CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Gregg Araki] - Nowhere.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 mai 2006 à 19:48:00

Salut ! :)

Je viens de voir ce film de Gregg Araki.
Ce film a été fait après "The Doom Generation", du même réalisateur et dépeint la journée de plusieurs adolescents à Los Angeles. (Quoique je ne suis plus vraiment sûr pour la ville, mais on s´en fout... :) )

J´ai vu Mysterious Skin du même réalisateur et Nowhere fout le même genre de claque.
C´est bien réalisé, avec des dialogues bien trouvés (des dialogues de jeunes complètement à la masse, mais voilà...)...
Araki expose la décadence des jeunes comme il sait bien le faire, le vide et la recherche d´une identité et d´une quête personnelle...
Les acteurs se débrouillent bien et, bien que le film soit court et très destabilisant, on s´attache aux personnages...

Araki est vraiment génial, quand il s´agit de raconter de telles histoires...
Je conseille ce film, mais soyez avertis, ce n´est pas très propre et c´est très spécial...

PS : Mysterious Skin aussi, je le conseille.^^

Salut !

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 mai 2006 à 19:49:21

Ah oui, le film est sorti en 1997.^^

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 mai 2006 à 00:01:27

Hupe.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
20 mai 2006 à 00:07:04

Ben c´est Arraki quoi, donc je conseille aussi^^ J´ai quand même préféré Mysterious Skin, mais les deux sont à voir.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 mai 2006 à 11:15:58

J´ai également préféré Mysterious Skin, mais comme tu dis, les deux sont à voir. :)

DVM
DVM
Niveau 7
29 mars 2010 à 01:09:25

Smiley Face également est tordant ! Et pour les intéressés, Splendor, Totally Fucked Up et The Living End se trouvent aussi en DVD maintenant ! Youpi !

gordonfreeman77
gordonfreeman77
Niveau 7
20 juillet 2010 à 23:32:24

Je viens de le matter. Il est énorme.
Quelqu'un pour m'expliquer la signification de la derniere scene ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
18 avril 2014 à 22:57:51

Ça m'emmerde, après Kaboom, après The Doom Generation, voilà Nowhere qui m'ennuie autant... La façon de décrire la jeunesse est trop fantaisiste après, certes, c'est du Araki mais Larry Clark à côté offre une meilleure description de l'adolescence avec Kids et même avec Bully !

NihiIanth
NihiIanth
Niveau 16
18 avril 2014 à 23:00:53

Justement j'ai toujours préféré la vision d'Araki sur la jeunesse américaine des 90's. Je trouve que Larry Clarke manque affreusement d'humour, ses films sont trop sérieux pour les sujet qu'ils abordent.

Amajry
Amajry
Niveau 10
18 avril 2014 à 23:10:51

C'est clair qu'on retrouve un certain aspect fun dans les créations d'Araki mais je trouve ça trop ridicule, j'y crois pas une seconde par exemple au dénouement de The Doom.Generation. Je me pose une question : l'abstraction de l'âge justifie-t-il mon désarroi ?

Honnêtement, Nowhere a pris yn énorme coup de vieux, ça sonne trop les années 90, époque où je suis né donc serai-je né trop tard pour apprécier la période '90 de Akari ? :hap:

Sinon, au niveau de Nowhere, on retrouve quand.même un esprit adolescent assez "temporel" dans notre société : critique de la société de consommation, contrôle de la télévision sur les ados faibles en.quête d'identité.

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
04 décembre 2015 à 16:05:28

Voilà, il fallait que ça arrive,Gregg Araki est roue libre complète. L'absence de mesure et d'unité du film se fait cruellement sentir : l'ensemble part dans tous les sens et offre un spectacle vraiment désagréable.

Il faut vraiment le voir pour le croire, mais le réalisateur tombe dans l'autocaricature la plus complète en utilisant tous ses gimmicks de manière anarchique (et croyez moi, quand on s'est enfilé deux de ses films juste avant, on commence à cerner la manière de filmer du bonhomme). On a donc des statues moches, des télés qui font de la neige, des gens aux toilettes, de la drogue, du SM, et parfois tout en même temps ! Le "scénario" est suffisamment libre pour permettre à Araki de caser tous ses éléments récurrents un peu comme il veut, mais c'est tellement ostentatoire et gratuit que cela devient insupportable.

La remarque est valable aussi pour la violence et le sexe. Cela arrive comme un cheveu sur la soupe, cela sert plus ou moins de défouloir, et on puis passe à autre chose, comme si la scène n'avait pas d'importance dans l'univers du film. Ça n'a aucun intérêt. Enfin si, ça a peut être un intérêt si on commence à analyser les scènes et à échafauder des théories, mais sincèrement, le film ne donne pas envie. L'histoire est faussement obscure pour brouiller les pistes, c'est vraiment du sous-Lynch, l'ambiance en moins. Et puis, c'est vulgaire et racoleur. C'était le cas des deux autres films, mais cela servait soit à développer les personnages soit à faire du comique. Ici c'est balancé dans le vide et ça ne sert à rien.

On peut quand même retenir la toute première scène, qui contient un effet de montage intéressant, les décors, qui sont parfois travaillés, et la fin, très exagérée. Il y a également un bon casting (avec un James Duvall encore plus mou que dans The Doom Generation) mais ce n'est pas ça qui va sauver le film, qui est un bel amoncellement de conneries. Triste conclusion pour une trilogie qui n'aura connu qu'un seul bon épisode : le deuxième...

http://www.senscritique.com/film/Nowhere/critique/75852382

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
28 septembre 2025 à 02:33:48

Je viens de le revoir au ciné, il passe au MK2 Beaubourg en ce moment

Un régal 🤩

Quand je pense que je l'avais vu à sa sortie ciné en 1997 🤣 le temps passe vite.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment