c'est simple malgré tous ces morts, on s'en fout royalement et on ne ressent rien, tout le contraire du finish de donnie darko par exemple où le sacrifice est exemplaire. Je passe sur la ridicule scène de danse dont je doute de la nécessité, mais je bloque vraiment sur ces 30 dernières minutes où vraiment on ne comprend rien !!