Après le premier Big Mamma, j'ai décidé de continuer sur ma lancé et d’enchaîner avec le second de la trilogie (actuellement, m'enfin, d'ici là qu'un quatrième opus sorte
). D'ailleurs Chloë Moretz joue dans ce film, c'est Paki qui doit être content
Honnêtement, il est bien meilleur que le premier (en même temps c'était pas bien difficile non plus). Mais là où le premier n'assume pas vraiment sa connerie à fond, et ne fait qu'utiliser la surface pour placer des gags de merdes (littéralement quelques fois), avec le 2, j'avais l'impression que la connerie était assumé, et donc plus libre dans ses gags et ses situations. Mais malheureusement, le fait de ne pas se restreindre dans la connerie entraîne forcément des répercutions négatives lorsque c'est pas maîtrisé, et ce film en est la preuve. La connerie pars dans tout les sens, et finalement nous laisse quelques fois pantois, malheureusement... On ne peut fermer les yeux sur certaines choses, car ce n'est malheureusement pas maîtrisé.
Alors oui, le film est débile c'est n'importe quoi, etc... mais finalement, là ça à fonctionné sur moi (plus ou moins, comme je l'ai dit, et comme je le redirais). D'une part y avait bien moins de gags gras, mais d'autre part, le film donne un peu de personnalité aux personnages principaux, mais pas secondaires, faut pas pousser non plus. Bon, ils sont clichés (la plupart), t'as l'ado rebelle (mais à fond), le hacker de 9-10 ans (ça fait aussi échos au personnage de l'enfant qui agit comme un adulte et/ou qui est sensé être plus malin qu'un adulte, sauf que là c'est raté pour le coup), la mère qui n'est pas présente et qui est possessive sur l'emploi du temps des enfants, etc... c'est du vu et revu. Mais comme je l'ai déjà dit, on sent un côté "j'y vais jusqu'au bout", et c'est à double tranchant, d'un côté ça marche, mais de l'autre on n'arrive pas à fermer les yeux tout de même.
Pour ce qui est du schéma du type "la gouvernante qui résout tout les problèmes dans la famille" revisité, mouais assez mitigé finalement.
On sent aussi que la réalisation a plus d'ambition que son prédécesseur, mais voilà, ça reste du cinoche pop-corn finalement.
Donc oui, j'ai plutôt passé un bon moment, c'était pas chiant, c'était pas hilarant non plus, ni vraiment drôle, mais ça passe.
Ma note : 4/10