CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L1 : Un nouveau visage l’an prochain ?

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:18:43

La saison s’achève et déjà la prochaine se prépare. La Ligue de Football réfléchit à modifier quelques points pour rendre un championnat enfin attrayant.

Deux pistes pour l’an prochain

On a vu cette saison de nombreux matchs inintéressants. Pourquoi a-t-il fallu attendre la dernière journée pour voir 38 buts marqués en une soirée ? A l’image du match Lyon-Bordeaux, la Ligue 1 n’est elle pas trop défensive ? Avec les nombreux problèmes d’arbitrage cette saison, les arbitres sont ils suffisamment bien aidés ? bien formés ?

Pour répondre à ces différentes questions, on pourrait étudier au moins deux pistes. Celle évidemment qui mène à l’assistance vidéo durant les matchs. Le président Thiriez était allé au siège de la FIFA défendre son désir de l’expérimenter. En vain, le président Suisse, Blatter n’est pas décidé à franchir le pas. Et pourtant, si l’erreur est humaine, les enjeux sportifs et la passion sont devenus trop importants pour ne pas réfléchir sérieusement à ce moyen technologique comme cela existe au rugby.

Par ailleurs, pour lutter contre les matchs fermés et ennuyeux, il pourrait être mis en place un système de point bonus sur un match aller-retour entre deux équipes. 2 victoires d’une équipe sur l’autre lui permettraient de gagner en plus des 3 points de la victoire, 1 point bonus supplémentaire. En France, c’est Michel Hidalgo qui s’est penché sur ce problème et la Ligue de football y réfléchit fortement.

Le rugby est un sport moins médiatisé, avec beaucoup moins de moyens, de sponsors, d’installations et pourtant, il semble être nettement en avance sur le football. En plus d’un public respectueux et jamais violent, l’arbitrage vidéo existe déjà ainsi que le point de bonus pour favoriser l’attaque. Et quand on voit la beauté du rugby, il n’y a pas de honte à ce que le football s’en rapproche... Le débat est lancé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 mai 2006 à 16:20:06

Euh...forum football non?

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:21:14

:rire: Je me suis carrément trompé de forum ! :rire:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 mai 2006 à 16:27:04

Que tu te trompes, ça peut arriver, mais que tu mettes:

"Et quand on voit la beauté du rugby" :malade: (m´enfin si il y en a qui aime ce sport)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:46:56

Le Rugby c´est très bien, surtout quand on y joue. C´est bien mieux que le football.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 mai 2006 à 16:56:20

Je préfère le Football américain au Rugby pour comparer ce qui est plutôt comparable.

Marrant car ma carrure a souvent fait penser aux gens que je faisais ou aimais le rugby, mais une fois le nez par terre après une prise de judo ils comprenaient :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:04:16

Moi j´aime pas me prendre des coups,je joue à PES.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment