CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:49:44

Ulduar. :bave:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 20:12:10

"plus intéressants" c'est quand même ultra relatif hein, enfin c'est un genre riche et on en attend pas tous la même chose.

tonio7421
tonio7421
Niveau 10
13 juillet 2015 à 20:22:29

Les fan Hardcore de WoW et j'en connais :noel:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 20:27:43

Wow a pas toujours été formaté pour le grand publique... enfin je suppose qu'on peut toujours trouver plus complexe évidemment, m'enfin quand même, il fut un temps ou WoW avait largement sa part de complexité et de difficulté. Et puis même, je reste convaincu qu'il y'a des domaines dans lesquels il excelle ou excellait au dessus de la concurrence. Après je sais pas quand tu y as joué et jusqu'à quel point...

mais sérieusement, qui pour croire que le film va être bien ? :hap:

Bah moi, je vois aucune raison de penser le contraire et c'est pas des affiches un peu moches qui vont me faire changer d'avis. :hap:

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
13 juillet 2015 à 22:19:53

J'espère qu'il va marché, le projet est audacieux et si c'est bien foutu, ça peut être grandiose !

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:47:28

Plus complexe que WoW j'en doute, ne serais ce que pour le gameplay pvp.
Et puis après Warcraft, bah c'est la naissance de Dota, tout est dit.

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
13 juillet 2015 à 22:50:03

Non.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 23:05:47

Bah le pvp de Wow d'arène de wow est complexe (enfin était complexe du temps où j'y jouais je sais pas où ça en est aujourd'hui), mais bon c'est pas non plus inabordable, je suis sûr qu'on peut trouver plus complexe. Après je pense quand même que wow (pré-nerf) dispose des raids le plus complexes de l'industrie avec Final Fantasy XI.

akainu250
akainu250
Niveau 32
14 juillet 2015 à 00:29:47

Le 13 juillet 2015 à 16:37:38 Zoomatt a écrit :
Bah non c'est pas de l'héroique fantasy "de jeu-vidéo" très lambda, justement c'est un peu le maître étalon de toute génération de wanna-be qui essaient de se reposer sur le même genre de style cartoon, sans posséder la même maîtrise absolue au niveau du mélange d'influences et du sens de l'épique et du grandiose. Après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de déclin, même si artistiquement je trouve que ça reste d'un certain niveau, même si on est loin des grands jours évidemment.

Concernant Jones bah j'ai pas vu Source Code mais bon après Moon j'ai totalement confiance en le bonhomme. Je ferais aucun commentaire sur David Bowie.... :hap:

Je crois que tu confonds la pâte cartoon et l'univers du jeu qui est effectivement très banal.

J'aime aussi warcraft/WoW visuellement mais le jeu n'est que succession de clichés d'héroic fantasy.

akainu250
akainu250
Niveau 32
14 juillet 2015 à 00:37:43

Le 13 juillet 2015 à 20:27:43 Zoomatt a écrit :
Wow a pas toujours été formaté pour le grand publique... enfin je suppose qu'on peut toujours trouver plus complexe évidemment, m'enfin quand même, il fut un temps ou WoW avait largement sa part de complexité et de difficulté. Et puis même, je reste convaincu qu'il y'a des domaines dans lesquels il excelle ou excellait au dessus de la concurrence. Après je sais pas quand tu y as joué et jusqu'à quel point...

mais sérieusement, qui pour croire que le film va être bien ? :hap:

Bah moi, je vois aucune raison de penser le contraire et c'est pas des affiches un peu moches qui vont me faire changer d'avis. :hap:

Non WoW a toujours été un MMO casual même à l'époque en 2005. Tout comme warcraft III est un rts de casu (dans le sens des mécaniques de jeu).

C'est juste qu'avec le temps on n'a autre chose à branler que trainer devant un MMO à faire la même routine tout le temps donc on pense que c'est juste maintenant que ca s'est casualisé. Moi WoW même actuellement j'en veux plus tellement ca ne décolle plus le jeu. Du MMO formaté quoi sans ambition.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:40:44

Je crois que tu confonds la pâte cartoon et l'univers du jeu qui est effectivement très banal.

Je confonds rien du tout, je parle de direction artistique. Et l'univers n'a rien de banal, c'est pas parce que ça reprend les poncifs de l’héroïc fantasy que c'est "banal", c'est juste devenu une base sur laquelle se construisent tous les univers de fantasy modernes, les nains, les orcs, les mages, c'est plus des clichés maintenant c'est juste devenu partie intégrante de la page blanche, y'a mille et une histoires à raconter au delà de ça.

akainu250
akainu250
Niveau 32
14 juillet 2015 à 00:41:40

Le 13 juillet 2015 à 23:05:47 Zoomatt a écrit :
Bah le pvp de Wow d'arène de wow est complexe (enfin était complexe du temps où j'y jouais je sais pas où ça en est aujourd'hui), mais bon c'est pas non plus inabordable, je suis sûr qu'on peut trouver plus complexe. Après je pense quand même que wow (pré-nerf) dispose des raids le plus complexes de l'industrie avec Final Fantasy XI.

Ouais enfin je veux pas troller mais c'est comme tous les MMO quoi. Le pvp c'est quand même un bon gros gadget dans ce jeu même avoué par les développeurs qui ne se soucient que des raids. Et le gameplay MMOesque est bien merdique par rapport à un vrai système de combat d'un BTA ou d'un jeu de combat :hap:

Quant aux raids,franchement aucun MMO n'a des raids complexes, final fantasy XIV non plus. Si t'as un cerveau en fonctionnement, c'est à la portée de tout le monde de raider même en mythique. L'organisation, le stuff, le farm ca n'est pas complexe en soi. Faut avoir le temps et l'envie quoi.

akainu250
akainu250
Niveau 32
14 juillet 2015 à 00:44:28

Zoomatt alors là désolé mais non. Que l'univers soit dense certes mais le scénario est minable dans ce jeu, MMO oblige (même warcraft III c'était un peu concon).

Mist of pandaria est le parfait stéréotype de la fantasy et cette extension récente avec l'univers parallèle et les orcs méchants mais pas tellement en fait parce que ya un autre méchant plus fort mdr n'est pas mieux.

Regarde juste la cinématique du dernier patch,c'est mauvais mauvais mauvais :pf:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:49:21

Et le gameplay MMOesque est bien merdique par rapport à un vrai système de combat d'un BTA ou d'un jeu de combat :hap:

Ouais bon si c'est pour faire des généralités très limités de ce genre je vois pas trop l'intérêt... Le Gameplay "mmoesque" (ça c'est un mot qu'il est laid) est pensé pour le jeu à plusieurs, la complémentarité entre les joueurs, évidemment que c'est moins "nerveux" en solitaire qu'un jeu pensé pour être joué seul...

Quant aux raids,franchement aucun MMO n'a des raids complexes, final fantasy XIV non plus. Si t'as un cerveau en fonctionnement, c'est à la portée de tout le monde de raider même en mythique. L'organisation, le stuff, le farm ca n'est pas complexe en soi. Faut avoir le temps et l'envie quoi.

Bah non c'est pas à la portée de tout le monde, ça demande une bonne dose de coordination et de rigueur que tout le monde n'a pas. Et bien sûr que si wow a eu des raids complexes, enfin quand au bout d'un moment les guildes les plus avancées passent des soirées et des soirées à essayer de tuer un boss, dire que "c'est à la portée de tout le monde" c'est de la pure mauvaise foi, c'est pas pour rien que genre tous les raids de wow ont été nerf à un moment où à un autre, en générale à la toute fin d'une extension, pour que les débutants puissent les expériencer un peu.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:53:19

Bah oui le lore de Wow est parti en cacahuète à partir de Cataclysm c'est un secret pour personne je pense. :hap: C'est pas une raison pour rejeter immédiatement celui des RTS, des premières extensions ou même des bouquins qui sont plutôt sympas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2015 à 00:57:32

perso j'attends bcp de ce film. Si on a un vrai fan aux commandes et de bons scénaristes, y'a moyen de donner un bon film.

après je sais pas comment ils on pu synthétiser tout l'univers de WoW surtout que c'est un MMORPG, en un scénario de 160 200 pages

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 juillet 2015 à 00:59:20

"Et puis après Warcraft, bah c'est la naissance de Dota, tout est dit."

Ah ok le mec qu'a oublié que ça venait de Starcraft 1 :ok:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juillet 2015 à 00:59:53

Bah ils ont pas synthétisé tout l'univers, ils ont juste pris un évènement important du lore. :hap:

akainu250
akainu250
Niveau 32
14 juillet 2015 à 01:00:42

La difficulté des raids ca reste une question d'avoir un bon dps, de connaitre les phases des boss et autres. C'est pas compliqué. Le fait de galérer ca veut pas dire que c'est complexe à comprendre. C'est comme si tu disais que dark souls est complexe parce que le jeu est fait pour que tu meures facilement. C'est au contraire très basique les stratégies d'un raid de MMO. Difficile =/ compliqué. Et si peu de guildes font du mythique c'est un peu aussi parce que peu de gens veulent réserver des journées entières au jeu pour se préparer à raid, rendre service à leur guilde et passer des heures dans un raid.

sinon concernant la critique du gameplay MMO,je pense qu'elle est légitime. Bien sûr qu'un MMO peut difficilement avoir un gameplay du niveau d'un vrai jeu de combat ou aventure.Mais ca n'excuse pas un gameplay qu'on voit dans quasi tous les MMO où tu n'as aucune sensation,t'as juste des chiffres qui apparaissent pour "montrer" les dégâts que tu fais. C'est plat,c'est fade, c'est peu profond, c'est très carré.

Si les MMO offraient autre chose que du contenu via des combats pour tout et n'importe quoi (sérieusement un MMO c'est comme un hack n slash niveau orientation) et assumaient plus l'aspect aventure,ils auraient pas à souffrir la comparaison au niveau de leur système de combat qui est clairement une relique du passé tellement c'est fade.

Après ca reste mon avis, mais je connais peu de gens qui trouvent le gameplay des MMO passionnant ou profond. Et l'orientation "tuer tuer tuer looter tuer" est un peu dommage aussi vu qu'on assiste à des diablo online plus que de l'aventure ou de l'exploration (au delà de traverser une zone quand je parle d'exploration hein :hap:)

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
14 juillet 2015 à 01:04:36

Bah Dark Souls c'est complexe hein. :hap: Enfin on a peut-être pas la même définition de complexe, m'enfin pour moi à partir du moment où ça comporte des tonnes des petites subtilités qui finissent pas définir totalement la difficulté globale, j'appelle ça de la complexité...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment