En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Le temps d'un week-end
jacksonrequiem
Niveau 10
17 mai 2006 à 02:19:14
aka Scent of a woman (pas assez de place pour le mettre dans le titre), ce qui se traduit Le parfum des femmes qui est justement le titre du film dont il s´inspire.
Le pitch: Un étudiant dans le besoin accepte de s´occuper d´un homme aveugle.
Réalisé par Martin Brest avec Al Pacino et Chris O´Donnell (Batman & Robins ),
je l´ai trouvé tout bonnement excellentissiment beau, une des meilleures performences de Pacino (je pense meme qu´il eu l´Oscar pour celui-là). Je viens de me rendre compte que le film fait 2h40 alors qu´il parait très court, comme quoi il est bien rythmé et tout et tout. Je vous le conseille (de plus il ne doit pas couter très très cher vu son faible succès sur nos terres)
POWERJPD
Niveau 10
17 mai 2006 à 02:28:29
C,est tu ce film ou l´étudiant
Devient amoureux de la femme, fille, soeur de l´aveugle avec une partie ou l´aveugle conduit un véhicule?
jacksonrequiem
Niveau 10
17 mai 2006 à 07:33:04
Oui c´est bien celui-là
Denzel_Is_Back
Niveau 9
02 mars 2007 à 11:40:42
Je l´ai revu hier soir et...quel bonheur, AL PACINO est éblouissant dans son rôle d´ancien Colonel devenu aveugle, chaque mot qui sort de sa bouche est un regal ! le jeune acteur qui lui donne la réplique (Chris O´Donnell) est vraiment à la hauteur, trèes bon !
Un des tout meilleurs rôles du grand AL et malheureusement un des moins connus !
killer-pro
Niveau 10
16 avril 2007 à 01:02:09
quel beau film
Zellknaki
Niveau 9
19 octobre 2008 à 21:22:46
Aussi peu connu.
Kill-you
Niveau 10
19 octobre 2008 à 21:28:54
Sur mon DD depuis quelques semaines.
The_Go-Between
Niveau 10
26 octobre 2008 à 10:55:10
Je viens de le voir, c'est un bon film vraiment même si un peu long. Pacino surtout est énorme (comme d'habitude).
HOUWA.
ilovemuesli
Niveau 10
26 octobre 2008 à 11:02:03
Tres bon et beau film, effectivement
Chaque gars de 15-25 ans (et meme plus) DOIT le voir au moins une fois!!!!
betteraves
Niveau 8
26 avril 2009 à 23:28:00
Ouyaaaa !!! Al pacino au top ! Quel film ! Le monologue à la fin m'a achevé !
Placoteur
Niveau 9
14 janvier 2011 à 01:33:53
Un vrai miracle d'amour ce film.
Andalouse
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:28:37
J'adore
flol74
Niveau 10
16 mars 2011 à 13:26:38
Grand et beau film
UbisoftVaLaver
Niveau 2
16 octobre 2022 à 01:04:21
Un film très beau, vraiment émouvant et qui fut une belle surprise étant donné que j'ai vraiment eu du mal avec le debut. Un aveugle au comportement stricte et militaire qui est joué à la perfection par Pacino. Je n'ai jamais était un grand fan de cet acteur ni même compris pourquoi il était si connu mais là j'ai pu voir un acting faramineux qui à fait tout le film, maintenant j'ai conscience de l'acteur immense qu'il est.
J'ai beaucoup aimer la thématique d'un homme à bout de souffle, à bout de nerfs, qui a perdu l'envie de vivre (ou plutôt survivre dans son cas) mais va faire rentrer dans sa vie à son insu, un vent de fraîcheur (en la personne de Chris O'Donnell). La vision du respect dans un sens, de la jeunesse dans l'autre, vont se confronter pour lier une amitié hors du commun en s'entraidant et qu'est ce que c'est beau et bien amèné putain Ce film est vraiment excellent pour sa performance d'acteur, mais aussi pour le message du film qui est fort émouvant. C'est vraiment quand la relation entre les 2 personnages à commencer à bouger que je suis rentré dans le film er après je n'ai plus détourné mes yeux de l'écran.
Message édité le 16 octobre 2022 à 01:05:07 par UbisoftVaLaver
notsu
Niveau 43
01 juillet 2023 à 17:43:47
J'ai eu un peu trop de mal à entrer dans les aventures d'un week-end qu'on nous propose Il faut attendre quasiment genre 1h de film avant qu'on nous dise que le personnage de Pacino est suicidaire, et les enjeux jusque là sont pas exceptionnels
Il y a bien quelques moments marrants éparpillés dans cette escapade, mais au global j'ai toujours eu un peu de mal peut-être à cause du personnage principal un peu trop effacé et peu charismatique la plupart du temps (après ça lui colle bien, certes, on y croit, mais je sais d'emblée que si je devais passer une soirée en tête à tête avec lui, je finirais peut-être par me tirer une balle (^^)).
La dernière longue séquence du film est bien sympathique ceci étant dit, mais pour moi ça arrive bien tard.
Le découvrir n'est pas sans valeur, mais je ne le recommanderai pas pour autant.
Message édité le 01 juillet 2023 à 17:44:35 par notsu
Luniverseternel
Niveau 72
06 mai 2026 à 19:40:47
Film découvert grâce au tango sur YouTube, il est bien plus que cette célèbre scène, et probablement le meilleur rôle d'Al Pacino, car il a effectivement reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son extraordinaire performance