CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma critique de kill bill donner vos avis

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
09 mai 2006 à 18:12:55

Yo,
c´est un devoir pour la fac, on devait realiser un article de presse sur un film, j´ai choisi kill bill et j´aimerais avoir vos avis, mm si c´est un peu long dsl. On avait quand mm des consignes comme trouver une problematique d´etude et realiser un plan qui suit cette pb.
Merki

“ La vengeance est un plat qui se mange froid ” ; c’est sur ce vieux proverbe Klingon que s’ouvre le nouveau film de Quentin Tarantino. Vous l’aurez compris Kill Bill est un film sur la vengeance. Contrairement aux précédents films du réalisateur, l’histoire de Kill Bill est très simple : une mariée blessée et laissée pour morte se réveille après 4 ans de coma et part se venger.
Dans ce premier volume il sera question d’éliminer O-ren Ishii, reine de la pègre à Tokyo (interprétée par Lucy Liu) et Vernita Green (interprétée par Vivica Fox) toutes deux se trouvant en tête sur “la liste des cinq à tuer” de la mariée. Pourtant, malgré la simplicité du scénario, le film est captivant, passionant !
Alors comment une histoire aussi simple peut-elle autant captiver ?

Tout d’abord parce que Kill Bill est un hommage aux films de genre préférés du réalisateur, ce qui fait que chaque scène a sa propre ambiance, chaque scène a un style différent. On passe ainsi d’une scène de Western spaghetti dans la chapelle à une scène de combat au sabre faisant référence aux films de samouraï. Kill Bill est également un grand hommage aux films de kung-fu et de yakuza ou le sang coule à flots avec notamment une scène de combat mémorable entre la mariée et les 88 sbires d’O-ren Ishii. Chaque pas, chaque mouvement est chorégraphié avec une précision extrême comme les vieux films de kung-fu.
Pour chaque scène on observe donc les nombreuses références des films laissées par le réalisateur. On note ainsi que la tenue jaune que porte Uma Thurman pendant le combat final renvoie à celle que portait Bruce Lee dans le jeu de la mort; que le chef des sbires d’O-ren est un hommage au héros du frelon vert. Tarantino a même glissé, au début du film, le générique des films de la Shaw Brother qui produisait à l’époque de nombreux films japonais. On avait jamais vu un film aussi diversifé, il ya même, en plein milieu du film, une séquence en dessin animé type manga, Du jamais vu !

La force de Kill Bill réside également dans son esthétisme. Bien que le film soit d’une violence inouïe (ici pas question d’égratinures mais plutôt de jambes et de bras coupés par centaine et de têtes ecorchées), Tarantino a extrêmement soigné l’esthétique. Ainsi pour chaque membres coupés une petite fontaine d’hemoglobine jaillit et on prend cela au second degré; et un clignement des yeux de la mariée fait basculé le film en noir et blanc le temps d’une bataille. Mais arrêtons nous un instant sur une scène du film. La mariée vêtue de sa tenue jaune affronte O-ren au katana dans un superbe jardin japonais enneigé, filmé en plan large. Sans bruit, on admire la beauté du paysage et on comtenple le face-à-face, le sang se répendant peu à peu sur la neige. Magnifique.

Enfin, on retrouve la “Tarantino’s touch” c’est-à-dire tout ce qui avait la force de ses précedents films. A savoir, une bande originale absolument géniale collant parfaitement au fim (musique de Western durant le passage en manga ! Bang bang de Nancy Sinatra en ouverture ...), des dialogues toujours aussi exquis et des acteurs (plutôt actrices) tout simplement excellent(es). C’est la deuxième fois que Tarantino retrouve Uma Thurman, après Pulp Fiction, et elle joue très bien son rôle de vengeuse sans pitié.

Très bien reçu par la presse lors de sa sortie en salle, Kill Bill pourra toutefois en repoussé certains en raison de nombreuses scènes de violence (le film est interdit au moins de 16 ans).

En conclusion je dirais que j’ai vraiment aimé Kill Bill, chaque scène renvoyant quasiment à un genre différent. On reste bouche-bée jusqu’à la dernière phrase et on se dit avec un grand sourire “ quelle claque ! Vivement le volume 2 ! “ .

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:17:27

Très bien. Mais je sais pas si tu as le droit d´employer "Tarantino´s touch" dans un devoir. Sinon :ok:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:30:41

Si, le "Tarantino´s Touch" n´est pas gênant. Plutôt le "magnifique" à la fin d´un paragraphe, assez peu objectif et plutôt gratuit ! Enfin, je suis d´accord avec lui quand même :-)))

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:31:13

Sinon, c´est une plutôt bonne critique, je trouve :ok:

[spartan-be]
[spartan-be]
Niveau 8
09 mai 2006 à 19:50:47

Si l´ennoncé est "l´écriture d´un article de presse" alors l´emploi du "je" dans la conclusion est une faute énorme. L´avis d´un journaliste on s´en fout, ce qui compte c´est qu´il arrive à persuader tout le monde que ce qu´il dit est un fait établi. Le "je" final détruit un peu toute ton argumentation et rend ton article beaucoup moins persuasif. Sinon c´est très bon :ok:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:56:37

moi j´ai adoré Le scenario de kill-bill mais le coté Irréaliste des coupages de tête et de bras m´on vraiment degouté du film...
Je prefere quand c´est le plus ressemblant possible à notre réalité (surtout avec des histoires pareilles)

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:20:34

A part Lucy Liu qui parle quand on la scalp de trop près, le reste, ça va.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:26:41

kill-you, c´est fait pour ressembler à un manga ... Je crois pas que le réalisme était inclus dans la note d´intention :-)

poulop33
poulop33
Niveau 8
09 mai 2006 à 20:30:40

c´est sûr, sinon les pistolets ne feraient pas autant de dégat qu´un lance-roquette...

pour l´article, très bonne analyse, mais tu te répète en recitant la diversité des genres dans ton dernier paragraphe, qui est par ailleurs totalement subjectif, alors qu´un article se doit d´être objectif

coco_labricot
coco_labricot
Niveau 6
10 mai 2006 à 09:47:16

Merci pr tout vos avis !! !!
Ouais je sais la fin est bizare mais il fallait "donner son avis personnel" je sais que sa fé bizare ds un article de presse mais bon c´était la consisgne !!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:16:31

ba moi j´aime pas trop ce coté manga...

red-x
red-x
Niveau 10
10 mai 2006 à 13:58:28

tu raporte d´une façon certe un peu simpliste ce qui ta plu mais tu ne parle pas des point négatif ; Un film a le droit d´avoir des défauts , ton devoir reste trés subjectif mais c´est un subjectif hyperpositif ( Une critique est censé être *universel" ) il faut savoir lacher le superlatif quelques secondes ... mais l´essentiel est dit . Bonne critique :)

drallil
drallil
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:47:46

coco_labricot >> dommage que tout le monde ait choisi ce film pour son dossier ! D´ailleurs depuis ils ont changé les consignes : choisir un film qui date d´au moins 5 ans. :)

Sinon, une reprise de la B.O. par The Raconteurs :

http://www.radioblogclub.fr/open/115200/raconteurs/The%20Raconteurs%20-%20Bang%20Bang%20%28My%20Baby%20Shot%20Me%20Down%29%20%28Nancy%20Sinatra%20cover%29

C´est juste magnifique.

Arsh3r
Arsh3r
Niveau 10
18 mai 2007 à 13:25:41

"Très bien. Mais je sais pas si tu as le droit d´employer "Tarantino´s touch" dans un devoir."

çà fait trop subjectif . On dirait un critique de Télérama :hum:

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2007 à 13:36:43

ouaip mêmes critiques que les précédents posteurs

tu as vraiment un avis très (trop) positif

genre la fin de phrase "Du jamais vu!", je ne l´a mettrai pas dans une critique de film

puis bon, tu restes trop descriptif, tu ne parles pas vraiment des messages du film (s´il y en a, pas le temps de l´analyser)

De plus, perso quand je vois comme début d´article : Un tel film est sur la vengeance, ça ne me donne pas envie de le voir, puisque la vengeance ne fait pas vraiment partie d enos valeurs

j´aurais été moins direct.

Style : Kill Bill est un film ou violence chorégraphiée et lyrisme font se rencontrent (c´est un exemple). Le scénario est certe simple, mais cela ne diminue pas la qualité du film. Notre héroïne, Uma Thurman, dans le rôle d´une jeune femme mariée et enceinte (important à mettre, car ça prépart le lecteur à accepter la vengeance) se voit battu dans une église par son ancien groupe de tueurs à gage, qui en manqueront pas de massacrer l´entourage de la mariée. Dans le coma pendant 4 ans, à son réveil, afin de retrouver la paix, elle n´aura comme seul objectif que de remettre le costume de la tueuse qu´elle était (prépart aussi le lecteur à accepter le rôle de l´héroïne qui n´est pas une enfant de coeur) afin de se venger de ses anciens collègues.

Bref perso c´est ce que j´aurais écrit

Orkin
Orkin
Niveau 65
18 mai 2007 à 13:37:34

désolé mon accent allemand s´est échappé :

• vont se rencontrer*
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique