Le 07 novembre 2015 à 15:36:04 Lt-Schaffer a écrit :
Enfin de toute façon j'adore le premier volet.
Pareil, en plus une ambiance bien différente du SDA (ce qui marche bien pour son époque, plus de 50 ans avant l'ombre de la menace Sauron).
D'ailleurs c'est assez flagrant la différence entre le premier et le deuxième Hobbit, je suis sur que c'est grâce à une partie du travail de Guillermo De Toro sur le premier (l'ambiance etc...), et ce qui se rapproche bien plus de l'esprit "conte" du roman.
C'est mon préféré et pourtant je le vois comme un "bâtard" (ou un "hybride" pour être poli), c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas à 100% un film de Del Toro.
------
Surtout que par exemple Wright était pressenti pour le prochain Star Trek. Il ne va peut-être pas faire de la comédie toute sa vie !
Sérieux ? ça aurait pu le faire je pense, après tout la licence Star Trek a bien comporté quelques épisodes plus léger (un peu d'humour etc...).
En film il y a de quoi faire tout en restant dans l'esprit Star Trek, ça peut largement marcher.
Bien entendu sans partir dans la pure comédie, mais connaissant Wright il y en aurait eu un peu je pense et à bonne dose 
Ça n'empêche pas d'être intelligent (traitement de certains thèmes, l'optimisme, la recherche de l'utopie donc dépassement de soi etc...) avec une touche d'humour.
-----
Je plussoie sur Raimi
Et lui aussi 
Message édité le 07 novembre 2015 à 16:12:57 par Westen59