CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions a propos des realisateurs

flute2
flute2
Niveau 6
13 mai 2006 à 23:44:50

donc voila imaginons un mec ecrit un resumer d un film qu il juge bon , peut il et si oui a qui doi il envoyé ce resumer pour esperer interresser quelqu un qui pourrai le produire?
y a t il d autres pieces a fournir dans un premier temps ?

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
13 mai 2006 à 23:51:21

je pense qu´un pitch ça suffit pas. Il faut écrire un scénr´ et l´envoyer à une boîte de prod´.

flute2
flute2
Niveau 6
13 mai 2006 à 23:53:42

merci tu pourai me dire 2-3 boites de productions???
aurait tu aussi un site qui explique comment ecrire en gros un scenar ( nivo lisibilité et mise en page)

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:04:07

Je n´en sais rien, désolé. Attends de voir ce que te diront d´autres habitués du forum. :ok:

flute2
flute2
Niveau 6
14 mai 2006 à 00:04:57

ok pas de pb merci quand meme!!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 mai 2006 à 01:20:48

Le meilleur moyen d´écrire un scénario, c´est d´abord de suivre les cours bêtes et simplistes sur les scénari de films en fac de ciné par exemple, la première année suffit, tu vas juste à ce cours pour apprendre ce que tu souhaites.

Sinon tu trouves une connaissance qui sait le faire.

Sinon tu écris ton histoire, et tu la fais scénariser par un scénariste.

    • **********************************************

Ensuite, il te faut avant tout protéger ton oeuvre, et pour ça il y a deux moyens complémentaires:

Une fois le scénario terminé, tu t´en envoies un exemplaire à toi même par La Poste, et le range quand tu le reçois sans ouvrir l´enveloppe évidemment, le cachet de la poste fera foi.

Il existe aussi un organisme chez qui tu peux déposer ton scénario pour plus de protection, je rechercherai ça si personne ici ne le redit.

    • **********************************************

Personnellement je bosse actuellement avec 2 camarades sur un scénario de film ou téléfilm historique, que j´espère vendre à une chaine de télévision (plus de chance pour ce genre de projet) ou à un producteur.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 mai 2006 à 01:23:34

Je te conseille mon topic "Protéger / faire connaitre un projet" (cherche à mon nom), il y a des explications brêves qu´on m´a donné et un lien.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 mai 2006 à 08:43:55

J´avais lu quelque part qu´un résumé détaillé de plusieurs pages pouvait suffir pour convaincre un producteur ou un réalisateur (un scénario prenant facilement plus d´un an de travail). Mais si c´est ton premier (donc que tu n´as pas fait tes preuves) ça doit pas suffire.

flute2
flute2
Niveau 6
14 mai 2006 à 15:02:45

merci bocou a vous tous !
je vais alller voir ton topic moogly25 et te recontacte si il y a un truc que je capte pas
Tchao

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:15:39

Bah c´est pas si compliqué un scénar´...il faut surtout respecter les unités temps/lieu,mais rien de bien méchant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment