CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 octobre 2016 à 20:06:01

Le 15 octobre 2016 à 13:39:59 Tokam a écrit :

De toute façon ce film est un énorme gâchis cinématographique et va jusqu'à oublier de s'adresser au public cinéma.
Et on doit faire vite pour faire le plus de références au jeu !

Je suis d'accord, en plus de décrédibiliser une licence aux yeux de beaucoup.

Le pire c'est que c'est du gâchis pour l'ancien joueur que je suis, potentiellement avec cette licence on pouvait en faire quelque chose :-(
Je regrette beaucoup d'avoir vu cette mise à l'écart d'un réalisateur comme Sam Raimi (avec le scénariste du "il faut sauver le soldat Ryan") par exemple, enfin ce n'est pas aujourd'hui malheureusement qu'on verra le digne héritier du Seigneur des anneaux de Jackson surtout à cause de la politique des studios (en plus Jackson a pris le temps de poser tranquillement l'univers avec le premier opus tandis qu’ici avec ce Warcraft Duncan Jones doit faire vite... à la mode de la majorité des blockbusters actuels).

Message édité le 15 octobre 2016 à 20:08:30 par Westen59
OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
17 octobre 2016 à 11:48:14

Le 17 octobre 2016 à 11:23:18 Tokam a écrit :
Espérons que le suites se porteront mieux, vu que Ducan ne semble pas être de la partie.

Alors, au contraire, ça devrait être logiquement bien pire vu que pour les prochains opus, ils prendront un Yes-man sans grand talent qui fermera sa gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 13:41:04

J'ai bien peur qu'il n'y ai jamais de suite, j'aurais adoré que l'univers des jeux soit fidèlement retranscrit en serie par exemple car le format cinématographique impose de violentes coupures...

Cela restera un rêve je pense :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2016 à 13:41:22

J'ai bien peur qu'il n'y ai jamais de suite, j'aurais adoré que l'univers des jeux soit fidèlement retranscrit en serie par exemple car le format cinématographique impose de violentes coupures...

Cela restera un rêve je pense :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 octobre 2016 à 13:46:58

Espérons que le suites se porteront mieux, vu que Ducan ne semble pas être de la partie.

Sérieux ? je pensais qu'il était repris pour le deuxième opus

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le problème ce n'est pas vraiment Duncan Jones lui même mais surtout la production derrière dont le droit de veto de Blizzard (et surtout l'arrogance de ce studio alors qu'ils posent à peine un pied dans ce media).
Peu importe son départ ça n'effacera justement pas le réel problème :peur:
Tan qu'ils resteront dans cette mauvaise politique ça ne fonctionnera pas cinématographiquement parlant.

zevrann
zevrann
Niveau 10
17 octobre 2016 à 13:52:23

Je suis le seul à avoir passé un bon moment sur le film ? [[sticker:p/1ntp]]

Alors que je connais rien à l'univers si ce n'est Hearthstone (donc rien [[sticker:p/1ntq]] )

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:17:44

Le 17 octobre 2016 à 13:46:58 westen59 a écrit :

Sérieux ? je pensais qu'il était repris pour le deuxième opus

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, le problème ce n'est pas vraiment Duncan Jones lui même mais surtout la production derrière dont le droit de veto de Blizzard (et surtout l'arrogance de ce studio alors qu'ils posent à peine un pied dans ce media).
Peu importe son départ ça n'effacera justement pas le réel problème :peur:
Tan qu'ils resteront dans cette mauvaise politique ça ne fonctionnera pas cinématographiquement parlant.

Je doute qu'il ait envie de réitérer une mauvaise expérience.

Luffydu87
Luffydu87
Niveau 6
21 octobre 2016 à 22:51:11

Je les trouvais vraiment bien je n'ai jamais joué aux jeux mais il était bien l'acteur qui joue dans vikings est énorme et l'orc qui est gentil et qui meurt il meurt dans le jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2016 à 22:34:03

Moi j'ai bien aimé Warcraft [[sticker:p/1kki]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 décembre 2016 à 16:58:31

Bon c'était quand même vraiment nul [[sticker:p/1kki]]

Pourtant, j'ai beau ne rien connaître au jeu, ça m'attirait pas mal de voir un projet d'adaptation de Warcraft au ciné, tout simplement parce que j'aime la fantasy et que les oeuvres cinématographiques de bonne qualité se font rares dans le genre. En fait, le vrai problème est que depuis Le Seigneur des Anneaux, on n'a jamais réussi à vraiment rendre ce genre d'univers crédible à l'écran (ou alors en animation, je pense à Dragons ou Beowulf). Et ici c'est vraiment un cas d'école, parce que tout est horriblement faux dès le début, c'est du gros toc. D'une part, c'est visuellement très raté, il n'y a aucune cohérence visuelle. On a une grosse bouillie numérique avec des couleurs bien trop éclatantes et aucun effort pour essayer d'avoir l'air d'un vrai film et pas d'un JV. Sérieusement entre les décors et les armures en plastique toutes brillantes je me serais parfois cru dans Avalon High (film bien supérieur à celui-ci, ça va sans dire).

Tout semble donc faux d'emblée et on n'est pas aidés par une narration hachée qui ne fait absolument aucun effort pour immerger le spectateur. On commence avec une espèce de duel tout nul, puis un prologue guère mieux avec les Orcs et une fois que le film commence vraiment, c'est la foire à la saucisse. On suit des personnages sans qu'ils ne soient vraiment introduits, on les voit aller d'un point A à un point B à un point C, aller voir machin puis rapporter tel chose à truc... Le problème n'est pas que c'est compliqué, le problème c'est que le film ne prend aucunement le temps de laisser le spectateur se familiariser avec ces personnages, ce monde. Comment peut-on dès lors en avoir quelque chose à foutre de ce qui se passe dans la suite ?

On alterne tout le long entre enjeux perchés, retournements prévisibles et personnages au développement soit absent soit incohérent (je pense à la femme Orc qui change de camp oklm). Tous les personnages humains sont d'une platitude, les acteurs ont tous l'air à côté de la plaque dans leurs costumes qui ne leur vont pas... J'aimais un peu mieux les Orcs, notamment le chef de clan qui était sympa et avait une bonne bouille, mais vraiment vite fait. C'est peut-être grâce à eux que je ne me suis pas autant fait chier que je l'aurais cru, c'est pas passé vite non plus mais je ne regardais pas ma montre toutes les deux minutes, c'est déjà ça j'imagine.

Mais ça reste un film totalement inintéressant, on devine qu'ils veulent lancer une franchise ciné mais tu sens l'absence totale d'ambition artistique, un réal visiblement paumé sur le projet, et un cahier des charges pour (j'imagine) appâter le fan du JV.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 décembre 2016 à 17:21:37

Au tour de Kingsglaive maintenant [[sticker:p/1lm9]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 décembre 2016 à 17:38:42

Un peu de répit [[sticker:p/1kks]]

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
03 décembre 2016 à 17:46:27

Le 03 décembre 2016 à 16:58:31 Masterchief40k a écrit :

D'une part, c'est visuellement très raté, il n'y a aucune cohérence visuelle. On a une grosse bouillie numérique avec des couleurs bien trop éclatantes et aucun effort pour essayer d'avoir l'air d'un vrai film et pas d'un JV. Sérieusement entre les décors et les armures en plastique toutes brillantes je me serais parfois cru dans Avalon High (film bien supérieur à celui-ci, ça va sans dire).

"Non mais tu comprend pas, c'est fait exprès, c'est une référence au fait que ce soit un jeux vidéo justement " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478264115-h-3.png

-Ochre-
-Ochre-
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:38:33

Le film est une oeuvre totalement destiné au fan service. les fans de Warcraft / WoW vont adorer , pardonner les erreurs du film, les autres ne vont pas aimer; une chose est sûre, arrêtez de balancer des "il est nul" comme ça, je pensais ce forum un peu plus mature dans ses critiques.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 décembre 2016 à 20:47:28

En même temps si le film est nul on ne va pas lui inventer des qualités, j'ai du mal à voir le rapport avec la maturité là.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
04 décembre 2016 à 07:47:51

Moi, j'ai bien aimé ce film malgré ses défauts, et on peut pas m'accuser d'être un fanboy, j'ai lâché Warcraft après le 2 et je ne connais strictement rien à WoW. Par contre, je vois pas non plus le rapport avec un pseudo-manque de maturité de ceux qui ont détesté, surtout que certains offrent quand même des critiques constructives...[[sticker:p/1jnh]]

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 décembre 2016 à 11:27:54

Ouais, c'est plutôt marrant dans la mesure ou les seules critiques construites ou presque sont les négatives.
'puis, céder au fan service, ça me semble tellement moins mature.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 décembre 2016 à 11:36:29

J'ai ri pour Avalon High et la foire à la saucisse :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 décembre 2016 à 12:16:17

Le 03 décembre 2016 à 20:38:33 -Ochre- a écrit :
Le film est une oeuvre totalement destiné au fan service.

Un produit et non une œuvre au final.

Ce n'est pas du cinéma..... ce film sans âme s'est perdu dans les multiples références à la communauté jeux vidéo tout en sacrifiant plein de choses derrière et oubliant de s'adresser au public (puisqu'on est au cinéma ! qui dit cinéma dit public très large donc art ultra populaire qui touche tout le monde, chose que ne fera jamais autant le jeu vidéo par exemple), c'est un produit pris dans le piège d'un lourd cahier des charges et direction souhaité de Blizzard qui est d'ailleurs inexpérimenté dans le cinéma.

les fans de Warcraft / WoW vont adorer , pardonner les erreurs du film, les autres ne vont pas aimer;

Mauvaise généralité et insultant pour une partie des gens de la communauté Warcraft/Wow.

une chose est sûre, arrêtez de balancer des "il est nul" comme ça, je pensais ce forum un peu plus mature dans ses critiques.

Pourtant il y en a eu des critiques en détails, et sans commentaire sur la maturité qui n'a rien à faire dans cette histoire.

Elle est lointaine cette époque d'un film comme "la communauté des anneaux" qui prenait son temps de bien poser les bases et développer tout ça.

Aorn
Aorn
Niveau 51
28 février 2017 à 11:31:57

C'est moi ou ce film est incohérent ? :hap: j'ai peut être mal compris, c'est possible mais à vous de me dire : Le Fel est emmené par les orcs on est d'accord ? Alors comment le mage peut être corrompu et emmener les orcs sur leur monde suite à la corruption du Fel, alors que c'est les orcs qui ont emmenés le Fel sur leur monde ? :hap: j'ai peut être mal compris mais bon on sait jamais :noel:

Message édité le 28 février 2017 à 11:33:34 par Aorn
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment