CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Film sur le thème de la mort?

Max__
Max__
Niveau 10
09 mai 2006 à 21:15:19

Bonsoir!
Je recherche en fait un film basé sur le thème de la mort. C´est pour mon examen oral de français( ne me demandez pas pourquoi, c´est long à expliquer ^^).
Il y a juste une consigne, le film doit avoir été tourné en français( donc il peut être français, belge, québecquois etc..).

Merci beaucoup!

Swinging
Swinging
Niveau 8
09 mai 2006 à 21:20:08

buffet froid :-)

au moins on rigole

C´est dommage sinon il y avait 21 grammes qui n´est pas francais.

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
09 mai 2006 à 23:50:43

En parlant de Buffet froid je pense à :pacg: La Grande Bouffe :pacd: .Si mes souvenirs sont bons les protagonistes veulent se suicider en faisant un immense festin que n´aurait pas renié J-P Coffe.
D´un autre coté je ne pense pas que ce film soit assez moralisateur pour présenter à des profs lors d´un exam...

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
09 mai 2006 à 23:53:44

Max__...celui qui m´a banni parce-que j´ai dit que le forum san andreas était le plus affligeant de j-v.com...

REI1000
REI1000
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:27:52

Exact :content: La grande bouffe peut etre un super choix de film :) Par contre il peut en rebuter certains...

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 mai 2006 à 12:34:44

la serie des destinations finales... mm si les films s´apparentent a du divertissement (horreur epouvante ou autres) la reflexion sur la mort n´en reste pas moins interessante!

REI1000
REI1000
Niveau 10
10 mai 2006 à 12:49:47

bigNt : Oui c´est un bon exemple, mais le film n´est pas francais :)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
10 mai 2006 à 14:29:01

Buffet froid c´est pas le film avec Gérard Depardieu là ? Où il plante un gars dans le métro ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:21:14

Ouaip!

Comme il est excellent ce film,même si Depardieu y a une façon trop théâtrale de jouer.La mort n´y est pas le thème principale,mais ça s´en rapproche énormément.

sharky26
sharky26
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:35:13

Le meilleur film c´est le septième sceau d´Ingmar Bergman mais c´est suédois. Dommage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:39:30

Ouaip.C´est vrai que ça en traite directement,vu la personification de la Mort.Après,il y a différentes façons de voir les choses,de traiter un sujet.

Potee
Potee
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:05:50

"Les invasions barbares" non ?

je l´ai pas vu ms ça parle d´un homme mourant rassemblant une dernière fois ses amis il me semble ?

bigNt
bigNt
Niveau 12
10 mai 2006 à 17:19:24

cherche les films de Rohmer ils st très interessant, tp mm^^

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:20:02

Rencontre avec Joe Black

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:41:46

Rencontre avec Joe Black c´est pas un film francais..

Les invasions barbares, ouais ca peut être un bon exemple, bon film, même si je l´ai trouvé un peu lourd..

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
10 mai 2006 à 17:42:16

Ok dsl j´avais pas vu film français... :-)))

sharky26
sharky26
Niveau 10
10 mai 2006 à 18:36:47

:sors: Alors !
Nan j´rigole :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment