CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2015 à 18:33:23

Ah ouais chaud :(
Bah il est pas mauvais Duncan Jones pourtant.

snakehound
snakehound
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:35:58

Mais il n'a aucune expérience sur les blockbusters surchargés d'effets spéciaux dont le projet appartient à un énorme groupe.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
15 juillet 2015 à 18:39:42

Faut aussi dire que pour l'instant l'accent est mis sur les Orcs, le côté numérique oblige. Ca fait en effet très cinématique de jeux, moi j'attends de voir comment vont s'intégrer les humains à ce genre d'effets cinématiques, parce que sur http://blizzardwatch.com/2015/07/11/warcraft-movie-first-look-lothar-durotan/

ces affiche on a quand même un sacré contraste.

snakehound
snakehound
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:45:27

Après quand on voit le Hobbit c'est globalement le même cadre de figure avec plein de personnages en CGI mélangés avec des acteurs, et ça marche relativement bien. Après c'est juste la manière dont le trailer de Warcraft est filmé, ça fait vraiment trop bizarre j'ai l'impression de regarder une énième cinématique du jeu.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2015 à 18:55:19

'et ça marche relativement bien'

Ca marche terriblement bien oui ! :hap:

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:57:53

Le 15 juillet 2015 à 12:59:22 Zoomatt a écrit :

Sinon bah pas de surprise, le trailer on dirait vraiment une cinématique de Warcraft 3 , je sens que le film va être une bonne bouse,

Non mais sérieux ce qu'il faut pas lire...

On a pas droit d'avoir un avis ici ou quoi ?
Y a un moment même si on est fan de Warcraft il faut avoir un peu de recul les gars, je dis pas pour la partie Alliance, mais la partie Horde qu'on a pu voir grâce au leak on dirait une cinématique... Après pour la partie humaine, étant donné que ce sera pas des visages incrustés en cgi, ca sera peut être moins cheapos mais perso j'ai très peur la. Et que ce soit filmé via smartphone ne change rien

Message édité le 15 juillet 2015 à 18:59:45 par Dayvan-Cowboy
Ulisses
Ulisses
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:14:21

Les mecs les review qui sont sorties des sites qui ont vu le trailer / les extraits a la Comic con étaient vraiment trés favorable vis à vis de la qualité visuelle du film hein ... La qualité de la vidéo est tellement infame qu'on ne peut pas juger pour l'instant

Quand tu vois http://i.imgur.com/qGPz6fw.png sérieux ...

Message édité le 15 juillet 2015 à 20:14:32 par Ulisses
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:21:11

Duncan Jones c'est pas le faiseur type quand même, après c'est possible qu'ils l'aient engagé juste pour le nom, mais bon ça m'étonnerait qu'on arrive à un niveau Marvel de foutage de gueule quand même. :hap:

Après bon commercial, commercial, blizzard se fait déjà des fortunes avec ses jeux, je pense pas que dans un contexte pareil ils se serraient risqué à sortir l'adaptation de JV la plus ambitieuse à ce jour (avec les créatures de l'esprit peut-être) sans la moindre ambition artistique. The Hobbit ça a beau avoir très bien marché ça se tape quand même une sale réputation.

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:49:42

Le 15 juillet 2015 à 16:27:14 Lewul a écrit :
'Dota vient de Warcraft hein, pas de Starcarft.'

Non ca vient d'un mod du premier, c'est sur Warcraft que ca a ensuite cartonne

Ah bon ? :( Première fois que j'entend ça.

Mais sinon l'extrait c'est une seul et même séquence ? Parce qui si c'est le cas le montage est dégueu.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:51:23

Bah non c'est pas le montage final.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2015 à 21:13:21

Oui ça vient bien de Starcraft 1.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:17:44

C'est une map de starcraft 1 qui a inspirée la map originelle de Dota oui.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
16 juillet 2015 à 01:32:40

Ouais mais Marvel ça marche, ça va continuer de marcher et ils le savent, c'est pour ça qu'ils le font. Warcraft par contre bah c'était loin d'être un projet automatique, l'heroic fantasy ça a pas spécialement la côte, pas plus que les adaptations de jeu vidéo (d'ailleurs sur toutes celles qui sont annoncées, très peu sont concrétisées). Enfin chais pas j'ai du mal à voir ça comme une machine à fric, ça reste un certain coup de poker...

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
16 juillet 2015 à 11:08:26

Le 15 juillet 2015 à 20:49:42 LeRallizeDechu a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 16:27:14 Lewul a écrit :
'Dota vient de Warcraft hein, pas de Starcarft.'

Non ca vient d'un mod du premier, c'est sur Warcraft que ca a ensuite cartonne

Ah bon ? :( Première fois que j'entend ça.

Mais sinon l'extrait c'est une seul et même séquence ? Parce qui si c'est le cas le montage est dégueu.

DotA c'est du warcraft. En revanche il ne s'agit jamais que la version "diagonale" d'aeon of strife qui est de SC1

akainu250
akainu250
Niveau 32
16 juillet 2015 à 13:27:41

On verra bien en novembre wait and see :hap:

Par contre je me marre déjà des gens qui comparent ca au seigneur des anneaux. Déjà c'est pas vraiment le même univers (à part quelques archétypes forcément) et ensuite c'est pas la même orientation non plus.

L'univers de Tolkien est poétique, a un fond (si on lit le silmarillion, le hobbit et les multiples récits autour) et n'est pas calibré pour du jeu vidéo. C'est clairement pas le même niveau.

Même si le seigneur des anneaux de Peter Jackson était une version blockbuster du livre, donc simplifiée et moins profonde, ca reste à 300 lieues au dessus de warcraft ou warhammer.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:45:41

Ouais enfin le Silmarillion j'ai trouvé ça vraiment mauvais, et un décalque assez grossier de l'ancien testament...
Après bon Warcraft a décalqué à son tour le Silmarillion pour son deep lore... :hap:

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:01:16

Ulisses
Ulisses
MP
Citer Blacklister Alerte
15 juillet 2015 à 20:14:21

Les mecs les review qui sont sorties des sites qui ont vu le trailer / les extraits a la Comic con étaient vraiment trés favorable vis à vis de la qualité visuelle du film hein ... La qualité de la vidéo est tellement infame qu'on ne peut pas juger pour l'instant

Quand tu vois http://i.imgur.com/qGPz6fw.png sérieux ...

Je trouve que même cette image fait très film d'animation (pour en remettre une couche :hap: ) . Certes c'est magnifique, le niveau de détail est incroyable, mais on a absolument pas l'impression d'être dans un film en prise de vue réelle avec ça quoi.
C'est pas la qualité de la synthèse qui me dérange perso

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:01:55 par Dayvan-Cowboy
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:13:12

Trouver vraiment mauvais l'oeuvre de toute une vie ça passe moyen quand même...

Pourquoi ? Enfin peu importe le temps passé dessus, si c'est pas bien, c'est pas bien. :hap: Je respecte le boulot de Tolkien en général, m'enfin je trouve pas spécialement que ce soit un bon écrivain et le Silmarillion j'ai vraiment trouvé ça catastrophique, autant sur le fond que sur la forme.

akainu250
akainu250
Niveau 32
16 juillet 2015 à 14:29:58

Déjà un auteur étranger ca se lit dans sa langue d'origine avant de juger son talent d'écriture (ici l'anglais donc abordable pour quelqu'un de notre génération en principe). J'espère que tu lis en anglais pas comme les mecs qui jugent l'écriture de GRR Martin en lisant game of thrones en francais.

Après le silmarillion s'inspire ouvertement de la Bible mais ca reste quand même très différent au niveau de l'histoire par delà le mythe de création. L'univers est très détaillé et certaines histoires sont superbe (genre Beren et Luthien, les enfants de Hurin,etc...) mais il est vrai que ce livre est un peu un fourre tout difficile à suivre.

Mais il faut pas oublier que c'est son fils qui a rassemblé des manuscrits pour former le silmarillion, ca n'a jamais été une version finalisée par Tolkien le père :ok:

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:30:11 par akainu250
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:27:34

M'ouais pour moi un univers détaillé ça se résume pas à une avalanche de noms imprononçables, je trouve quand même ça affreusement lisse. Et justement les pseudos contes comme Beren et Luthien remplis de raccourcis scenaristiques et à la morale vide et nian-nian j'ai trouvé ça passablement pire. Après je suis conscient que ça reste une base solide pour le seigneur des anneaux, mais bon ça lui est énormément inférieur.

Et oui je l'ai lu en anglais. D'ailleurs pour Game of Thrones j'ai toujours trouvé la traduction de Jean Sola plus belle et immersive que le style simpliste de Martin.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment