CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warcraft

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:51:28

Eragon c'est le livre écrit par un ado non ? :hap:

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 13:52:28

J'ai l'impression que le projet c'est d'être la progéniture spirituelle de SDA et d'Avatar, une bouillie de cgi couplé à une volonté de proposer de la "concurrence" à la trilogie de jackson. Sauf que déjà rien que sur les affiches visuellement je trouve ça dégueulasse

Message édité le 13 juillet 2015 à 13:53:54 par Blaiz
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:53:48

J'ai l'impression que le projet c'est d'être la progéniture spirituelle de SDA et d'Avatar, sauf que déjà rien que sur les affiches visuellement je trouve ça dégueulasse

Avatar ? Quel rapport avec Avatar ? :hap:

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 13:54:54

J'ai édité. Ça rejoint ce que sous-entendait Lewul, on croirait un film d'anim.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 13:56:44

Avatar c'est loin d'être le premier film avec énormément de CGI...

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 13:58:09

Oui, et ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:00:39

Bah explique moi en quoi ce film se rapproche d'Avatar en particulier, parce que bon évidemment Avatar c'est un pilier du mouvement mais c'est loin d'être le seul.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:04:47

Et puis bon même le SDA, je vois pas trop quelle "concurrence" ça pourrait apporter à Warcraft, c'est juste sorti 15 ans avant, et que ce soit au niveau du ton, de l'univers ou de la direction artistique, y a un faussé entre les deux.

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 14:10:09

J'ai pas dis qu'avatar était le premier film avec énormément de cgi, je dis que ce Warcraft gagnerait en intérêt à faire ça plutôt à la SDA que de faire un truc dégueulasse qui aura mal vieillit quelques années après sa sortie. Si la trilogie LOTR est un monument du genre c'est en grande majorité grâce à leurs techniques utilisées, le maquillage, l'animation de peintures, de vrais décors etc. Le rapport avec Avatar c'est que c'est un film qui a incité la majorité à cédé à la facilité des images de synthèse. En gros je parle de partis pris, et trop de cgi je trouve ça ignoble.

Je parlais encore de The Hobbit avec une amie hier, quand je vois ça https://www.youtube.com/watch?v=nM7byUTrSZA&feature=youtu.be&t=2m28s je suis partagé entre le rire et le vomis.

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 14:12:08

Le 13 juillet 2015 à 14:04:47 Zoomatt a écrit :
Et puis bon même le SDA, je vois pas trop quelle "concurrence" ça pourrait apporter à Warcraft, c'est juste sorti 15 ans avant, et que ce soit au niveau du ton, de l'univers ou de la direction artistique, y a un faussé entre les deux.

Par concurrence j'entends vouloir faire mieux. Mais c'est pas en faisant une bouille de cgi que ça sera forcément plus spectaculaire. D'ailleurs, les moments où y a des gros CGI dans SDA, c'est horrible.

Message édité le 13 juillet 2015 à 14:15:14 par Blaiz
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:35:03

Bah tu peux détester les images de synthèse tant que tu veux, ça reste un moyen indétrônable de transposer à l'écran des univers d'une grande richesse visuelle. Et puis faut arrêter avec le "ça vieilli très vite", c'est bon on est plus balbutiements de la technique, maintenant avec une direction artistique approprié et des techniciens avec un peu de talent, on arrive très bien à dépasser le stade de la vallée dérangeante et des mauvaises incrustations. Avatar justement ça a pas du tout vieilli, alors que ça va sur ses 6 ans.
Et puis bon la poursuite en tonneaux du Hobbit tu peux cracher dessus si tu veux m'enfin ça reste un grand moment de mise en scène et l'une des parties les plus divertissantes du film.

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 14:42:10

Bah tu peux détester les images de synthèse tant que tu veux, ça reste un moyen indétrônable de transposer à l'écran des univers d'une grande richesse visuelle.

J'ai pas dit le contraire. Encore faut-il que ça soit bien fait, et que les techniciens de talents que tu évoques soient présents, ce qui n'est clairement pas le cas sur l'extrais que j'ai posté. Ce qu'il faudrait arrêter surtout c'est d'utiliser l'expression "cracher sur" dès qu'on critique. Tu peux bander devant ça tant que tu veux aussi.

Grand moment de mise en scène... entre les plans gopro totalement dispensables et les animations daubesques ça m'a surtout paru être un moment ultra cheap et tape à l'oeil. Smaug, voilà du cgi réussi et terriblement bien mis en scène.

Maintenant si être en désaccord c'est forcément se cracher dessus je peux passer mon chemin ça m'évitera de perdre du temps à essayer de discuter.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 14:49:08

C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux hein, c'est toi qui dit "vomir" sur la scène, je vois pas trop pourquoi tu t'offusques quand je parle de crachat. :hap:

Enfin bref, je comprends pas pourquoi tu veux obliger Warcraft à utiliser les mêmes techniques que le seigneur des anneaux alors que encore une fois ça n'a rien à voir artistiquement, sans parler du fait que la licence a une vraie histoire avec les images de synthèse, compte tenu des nombreuses splendides cinématiques réalisées par Blizzard eux même que ce soit pour Warcraft ou pour World of Warcraft. Enfin on parle de la l'adaptation d'une licence de jeu vidéo, le choix des images de synthèse est plus que logique, c'est pas "céder à la facilité", y'a juste aucun moyen de retranscrire fidèlement un tel univers avec des effets pratiques.

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 15:05:49

Le 13 juillet 2015 à 14:49:08 Zoomatt a écrit :
C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux hein, c'est toi qui dit "vomir" sur la scène, je vois pas trop pourquoi tu t'offusques quand je parle de crachat. :hap:

Vrai. Mais je crache pas sur les films Hobbit pour autant, il y a une nuance entre trouver des plans dégueulasses et étendre ma réaction sur l'ensemble des films qui comportent des cgi. Un peu de bonne foi please, tu vas pas me dire que le fond vert du plan sur lequel j'ai calibré la vidéo ne crève pas les yeux tant c'est mal branlé. J'ai trouvé l'animation de Legolas carrément foiré aussi.

Enfin bref, je comprends pas pourquoi tu veux obliger Warcraft à utiliser les mêmes techniques que le seigneur des anneaux alors que encore une fois ça n'a rien à voir artistiquement, sans parler du fait que la licence a une vraie histoire avec les images de synthèse, compte tenu des nombreuses splendides cinématiques réalisées par Blizzard eux même que ce soit pour Warcraft ou pour World of Warcraft. Enfin on parle de la l'adaptation d'une licence de jeu vidéo, le choix des images de synthèse est plus que logique, c'est pas "céder à la facilité", y'a juste aucun moyen de retranscrire fidèlement un tel univers avec des effets pratiques.

Qu'ils ne soient pas fidèles alors, il me semble que jusqu'ici toutes les adaptions de jv sur grand écran ça n'a été rien d'autre qu'un déluge de médiocrité. Tout ce que je dis et répète c'est que quitte à refaire un univers Heoric fantasy autant en profiter pour changer de méthodes et quitte à marcher sur les pas de SDA, parce que tu m'attribue la comparaison mais vous parliez de LOTR avant que je post. Après je fais pas parti de ceux qui ont passé toute leur adolescence sur le jeu donc je ne connais pas spécialement l'univers mais comme vous le disiez c'est complètement ancré dans la culture populaire et il n'est bien difficile d'imaginer que le rendu à l'écran sera très proche d'un univers Tolkien. Nul doute qu'il souffrira de la comparaison avec SDA.

Message édité le 13 juillet 2015 à 15:07:06 par Blaiz
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 15:22:44

Je comprends pas trop où tu veux en venir là franchement. D'abord tu veux qu'ils utilisent des effets pratiques comme le seigneur des anneaux pour ne pas tomber dans la "bouillie de CGI" et ensuite tu veux qu'il s'en éloigne ? Enfin oui il s'en éloignera, je le dis et je le répète les univers sont visuellement très différents, je comprends pas trop ce qui te fait peur à ce niveau. Je doute très fortement qu'ils essaient de "surfer sur le succès" de l'œuvre de Jackson en la référençant à outrance, c'est leur projet d'adaptation de leur univers qui développement depuis 30 ans, y'a de quoi faire t'inquiète pas sans avoir à se raccrocher à l'œuvre de Tolkien.

Blaiz
Blaiz
Niveau 6
13 juillet 2015 à 15:36:03

D'abord tu veux qu'ils utilisent des effets pratiques comme le seigneur des anneaux pour ne pas tomber dans la "bouillie de CGI" et ensuite tu veux qu'il s'en éloigne ?

Bah non justement je dis "quitte à marcher sur les pas de SDA". Sinon y a rien qui me fait spécialement peur, au contraire je m'attends déjà à un pétard mouillé. Les affiches sont laides en tous cas, on verra quand il y aura le trailer.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:12:42

Bah le premier Warcraft était censé être un jeu Warhammer à la base, y'a rien d'étonnant à ce qu'on trouve des similitudes entre les univers, m'enfin il a quand même eu 20 ans pour se développer après et s'en démarquer significativement, aujourd'hui c'est plutôt Warhammer qui se sert allègrement chez Warcraft. :hap:
Quant à Tolkien, bah évidemment c'est un des grands précurseurs du genre, y'a rien d'étonnant à ce qu'on retrouve des éléments dans Warcraft, comme dans 95% de l'héroique fantasy moderne de toute manière, je trouve ça un peu fort de qualifier Warcraft de pot-pourri uniquement à cause de ça, et encore une fois ce dernier a vraiment eu le temps de développer sa propre tambouille depuis le temps.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:24:08

Ah ok le trollage allègre. :-(
Enfin dire que WoW c'est inintéressant artistiquement c'est quand même d'une certaine mauvaise fois, puisque que c'est justement sur sa direction artistique que le jeu se repose depuis un moment et pas sur son moteur graphique qui tend sur ses 12 ans là, les artiste de Blizzard ont vraiment réussi à créer quelque chose d'assez intemporel et de vraiment unique. Après voilà tu peux balancer des piques sur les pandas tant que tu veux, ça va pas changer que wow ça a été une des expériences artistiques qui m'a le plus marqué tous médias confondus. :hap:

Et t'as quoi contre Duncan Jones ?

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:37:38

Bah non c'est pas de l'héroique fantasy "de jeu-vidéo" très lambda, justement c'est un peu le maître étalon de toute génération de wanna-be qui essaient de se reposer sur le même genre de style cartoon, sans posséder la même maîtrise absolue au niveau du mélange d'influences et du sens de l'épique et du grandiose. Après je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de déclin, même si artistiquement je trouve que ça reste d'un certain niveau, même si on est loin des grands jours évidemment.

Concernant Jones bah j'ai pas vu Source Code mais bon après Moon j'ai totalement confiance en le bonhomme. Je ferais aucun commentaire sur David Bowie.... :hap:

LeRallizeDechu
LeRallizeDechu
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:47:43

Tu as déjà vu Undercity ? Teldrassil ? L'Outreterre Ou même le raid d'Ulduar ? :hap:
C'est juste d'une richesse incroyable ces endroits, et je parle aussi bien du background (surtout pour Undercity avec les UD).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment