Oui, il n´est pas exempt de défaut, mais si Elijah a cette attitude dans le film un peu mielleuse, c´est tout simplement parce que c´est son rôle!On va pas débattre sur la personnalité du personnage Frodo mais il est clair que c´est une personne simple, courageuse et forte!Quand il a ses longs dialogues et son regard embué, c´est son côté simplet qu´il met en exergue!
Après, c´est pas non plus L´acteur génialissime mais il se débrouille!Et je trouve qu´il a un visage atypique, différent de la plupart des acteurs et ça lui permet d´être plus réaliste dans certains rôles!
Bref, le comparer à un schwarzy, je suis pas du tout d´accord. 