The
Fuck ![]()
Quelqu'un à des infos sur une éventuelle date de sortie ? Au pire qu'ils nous sortent le film directement en DVD au moins on l'aura !
Eli Roth a été ajouté au casting (il se fait tué dans les toilettes
).
![]()
Southland Tales est un thriller de science-fiction américain de 2006, écrit et réalisé par Richard Kelly, réalisateur de Donnie Darko, et mettant en scène Dwayne Douglas Johnson alias The Rock, Seann William Scott et Sarah Michelle Gellar. Le film situe son action en 2008, dans la ville de Los Angeles, alors que les États-Unis connaissent une crise majeure sur le plan écologique, économique et social. Le film, dont le tournage a débuté le 15 août 2005, a nécessité un budget d'approximativement 15 millions de dollars américains.
L'histoire, fortement inspirée des univers de Philip K. Dick dont nombre de romans ont été adapté au cinéma, prend place dans la ville de Los Angeles le 4 juillet 2008 (fête nationale américaine). Après la découverte d'une nouvelle source d'énergie dérivée des océans, le monde est dévié de son orbite et la stabilité mentale des habitants de la Terre commence à s'effriter. La planète ne pouvant éviter l'imminente tragédie, elle sombre dans le chaos et l'anarchie.
Southland Tales, en compétition au Festival de Cannes 2006, a été projeté en avant-première le 21 mai 2006. Distribué par la société Sony, celle-ci a demandé au réalisateur de revoir le montage du film avant de le distribuer. Le film est sorti aux Etats-Unis le 7 décembre 2007. Aucune date de sortie en France n'est pour le moment fixée. (wiki)
Putain je l'attendais beaucoup moi aussi. Va falloir se contenter d'une éventuelle sortie dvd, ou avoir recours à des moyens moins légaux...
Fait chier tiens.
Il sort en DVD en juillet. ![]()
![]()
Sa y est ! Je l'ai vu en entier, en VO sous-titré français !
Et franchement, c'est un putain de film ! J'ai vraiment adoré !
Par contre, mon avis reste le même, le film est assez spécial et politique sur les bords. Je ne vais pas spoiler mais ya des personnages et des actions dans le film franchement space.
Et je peux rajouter que au début, il y a une maison qui est détruite, soufflée par l'explosion, et c'est la même que dans le générique de début de La Colline A Des Yeux d'Aja ![]()
![]()
Ouaip, la BA laisser présager un film zarb' déjà ! Putain vivement qu'il sorte en DVD (ou au ciné ?) celui là et M*RDE ! I wanna see Donnie Darko réediter !
Le film sortira en France directement en DVD en fin 2008 dans une bonne grosse édition collector qui regroupe les deux montages du film !
http://www.filmsactu.com/news-dvd-southland-tales-en-dvd-chez-wild-side-video-2113.htm
On est pas loin du chef-d'oeuvre avec ce Southland Tales. L'histoire est incroyablement dense et complexe ce qui impose plusieurs visionnages du film pour saisir l'histoire (ou du moins une grande partie de celle-ci, le film constituant les 3 derniers chapitres de la saga engendrée par les BD's)...Le casting étonne, en effet quelle idée de regrouper Dwayne Johnson, Seann William Scott,Sarah Michelle Gellar et Justin Timberlake dans un même film ! Contre tout attente ça marche à merveille, les acteurs étant très bon. Le film est aussi desservit par une bande-son planante made in Moby et qui se complète avec du Radiohead et Pixies (sans oublier Elbow et la multitude d'artistes qui va avec...).A ne pas rater !
Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir aimer ![]()
moi qui me faisait une joie encore de le voir au ciné. Je l'ai trouvé en VOSTFR pour me décider sur le DVD. ![]()
Je l'ai encore revu deux jours après le premier visionnage (c'est une première pour moi, je n'ai jamais revu un même film dans la même semaine) et putain de bordel de merde ce film est un chef-d'oeuvre (et non un presque-chef-d'oeuvre comme j'ai pu le noter auparavent). Vivement que les 3 premiers chapitres soient édités en français et que je puisse me procurer le montage présenté à Cannes !
Content que sa plaise après les super critiques qu'il a reçu au US ![]()
Faut pas se fier aux critiques et se forger son propre avis sur ce film, je le trouve génialissime (BO immense, Planet Telex de Radiohead
, Memory Gospel de Moby
, Wave of mutilation des Pixies
, Black Rebel Motorcycle
, All these things that i've done des Killers
) Bref sur ce bonne nuit ![]()
insight la version que tas vu dure combien de temps?
J'ai vu la version de 2h24 (la seule dispo en DVD), la version présentée à Cannes sera dispo en France en fin d'année.
J'uppe mon topic pasque y en a qui recherche pas.
Bon moi je suis vilain mais je l'ai dl, en vo sans sous titres donc je dl les sous titres et je le verrais bientôt.
Quelqu'un sait si avec la sortie en juillet en DVD fr il y aura une réédition française de Donnie Darko ?
Un des plus grands films de ... 2006 !
Par quoi commencer ? Ce qui saute aux yeux d'abord, c'est l'univers créé par Kelly. Un univers original et d'une grande densité. Une figurine dans tel coin, un costume grotesque ici, un gadget par ici, un bâtiment bizarre là ...
Sans oublier ces ruptures de ton incessantes (tous les types d'images s'entrechoquent), ces bouts d'émissions télé incrustées ici et là (ça m'a curieusement fait penser au sublime comics "Batman : Dark Knight Returns" de Frank Miller), et ce déluge de musique et de phrases, visuelles ou sonores, sérieuses ou non (j'en ai même relevé une sur la contraception des chiens). "Southland Tales" est un film très stylisé de ce point de vue, un régal pour les yeux et pour les oreilles, une sorte de visite guidée de luxe (ce n'est pas péjoratif - si j'aime tant "Playtime" c'est surtout pour son côté "visite guidée de luxe"), qui cherche à brasser tous les thèmes qui secoue l'Amérique aujourd'hui, de la guerre à la religion, avec parfois un peu de naïveté mais surtout avec un courage insensé. Le plus impressionnant, c'est que toute cette imagerie a été faite avec seulement 15 millions de dollars.
Seuls les effets spéciaux, assez cheap, trahissent le faible budget, le reste est magnifié par la caméra de Kelly. Car en terme de réalisation, c'est d'une maîtrise ahurissante pour un deuxième film. Je ne compte plus tous ces moments de grâce, ces moments planants, toutes ces idées visuelles et sonores. Le film joue beaucoup sur l'éclatement des sources d'images, sur la rupture, et pourtant le tout reste miraculeusement cohérent et pas indigeste. Je note aussi une très bonne utilisation de la musique.
La plupart des spectateurs qui ont aimé le film préfèrent la seconde partie à la première ; pour moi, c'est tout le contraire. J'ai moins accroché lorsque le film a pris une direction plus solide (c'est un grand mot), moins fourre-tout, pour se resserrer autour de l'intrigue et des personnages principaux (tous divinement interprétés). Alors que la première partie joue quasiment sur le concept du "une scène : un nouveau personnage", sans pour autant chercher à développer la psychologie des personnages. En quelques minutes, Kelly les présente et les place au cœur de l'histoire. Ce sont des archétypes, des représentants de cette Amérique qui doute, et ils le resteront sans vraiment changer. Ils sont pour la plupart idiots et pathétiques, mais tous se révèlent au fond bouleversants.
Derrière cette façade de comédie apocalyptique se cache finalement un film pas très joyeux et assez sombre ...
Je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à parler de ce film. C'est tellement dense ... Je ne sais même pas ce que j'en pense vraiment finalement ... Il n'est pas dénué de défauts : forcément, sur 2H24, il y a quelques passages à vide, mais dans la mesure où ces passages préparent une vraie fulgurance, que dire ?
Et surtout, je pense que ce manque de rigueur sert parfois le film. Imaginons le film réalisé par Kubrick : il aurait été encore plus impressionnant mais peut être moins touchant, car Kubrick aurait veillé à ce qu'il n'y ait aucune faille.
Ici, le monde dépeint par Kelly s'effrite, il tente de s'accrocher à ce qu'il possède et ce qu'il maîtrise tout en cherchant à se développer pour pouvoir survivre. D'où un mélange d'anticipation limite carnavalesque, bien "serial", et de banalité totale, de scènes de la vie de tous les jours rendues un chouia grotesques. C'est dans ce tiraillement, dans cette hésitation, que je trouve la beauté du film.
Grand film, qui j'en suis sûr risque de devenir très grand à la seconde vision (peut être que je saurai mieux appréhender la seconde partie qui m'a moins intéressé, comme je l'ai dit plus haut). Je le conseille vivement à ceux qui ne cherchent pas toujours quelque chose de rationnel, à ceux qui aiment être "saturés" d'images et de sons. Le tout est de ne pas y aller très concentré. Il faut s'abandonner au film, accepter de s'ennuyer par moments, et pourquoi pas s'endormir même si la fatigue arrive. "Southland Tales" fait partie des films qui pourraient révéler leur richesse à un spectateur qui s'endort.