CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
25 juin 2016 à 20:59:11

C'est quand en dvd ?

Vigarde
Vigarde
Niveau 10
25 juin 2016 à 21:15:34

C'est trop dur de dire au début du film "Sargeras est un titan déchu qui a juré de détruire l'univers afin de le protéger d'une sombre menace... "

Tu continues d'expliquer qu'il s'est attaqué à Azeroth mais a échoué, il a ensuite décidé d'attaquer de l'intérieur et s'est laissé tuer par Aegwynn, pour prendre la possession de son bébé : Medivh ! Et appeler des forces sombres en Azeroth.

un film commence comme ça je rage quit la salle. :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 juin 2016 à 03:15:07

C'est trop dur de dire au début du film "Sargeras est un titan déchu qui a juré de détruire l'univers afin de le protéger d'une sombre menace... "

C'est de la merde [[sticker:p/1kkn]]

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 juin 2016 à 15:23:06

Dans le plus grand cinéma de Toronto il passe même plus...

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 juin 2016 à 15:27:58

Le 26 juin 2016 à 13:04:06 Tokam a écrit :
Ça fait cliché et c'est vache mais c'est la manière la plus simple de résumer le contexte. Même si le sujet est plus complexe, on l'expliquera en détail au fil des films.
Et perso. Je trouve cette introduction moins too much que celle de Sauron. :hap:

Mouais du point de vue du néophyte ça fait beaucoup de blabla inutile à ingérer....

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:04:36

Le 26 juin 2016 à 15:23:06 Lewul a écrit :
Dans le plus grand cinéma de Toronto il passe même plus...

Il passe encore à Toulouse. [[sticker:p/1kki]]

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 juin 2016 à 01:30:15

Clairement pas un bon film, du mauvais cinéma, très pauvre, c'est de la mise en scène de mauvaise série tv.
Dommage l'intro était pas mal.
Quand on compare à Jackson à côté on est à des années lumières...
Apres le soucis c'est que le matériau de base est cheap, c'est des histoires écrites par des geeks ayant joué à de mauvaises parties de Donjons et Dragons toutes leur jeunesse, on est pas face à des géants comme Tolkien.
Voilà, du mauvais divertissement.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 juin 2016 à 03:47:17

Et perso. Je trouve cette introduction moins too much que celle de Sauron. :hap:

Elle est parfaite l'intro du SDA, parfaite. Elle a de la gueule, raconte tout sans jamais perdre personne... Puis PJ avait pas le choix, il fallait cette intro, et il l'a merveilleusement bien réussi. Puis elle a au moins ce côté "classique" que Warcraft n'a pas, elle ne tombe pas dans la magie dégueulasse (même si c'est crédible dans l'univers de Warcraft pour le coup, crédible mais dégueulasse).

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
27 juin 2016 à 10:58:34

Vu!! Moi perso j'ai bien aimé dans l'ensemble, je precise que je ne connais pas bien l'histoire du jeu video wow mais je connais le principe des classes/races.
Je le trouve bien fait au niveau de l'image!
Après l'histoire il y a quelque chose qui m'a un peu surprise, c'est autant de confiance donné à Garona directement sans la connaitre alors qu'elle a une tronche d'orque et sort d'un autre monde, puis le mec en tombe amoureux, ça faisait un peu cucu la praline.

Après j'aurais bien aimé voir plus de developpement sur les classes et races

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
27 juin 2016 à 12:03:49

Le 27 juin 2016 à 11:13:16 Tokam a écrit :
Pas qu'un peu. :hap:
Heureusement la relation n'évoluera pas.

Rien de sur! Moi jle sens bien venir, meme si je ne sais comment est leur relation dans la vraie histoire, le film pourrait s'en detacher.

Par contre garona dans le film elle est mi humaine/orque ou mi draenei/orque??
Parce que dans le film tout est fait pour nous faire croire qu'elle est mi humaine (tous les humains lui disent qu'elle leur ressemble) et d'une mère orque (elle a sa dent) et donc son pere serait humain??

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 juin 2016 à 14:13:43

Pourquoi n'évoluerait-elle pas ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 juin 2016 à 17:09:12

Tiens j'ai trouve la comparaison pour ce film avec le Seigneur des Anneaux ! Le Seigneur des Anneaux c'est noble, Warcraft c'est gras.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 juin 2016 à 22:31:08

C'est dommage ca pourrait etre un bon fil conducteur que leur histoire evolue justement :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 juin 2016 à 01:14:17

Bah a croire que sa mere etait vraiment bonne quand tu vois la gueule de la fille :(

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:07:24

Le film est très bon, je m'attendais pourtant à une daube !

]thed4rknight[
]thed4rknight[
Niveau 10
08 juillet 2016 à 04:38:45

j'ai bien aimé aussi et pourtant j'arrive jamais à finir les marvel et compagnies, ok le scénario est pas ouf mais l'ambiance, effets spéciaux sont tops, par contre les acteurs chaud[[sticker:p/1lmh

D'ailleurs l'acteur principale de viking est beaucoup moins bon dans ce role je trouve

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
09 juillet 2016 à 10:18:04

Clairement c'est medhiv le père de garona, c'est plus que sous-entendu dans la scène où elle veille sur lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 02:18:05

Warcraft, où l'une des pires adaptations qu'il m'ait été donné de voir. La critique a pris son temps, parce qu'il fallait que je me remette de ce visionnage et que je ne savais vraisemblablement pas par où commencer tant il y a à dire sur la médiocrité du film.

Si le film commence déjà mal avec une introduction similaire à celle du Seigneur des Anneaux, c'est pire encore quand le film n'arrivera jamais à rattraper la cheville de la trilogie de Jackson. Parce que, peu m'importent les mauvaises langues qui diront que les deux œuvres n'ont rien à voir dans leur genre, c'est ce que le film tente clairement de faire, et il y échoue. Cette introduction n'expliquera finalement pas grand-chose, à la manière du film en fait puisqu'en sortant de la salle, le néophyte n'aura pas compris la moitié de l'histoire et ses enjeux. Et c'est d'ailleurs l'un des points où le film échoue le plus, mais agace encore plus : le fan-service. Parce qu'il tente de faire comprendre son histoire le film quand même, en balançant parfois dix notions relatives au jeu et au monde de Warcraft à la seconde. Je retiendrai surtout ce passage où on nous parle des guerres qui ont lieu un peu partout, sauf qu'on ne connaît pas les civilisations en question. Donc c'est bien beau, mais ça ne m'avance pas plus à comprendre l'histoire.

D'ailleurs ce n'est même pas "beau". Lors de la bande-annonce, "on" criait les louanges des effets spéciaux des orcs. Dans le film, il n'y a que ça. Le monde réel ne ressemble pas à grand-chose si ce n'est un assemblement de maquettes en carton. Il n'y a qu'à voir les environnements et le château : tout est parfait, tout est lisse. Pareil pour les armures qui n'ont apparemment rien vécu puisqu'elles sont parfaitement propres. Mais les effets spéciaux ne sont pas en reste. Sans s'attarder sur certaines incrustations totalement ratées, c'est finalement souvent de mauvais goût comme la magie. Les fans diront que tout ça est dans l'objectif de ressembler aux cinématiques du jeu. Sauf que non, on est dans un film, et que le film ne sait pas sur quel pied danser : des orcs photo-réalistes, et tout le reste en cartoon. Ça ne marche tout simplement pas.

On pourra parler des acteurs aussi. Quelle catastrophe ! Le casting est composé de choix plus que douteux : je pense au sorcier joué par le jeune sans aucun charisme ou encore son maître plus vieux, mais auxquels on ne croit pas une seconde. Là encore d'ailleurs, ça tire son inspiration du Seigneur des Anneaux. Sauf que Christopher Lee, c'était quand même autre chose que Ben Foster. Et puis il y a le roi et sa femme, sans doute les pires de tous. Une reine jouée par une actrice qui semblait visiblement ne pas croire en son rôle elle-même. Et un roi sans charisme ni prestance, et dont on ne ressent jamais le pouvoir. Le problème, c'est que tous les acteurs sont interchangeables. Alors on tentera de défendre comme on peut l'acteur principal, mais c'est malheureusement celui qui est le plus en décalage avec tout le reste : tentant de paraître sérieux, mais plaçant de l'humour Marvel toutes les 10 secondes. Tout ce panel de personnages inconsistants et hétérogènes, moi, j'y crois pas une seconde.

Et tous ces acteurs donnent lieu à des scènes jamais vraiment crédibles. On a un personnage qui pleure la mort de l'autre, alors qu'il ne le connaît que depuis quelques jours et qu'il s'en foutait totalement jusque-là. Ou un autre qui pleure la mort d'un personnage qu'on a vu dix secondes dans le film. Et puis un roi qui fait des discours de guerre auquel on ne peut pas croire puisqu'il ne dégage rien quand il parle.

Passons sur ces scènes, plus important encore, le film ne finit pas. C'est un épisode pilote de série TV comme ce dont Marvel est capable depuis plusieurs années. Du coup, ça finit comme une fin de pilote. Et jamais de souffle épique ne s'en dégagera. Le combat final ne ressemble du coup à rien et ne m'aura jamais rien fait ressentir, surtout parce que les personnages en question ne m'intéressaient finalement pas. À la manière de toute la bataille finale en fait. Quand je vois une telle bataille, je veux avoir des frissons, ressentir la guerre et la hargne chez les personnages. Dans Warcraft, à mon grand désarroi si je puis dire, ça n'arrivera jamais.

On retiendra deux choses de ce film : qu'il a préféré écarter le cinéaste Sam Raimi sans doute plein d'idées, et qu'il sera la grosse tache dans la filmographie de Duncan Jones. 2016 ne semble pas encore être de l'année de la rédemption des adaptations de jeu-vidéo. Qui sait ? Assassin's Creed nous surprendra peut-être.

=========================

Désolé de upper ce topic les gars, mais j'avais envie d'écrire et malheureusement j'ai débattu de Warcraft avec un pote alors... [[sticker:p/1jnf]]

(j'ai reposté, il y avait quelques fautes qui me turlupinaient)

Message édité le 26 juillet 2016 à 02:18:22 par Pseudo supprimé
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 juillet 2016 à 02:22:34

Pareil pour les armures qui n'ont apparemment rien vécu puisqu'elles sont parfaitement propres

Oui enfin les gars vont pas porter des armures dégueulasses et cabossées au quotidien non plus.

Voilà c'était juste histoire de chipoter. [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 02:40:43

Certes, mais là ça fait tout neuf, comme si c'était du plastique. Ca j'y crois : http://67.media.tumblr.com/565945bd17454a3d8f05719107f9b5e4/tumblr_niapb8jo161qft2nco9_r1_1280.jpg

Ca, un peu moins. :hap:
http://icdn7.digitaltrends.com/image/warcraft-movie-review-0017-1404x790.jpg

C'est plus une histoire d'imperfection et de "réalisme" (je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce à quoi je pense mais j'imagine que tu vois tout à fait ce que je veux dire :hap: ).

Message édité le 26 juillet 2016 à 02:42:21 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment