Enfin si l'esthétique reste cohérente c'est plutôt une bonne chose, quitte à avoir un film déroutant visuellement.
On peut pas refiler tous les films d'animation un peu ambitieux à Zemeckis. ![]()
Bah en même temps personne n'essaie parce que personne n'a le budget pour. ![]()
C'est pour ça qu'il m'attire justement. ![]()
Graphiquement ça ressemblera à ça : https://www.youtube.com/watch?v=AyYCMxF4pmk ![]()
Je trouve ça juste
. Après faut partir du principe que c'est un film d'animation ![]()
Oui enfin on peut chipoter sur le mot cinéma m'enfin c'est de l'animation quoi qu'il arrive, je vois pas l'intérêt de constamment connoter avec le terme "cinématique", comme si c'était moins noble que d'autres courts d'animation. C'est surtout pas du tout la même échelle quoi.
M'enfin pour le coup Warcraft y'a un vrai cinéaste derrière, à voir dans quelle mesure il aura son mot à dire après.
Le 02 octobre 2015 à 23:18:40 Lt-Schaffer a écrit :
Oui enfin là ça fait malgré tout juste cinématique de jeu vidéo, c'est pas ça du cinéma d'animation... Les gars qui font les cinématiques des JV ne sont pas cinéastes. Et ça se voit.
Honnêtement je vois pas trop ce que tu lui repproche à cette cinématique. Je la trouve très bien menée, elle est belle, les plans sont beaux je trouve, l'histoire est bien présentée etc .. Si le film est comme ça sur 2h30, je joui perso.
Bah évidemment que ça essaie de se rapprocher du cinéma tu veux que ça se raccroche à quoi d'autre ?
Après je pense qu'il y'aura grand chose à voir entre ça et le film, si ce n'est la DA et les directives de Blizzard, les gens derrières sont pas les mêmes.
Je me permet quand même de répéter ce que je disais plus haut sur ce topic (je crois), c'est qu'à l'heure actuelle les cinématiques de jeu vidéo sont quand même dans une situation assez spéciale ou finalement elles se retrouve être la source la plus prolifique d'animation en mo-cap et donc ça évolue un peu seul dans son coin dans le mauvais sens ce qui est un peu triste, mais en même temps ça serait tout aussi triste de le laisser ce secteur se fourvoyer dans son coin et renier tous les jeunes animateurs à qui on confie ces grosses productions (enfin à leur échelle). Ce n'est pas qu'une question de talent, il y'a du très mauvais cinéma aussi... ![]()
En fait une cinématique c'est plus proche d'un clip qu'autre chose, c'est donner du style à de courtes séquences, ce qui serait compliqué à regarder sur 2h. C'est des plans qui ont de la gueule mais qui n'utilisent pas vraiment l'outil qu'est le cinéma avec beaucoup de finesse...
Je crois qu'ILM Vancouver a presque les totalité su film !
Le 02 octobre 2015 à 23:54:17 Lt-Schaffer a écrit :
Parce que je suis fatigué des rapprochements qu'on fait entre le cinéma et le jeu-vidéo. Une cinématique c'est pas du cinéma, bien que ça essaye (vainement) de s'en rapprocher. Comme d'habitude c'est très grossièrement mis en scène et finalement c'est moche, donc si c'est censé donner une idée du rendu cinématographique de l'adaptation, c'est tout sauf encourageant...
Ça c'est ton avis, selon moi c'est une des plus belles vidéos faites en animation que j'ai jamais vu, et je pense que c'est un style vers lequel tous les films d'animations devraient tendre.
Ensuite bien sur que si c'est du cinéma : " L’art cinématographique se caractérise par le spectacle proposé au public sous la forme d’un film, c’est-à-dire d’un récit (fictionnel ou documentaire), véhiculé par un support (pellicule souple, bande magnétique, contenant numérique) qui est enregistré puis lu par un mécanisme continu ou intermittent qui crée l’illusion d’images en mouvement, ou par un enregistrement et une lecture continus de données informatiques"
Donc je sais pas qu'elle définition tu voudrais lui prêter, surement quelque chose un peu conservateur qui ne veut pas que les différents genres et types de métrage se mélangent..
Tout ça pour dire qu'il est stupide de vouloir cloisonner les genres. En plus vu ce que tu dis " Je suis fatigué qu'on fasse des rapprochements entre le cinéma et le jeu vidéo", tu te base surement sur les cinématiques en général et pas spécifiquement celles de blizzard. Hors celle-ci ont toujours été réputés pour être les plus belles existantes ...
Personnellement j'adore les cinématique de Blizzard, et bien sûr qu'elles sont superbes! Mais sur 2h non merci, overdose quoi
Bah à rien. Moi les 3/4 du temps ça me fait chier les cinématiques, alors voir des trucs imitant platement les pires clichés de mise en scène du cinéma, ça ne m'intéresse vraiment pas... Surtout que je trouve souvent ça vraiment mis en scène avec les pieds tellement c'est lourdaud.
Rho mais c'est cruel ça.
Enfin moi aussi je préfèrerais que le jeu vidéo trouve des manières plus originales et inventives de contextualiser et de raconter ses histoires m'enfin c'est pas pour autant qu'il faut tout rejeter en bloc, c'est pas non plus spécialement malhonnête comme démarche. Kojima qui se la joue full plans séquences sur les cinématiques de MGSV moi je trouve ça mignon. ![]()
Personnellement j'adore les cinématique de Blizzard, et bien sûr qu'elles sont superbes! Mais sur 2h non merci, overdose quoi
Bon après quoi qu'on en dise ça reste un film live faut pas l'oublier. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 00:09:07 Lewul a écrit :
En fait une cinématique c'est plus proche d'un clip qu'autre chose, c'est donner du style à de courtes séquences, ce qui serait compliqué à regarder sur 2h. C'est des plans qui ont de la gueule mais qui n'utilisent pas vraiment l'outil qu'est le cinéma avec beaucoup de finesse...
Je suis d'accord avec toi, mais ça dépend aussi de ce que tu veut montrer. Un film comme warcraft n'a pas pour but d'être un film avec des plans fins et pleins de significations.
Le but est de raconter une histoire et de le faire bien, ainsi que de donner une dimension épique. Ainsi que d'être agréable à l'oeil puisqu'il est fait en CGI. Il faut savoir pour quoi tu va le voir, on est pas dans un film de genre, mais dans un gros blockbuster ....
Après ce sont les goûts et les couleurs, je pense qu'il y'a peu de spectateurs qui s'attardent sur la finesse des plans, la plupart des gens je pense préfèrent quelque chose de spectaculaire.
Ils doivent essayer de contenter le maximum de gens, et pas seulement les cinéphiles qui eux sont gavés depuis longtemps par le Michael bay like ( Je persiste à dire que c'est plus fin )
Au final c'est vrai que je serais bien gavé par 2h de ça aussi, mais je pense qu'ils vont faire un truc bien.
Wait and see ![]()
Je me suis fait récemment Tomb Raider (le reboot) qui est vraiment un jeu très sympathique, je suis juste ulcéré par les cinématiques. Elles sont pourtant techniquement pas trop mal fichues, il y a plein de gens qui vont se branler dessus (un peu comme Uncharted) en pensant que ça fait cinéma, mais moi ça m'agace... Alors je n'ai pas fait MGS V, mais c'est une saga qui me gave et que je trouve overrated au possible. D'ailleurs j'ai horreur de la mise en scène des cinématiques que je trouve débile et pompeuse (je sais que je ne vais pas me faire des amis). J'ai d'ailleurs résolument aucune sympathie pour Kojima, donc le voir en mode wanna-be plan-séquence parce que c'est la grande mode du moment, bouarf tu sais... Tout le monde en fait maintenant du plan séquence. Même Joss Whedon.
Mais je donne pas spécialement de crédit à Kojima pour faire du plan séquence, d'ailleurs il le fait plutôt mal (ce qui est dommage parce que j'avais trouvé MGS4 plutôt inventif et créatif sur la mise en scène de certaines de ses cinématiques), je dis juste que voilà il a envie, je pense qu'il est conscient qu'il n'a pas du tout la même crédibilité au cinéma que dans le milieu du jeu vidéo donc il fait avec ce qu'il a. Encore un fois je trouve pas ça malhonnête comme démarche.
Par contre le reboot de Tomb Raider j'ai trouvé ça assez lamentable comme jeu. ![]()
Le 03 octobre 2015 à 00:23:39 Lt-Schaffer a écrit :
On est quand même dans une année où on a eu un film comme Fury Road, et tu en es encore à penser qu'un blockbuster se doit d'être bourrin, idiot et sans fond... ?
Ah non, je préfèrais 100 fois que les blockbuster soit plus intelligent, car je trouve que ce sont les meilleurs divertissements ![]()
C'est juste que je préfère rabaisser mes critères et savourer ce qu'on me donne à regarder, dans la mesure ou on me prend pas pour un con pour autant et ne pas penser que tous les blockbusters vont être du standard de Fury Road, car celui-ci est exceptionnel, quand on vois les Expendables / Red et Eragon / Beowulf en Héroic fantasy ...
Boarf ça reprend assez bêtement la recette d'uncharted en prenant ça beaucoup trop au sérieux, ça essaie un peu de manger à tous les râteliers sans vraiment comprendre les subtilités de ce que ça aborde. Et puis je trouve cette nouvelle Lara hautement insupportable, je comprends pas comment on peut prétendre montrer la sensibilité d'un héros si celui-ci est une infernale machine à tuer. ![]()