Hum.

Vous la sentez la dépression, un peu ?
Le 12 juillet 2015 à 23:19:35 akainu250 a écrit :
Le 12 juillet 2015 à 16:30:23 Zoomatt a écrit :
Warcraft c'est super connu quand même, presque autant que le seigneur des anneaux.Absolument pas.
Dans la communauté gamer oui mais globalement non. Peu de gens non gamer connaissent warcraft ou autre chose qui n'est pas mario. C'est pas vraiment une référence multi-supports comme l'est le seigneur des anneaux.
C'est super connu Warcrafrt même chez les non gamers hein qu'on aime ou aps on peut dire que c'est culte ![]()
Wow n'en parlons pas, c'est LE jeu vidéo en ligne le plus connu et aussi le plus mal vu ![]()
Le 12 juillet 2015 à 11:58:55 snakehound a écrit :
Ce pétard mouillé de Warcraft, tout le monde s'en foutra du film en novembre avec toute la Star Warsmania qu'il y aura.
Nan mais clair, surtout que ca fait 10 ans que le film est prévu, que les joueurs de WoW et de Warcraft l'attendent, je sens qu'on va avoir affaire a un film lambda blockbuster, personnellement même si je l'attends au final avec un peu d'impatience j'attends quedal de ce film, surtout que j'aime pas trop son réalisateur mais bon ca c'est autre chose
Le 11 juillet 2015 à 21:47:14 snakehound a écrit :
Les CGI du Hobbit étaient dégueulasses, tout droit tirés d'un jeu vidéo.
Bon j'espère qu'il sera bon ce Warcraft, ça serait bien que les bons films de heroic fantasy se renouvellent un peu, seule chose qui me fait peur c'est le casting que je trouve franchement moyen pour ne pas dire naze.
+1 avec Zoomat faut arrêter avec ca, Le Hobbit était très bien foutu, et les CGI étaient magnifiques et agréables, c'est juste qu'ils en ont un peu abusé, mais dire que c'est ds mauvais CGI dégueulasse faut arrêter
Beaucoup disent que l'usage excessif d'images de synthèses nuisent à la temporalité d'un film, ce qui n'est pas dénué de sens. Après je pense que c'est aussi une histoire de sensibilité, une histoire de nuances, les techniques mêmes dépassées peuvent garder un certains charme des décennies après.
oui mais le Hobbit a des très bons FX
C'est pas parce qu'on voulait un style à la seigneur des anneaux pour le Hobbit qu'il faut raconter n'importe quoi sur les FX du Hobbit.
Snake le seul à comprendre mes vannes ![]()
Je pense que tout le monde avait compris ta vanne. ![]()
Le 13 juillet 2015 à 10:05:33 akainu250 a écrit :
oui mais le Hobbit a des très bons FXC'est pas parce qu'on voulait un style à la seigneur des anneaux pour le Hobbit qu'il faut raconter n'importe quoi sur les FX du Hobbit.
Peut être que la technique en elle même est bonne et faite avec des ordinateurs surpuissants, mais la surcharge de FX a vraiment rendu le tout dégueulasse, surtout quand tu vois le dernier Hobbit, c'est juste immonde visuellement quand tu vois l'ensemble (quelle horreur l'armée des elfes en CGI).
Les bons FX doivent intégrer le tout dans une cohérence visuelle, c'est pour ça qu'il faut les utiliser avec parcimonie sinon on commence à voir le côté purement artificiel et c'est là où ça pêche.
Honnêtement je suis pas du tout convaincu que Warcraft soit aussi connu que vous le pensez chez les non gamers... Je pense pas que ma soeur ou ma mère , assez représentatif de la personne "lambda" qui va au cinéma ( J'entend la , qu'elles ne sont pas spécialement intéressé par tout ce qui est fond dans le ciné
ou sur l'actu ciné en général )ont déjà entendu parler de Wow ou Warcraft... Faut arrêter...
WoW / Warcraft est ultra connu chez quelqu'un qui s'intéresse un minimum aux JV et le public Ciné =/= JV.
LOTR est devenu populaire après la sortie des films; combien ont commencé les livres après le film ?
Et j'espère que l'échec critique du Hobbit n'aura aucune répercussion sur Warcraft. Et vivement le teaser bordel !
Clair que le Seigneur des Anneaux était inconnu du grand public avant les films, tout comme le Trône de Fer, combien connaissaient les livres avant la série ?
En tout cas je vois pas le film attirer au delà des amateurs de JV ( et encore )
Pourquoi pas ? C'est un film de heroic fantasy, un genre beaucoup trop rare au cinéma et toujours traité peu sérieusement. Si l'univers est bon quelque soit le support ça va attirer du monde obligatoirement.
Déjà qu'en tant que joueur j'ai pas envie de le voir ![]()
Je dois dire qu'au-delà du concept d'adaptation de JV qui rend forcément méfiant, un bon film d'heroic fantasy au cinéma ça me fait quand même foutrement envie.
Ou sinon on aura un descendant spirituel de Donjons & Dragons ![]()
Ou d'Eragon ![]()
Je l'ai pas vu celui-là ![]()
Le 13 juillet 2015 à 13:41:54 BradPriwin a écrit :
Le 13 juillet 2015 à 13:28:15 snakehound a écrit :
Clair que le Seigneur des Anneaux était inconnu du grand public avant les films, tout comme le Trône de Fer, combien connaissaient les livres avant la série ?Ils étaient des best-sellers dans leurs pays respectifs. C'est pas pour rien que l'auteur du Trône de Fer est surnommé "Le Tolkien Américain"
Le 13 juillet 2015 à 13:38:52 Masterchief40k a écrit :
Je dois dire qu'au-delà du concept d'adaptation de JV qui rend forcément méfiant, un bon film d'heroic fantasy au cinéma ça me fait quand même foutrement envie.C'est certain. C'est dommage que ce genre que j'affectionne particulièrement n'a pas donné beaucoup de grands films
Certes des best sellers, mais combien les connaissaient véritablement ? Combien les avaient lu ou même entendu parler ? Dans le milieu littéraire qui est 100 fois plus vaste que celui du cinéma et dont le genre heroic-medieval fantasy est très occulté, ça fait pas beaucoup je suis désolé. C'étaient pas une popularité à la Harry Potter ni même 50 shades ou Twilight, tu les avais pas lu mais sans avoir de film tu les connaissais de nom.
Le dernier truc heroic fantasy c'est Narnia, personnellement je connais très peu l'univers de Warcraft mais n'importe quel bon réal avec la vision derrière qui exploite un bon univers peut faire un truc clairement fédérateur.
Le 13 juillet 2015 à 13:47:30 SnakePlisken59 a écrit :
Je l'ai pas vu celui-là
C'est de l'étron de compétition, à savourer sans retenue ![]()