CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Spoiler] Fin de Silent Hill ...gné ?

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
06 mai 2006 à 18:36:50

:salut: tlm

Je rentre du cinéma , très satisfait de la séance de Silent Hill de 16h05 dans la salle 4 du cinéma Majestic à Douai :o))

Enfin voilà, j´y suis allé avec 8 potes (Osef ^^) et on a rien pigé à la fin !
Comment se fait-il que Rose ne voit pas son mari ni dans l´école dans Silent Hill , ni dans sa maison à la fin... alors que son mari arrive à sentir sa présence?

:merci: d´éclairer mes lanternes ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 mai 2006 à 18:56:10

:spoiler:

Elle voulait sauver son enfant, mais tout à un prix, à présent l´enfant est libérée, mais toutes deux ne rentreront jamais dans la vie qu´elles ont connue, errant sans fin dans une autre réalité.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:58:59

Si tu as bien regardé le film, tu auras compris qu´il existe 3 univers alternatifs.

- le monde réel
- le monde des cendres recouvert de brume
- le monde "infernal", "maléfique" ou encore obscur

En fait, les personnages peuvent glisser de l´un à l´autre mais ils ne peuvent pas voir se qui se passe dans les autres mondes.

C´est pour cela que le mari ne peux pas voir sa femme dans l´école primaire. Seule entorse: certaisn évenements influent sur les différents mondes. C´est pour cela que le mari ressent la présence de sa femme alors qu´il ne la voie pas.

[ SPOILER ]

Quand Rose retrouve sa fille adoptive dans l´église, elle lui demande de fermer les yeux. Là on voit arriver la "Sharon obscure" s´approcher du duo, un air sinistre sur le visage.

Quand le duo quitte la ville, on peut remarquer que le comportement de Sharon est différent que d´habitude. La timide jeune fille aborde un air hautain en regardant la pauvre Dahlia...

En fait, la "Sharon obscure" à infiltrer le coprs de la "gentille Sharon". Et quand le duo pense enfin quitter Silent Hill, il se trouve en fait dans le "monde des cendres"...

Sharon veut retrouver sa mére mais ne veux pas avoir affaire au monde extérieur...

La vraie question est la suivante: qui est l´identitée réelle de la "Sharon obscure"?

- Est ce la partie sombre de Alissa? (qui est une sorciére, rappellons le): est ce que comme dans le 1er jeu SH, Alissa s´est t´elle "divisée" en deux pour échapper à sa terrible souffrance?

- Est un démon?: quand la "Sharon obscure" s´adresse à Rose dans la chambre d´hôpital, elle lui dit qu´elle posséde plusieurs noms et qu´elle veux moissoner les âmes des pêcheurs cachés dans l´Eglise... Notons que la Alissa qui est postrée dans le lit d´hôpital à le physique d´une adulte...
De plus, dans le flashback, il semblerait que Alissa ai fait un pacte avec la "Sharon obscure" en lui touchant la main.

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
06 mai 2006 à 19:04:02

Quand la "Sharon obscure" infiltre le corps de la "gentille Sharon" , c´est parce qu´elle veut trouver une mère digne de ce nom ?

Cette nouvelle Sharon est encore traumatisée par ce monde qui l´a fait souffrir, elle a peur de revivre ça et elle s´enferme avec sa mère dans ce monde parallèle, mère qu´elle prend pour Dieu...

C´est a peu près ca?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:30:47

Là est la question...

- premiére hypothése: la "Sharon Obscure" veut avoir une bonne mére sans avoir à subir le monde autour d´elle qu´elle jeuge trop dur. Cette théorie est la même que la tienne.

- seconde hypothése: la "Sharon obscure" est bel et bien un démon qui à infiltré le coprs de la "gentille Sharon". Oui, mais dans quel but? Dans la mesure où elle reste seule avec sa mére, on peut se poser la question.

- troisieme hypothése: le démon à damner Rose qui reste bloqué dans le monde des cendres. Je tiens à rappeller que l´on voit bien rentrer Rose et Sharon dans leur maison mais que l´on ne les voit pas réunis avant le générique de fin! Et je tiens aussi à rappeller que Sharon avait un sourire peu engageant quand elle quittait le salon où sa mére s´était assise!
Rose aurait donc subit le même sort que les fanatiques religieux qui restaient coincés dans la ville des cendres...

Pour moi la premiere et la troisiéme théories sont les plus probables!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:32:24

heu... en me relisant, je me suis rendu compte que la 2 eme et la 3 eme théorie sont identiques... Pfff!

Grouikounet
Grouikounet
Niveau 7
06 mai 2006 à 19:34:41

la 1ère, la seconde et la 3ème théorie sont les plus probables alors :o))

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:38:01

Question à deux millons de roubles d´aprés la chute du mur de Berlin:

Pourquoi la "Sharon démon" aurait t´elle damné la pauvre Rose?

Curieusement, la Alyssa que l´on voit dans la scéne finale sauve la mise à Rose en tuant un des paroissiens qui l´mepêchait d´approcher la "gentille Sharon". Elle lui lance même un sourire complice...

Pourquoi la "Sharon démon" en voudrait t´elle à la pauvre Rose?

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
06 mai 2006 à 19:54:17

Cette fin est incroyable.

Elle laisse à chaque spectateur la conclusion qu´il veut.

Pour ma part je pense plutot que rose et sa fille sont morte dans un accident de voiture, c´est pour cela qu´elle ne voit pas son homme et se retrouve un peu dans un "purgatoire" nommée "Silent Hill".

Quant au personnage masculin lui est à la recherche de sa femme et sa fille car il ne croit toujours pas qu´elle sont morte. La remarque du policier à la fin: "Ne vous inquiéter, où que soit votre fille et votre femme, elles sont en sécurité avec "Cibil".

Ceci reste ma théorie, cependant comme dit chacun à la sienne et les doivent doivent certainement avoir toutes des parts de véritée.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:19:54

En faitn, c´est le cas de tous les jeux Silent Hill. Les scénariis mêlent à la fois mystisisme et psychologie.

Le meilleur exemple reste le second opus du jeu où le héros imagine une lettre de sa femme qui aurait survécu à sa maladie... Alors que c´est lui même qui l´a tué parce qu´il ne pouvait plus supporter la situation de son couple...

Mais Sient Hill est bel est bien le pugatoire de ces héros... Les hallucinations se mélent aux évenements "réels" des jeux!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
06 mai 2006 à 20:22:19

Le probléme est le suivant: contrarement à la série "Resident Evil" où les élements du scénario sont clairement visibles et accéssibles, ceux de la série "Silent Hill" sont difficile à trouver et plus qu´obscurs!

Et même sans cela, il faut compter sur les différentes fins disponibles dans chaque jeux!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:27:40

:up:

Je "up" ce topic pour un type (je ne sais plus son nom) qui s´interogeait sur la fin de SH le film...

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
08 mai 2006 à 21:35:30

Je ne suis pas d´accord kenshinff....L´accident a été vraiment trop léger pour que Sharon et Rose meurt.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
08 mai 2006 à 21:41:05

Hum... Cette théorie est loin d´être bête puisque dans le premier jeu "Silent Hill" une des fins (la mauvaise en fait) montre le héros (harry Masson) mort sur le volant de son 4x4... En fait, il aurait imaginé tout cela jsute avant de mourir. Il faut savoir que le héros est un romancier et qu´il connait trés bien des oeuvres comme "l´échelle de Jacob". Et c´est aussi pour cela que l´on retrouve les noms d´auteurs du genre célébre comme noms de rues.

Pour notre, chaque jeux "Silent Hill" contient plusieurs fins "bonnes" et "mauvaises".

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
08 mai 2006 à 22:57:27

Peut-être Gans a-t-il tourné d´autres fins gardées pour le DVD (comme l´Effet Papillon) ? Et on aurait ainsi "le choix" (en plus de notre interprétation) comme ds le jeu .

En tout cas, tout ça ne répond pas à ma sempiternelle question sur le flic, son rôle et le fait qu´il ne semble pas avoir vieilli en 30 ans...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:33:59

En fait, le flic s´est brulé les mains en tenant la pauvre Alessa contre son corps...

Par contre, le fait qu´il n´ai pas "vieillit" vient du fait que c´est le même acteur qui joue son propre rôle 30 ans plus tôt... Malgrés l´effet spécial, c´est limite.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:41:51

Je sais pas encore si je vais allez voir ce film , en attendant , j´aimerai savoir si il est bien flippant au niveau de l´ambiance , du son , des images et tout car je tres bien aimé le jeu et j´aimerai qu´il soit pareil niveau ambiance

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:17:14

Flippant non. Glauque, dérangeant, oui.

baman
baman
Niveau 7
05 septembre 2006 à 03:34:00

Personellement j´ai pensé que dès que Rose et Shanon on fait l´accident en voiture et la policière aussi... Ils sont tous simplement morts, ce qui expliquerait l´autre dimention

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:52:18

Oui moi aussi je pensais tout simplement qu´elles étaient mortes dans l´accident

comme pour les survivants qui sont morts (damnés exactement), et donc seuls les morts sont capables d´aller dans la dimension brumeuses et ténébreuses.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment