Il y a un consensus, même chez les fans, pour dire que le film n'est qu'un blockbuster codifié à l'extrême, un produit dérivé sur commande en somme. Je m'attendais à bien pire que ça, mais en effet c'est un pauvre résultat étant donné la richesse de l'histoire qui est adaptée. En revanche vous dites que c'est le niveau zéro du cinéma, mais je ne vous vois pas blâmer autant les autres films dont le moule est le même, et je n'ai pas besoin de les citer car si vous avez vu Warcraft c'est comme si vous les aviez tous vu.
Je peux pas trouver de cohérence dans vos propos si vous descendez Warcraft, alors que vous avez aimé les récents Marvel, les Hunger Games, et autres Frozen... C'est votre ressenti d'accord c'est légitime, mais ils sont tous dans le même panier concernant leur qualité, et concernant leurs objectifs. Et je souligne bien objectifs car vous imaginez bien qu'un George Miller a autrement plus d'ambition et de vision qu'un faiseur qui suit un cahier des charges établi par des commerciaux qui n'ont pas grand chose à foutre de l'art à proprement parler. L'objectif c'est tout simplement de répondre à la demande, alors le talent, l'audace, la vision tout ça ne compte pas dans leurs investissements, le produit doit être conforme à ce qu'ils ont commandé. Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas tailler Warcraft pour sa qualité si vous êtes une cible acquise par d'autres films du même acabit, ce n'est alors que votre ressenti qui parle.