CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peur primale

red-x
red-x
Niveau 10
03 mai 2006 à 02:22:53

05 Juin 1996
Réalisé par Gregory Hoblit

Avec Richard Gere, Laura Linney , Edward Norton

Ce film coupe le soufle c´est le moins que l´on puisse dire ...
Une réalisation remarquable de Gregory Hoblit : Richard Gere en avocat marginal et Edward Norton en skyzophréne douteux .
On se noye dans le délire de Norton si bien qu´on meurt d´apoplexie comme Gear et ce jusqu´a la derniére minute du film .
Une trés belle fin en suspend , le tout sur une étude de la vérité et du mensonge .

Je vous conseille vivement ce petit bijoux cinématographique .

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
21 mai 2007 à 02:58:40

je viens de le voir à l´instant et franchement, il claque ce film! regardez-le il vaut le coup, je suis étonné que personne n´en ai parlé. mis à part l´auteur du topic qui en parle trés bien

kyos
kyos
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:53:36

effectivement pour moi c´est le meilleur film, je me lasse jamais de le voir, norton toujours génial

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
21 mai 2007 à 12:33:09

Je l´ai vu hier et il est très bien. Le twist final est pas mal trouvé.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
23 septembre 2007 à 03:47:23

J´viens de le voir. Norton est EXCELLENT, comme d´hab. En plus la c´est son premier film je crois, non ? Putain il est vraiment trop fort ce gars ^^

Très bon film, bon twist final ouais ^^

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:52:18

J´adore Edward Norton mais j´ai pas eu l´occasion de voir "Peur Primale"... :snif:
Si vous dites qu´il est si bien que ça, je vais faire un tour a la FNAC demain pour le trouver. :hap: :lol:

:bye:

_42_
_42_
Niveau 8
23 septembre 2007 à 21:37:42

wai bon film,
j´ai aimé la chanson aussi :

http://www.radioblogclub.com/open/58306/cancao_/Dulce%20Pontes%20-%20Cancao%20do%20Mar

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
08 mai 2008 à 23:29:32

c koi la fin de fou supposé?

Caca_aliboron
Caca_aliboron
Niveau 4
01 avril 2009 à 13:58:12

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film :hap:
J'aime le sujet, l'acteur, la bo ... film excellent, malgré quelques imperfections ( manque de réalisme quelques fois, p'tites incohérences... ) :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:36:37

Le film est surtout bien grâce à Edward Norton, qui permet un coup de théâtre final qui serait complètement tombé à l'eau avec un acteur moins doué.

Sinon le film est assez moyen, avec toutes les incohérences du genre (comme quand Gere va l'énerver durant le procès en attrapant le micro, genre personne capte rien :hum: ), et le procès spectaculaire mais pas du tout réaliste.

Mais Norton... je me souviens, la première fois que j'ai vu le film, j'étais juste tombé sur la toute fin, quand Gere comprend pour Edward, et c'était déjà impressionnant sans rien savoir d'autre du film :cool:

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
01 mars 2011 à 01:54:12

Quel bel enfoiré ce Norton ! Il est terrible ce mec, c'est juste incroyable !

A voir !

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
31 mai 2014 à 23:12:03

que 10 messages sur ce film...

Pourtant il déchirait :cool:

DexterJones
DexterJones
Niveau 24
13 mai 2019 à 12:11:06

Vu hier avec 25 ans de retard :hap:

Énorme ce film merci Netflix et Norton, énorme.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
13 mai 2019 à 16:15:49

Étonnant qu'il ait si peu de commentaires, un des meilleurs twist de l'histoire des twist ( a vrai dire un des premiers )

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
13 mai 2019 à 21:26:38

Très bon film effectivement. Un poil kitch par moments mais on l'oublie assez vite. Norton fait encore une belle performance :oui:

KING-CANTONA
KING-CANTONA
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:47:09

Enorme, je viens de le voir, Norton est exceptionnel, ce film est grave sous côté

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
25 juin 2019 à 03:03:24

Pas sûr qu'il soit si sous côté que ça. Il a généralement de bonnes critiques. Je l'ai découvert le mois dernier, apprécié ce film à l'aspect très 90'.

Difficile de croire qu'il n'y a que 3 ans entre ce film et American History X. Norton change du tout au tout (sur le plan physique évidemment maïs pas seulement). Grand acteur.

Oxazolone
Oxazolone
Niveau 55
25 octobre 2020 à 02:08:24

Putain Edward Norton olala :ouch: ce twist à la fin... vénère putain. Du gros kino

UbisoftVaGagner
UbisoftVaGagner
Niveau 3
14 octobre 2022 à 17:34:27

Découvert aujourd'hui :hap: C'est un très bon thriller malgré quelques petits clichés évitables. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, en revanche ce qui est exceptionnel c'est la performance phénoménal d'Edward Norton pour son premier rôle au grand écran, il fait froid dans le dos et est fascinant. Pour le coup le twist de sa double personnalité m'a mis sur le cul, celle de la fin un peu moins car ça m'a obligé à repasser tout le début du film pour voir si y avais des incohérences ou foreshadowing. Genre tout ce que je croyais dans le film n'était que mensonge et donc oui ça m'a surpris mais ça m'a un peu perdu aussi donc c'est pour ça que j'ai préféré le twist en millieu de film.
En tout cas ce film est très bien ficelé, on à un récit loin d’être linéaire et qui va tenir en haleine avec ses retournements de situation bien senti, j'ai remarqué un point commun avec Les évadès où on ne sais pas réellement si notre héros est innocent ou non. J'aime pas ce genre de début dans les films car on est perdu là aussi, on sais pas si on doit s'attacher au héros ou non sauf que là Norton est tellement innocent et attachant qu'on jurais qu'il est innocent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665761665-hein.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment