En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Les film français marchent bien ???
Alcaponemytry
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:57:54
voila; ec que le films francais marchent bien a l´etranger
elegolasses
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:01:17
Des fois oui, des fois non. Mais on n´a pas à se plaindre, nos films s´exportent globalement bien.
Alcaponemytry
Niveau 10
03 mai 2006 à 18:20:24
ouai j voi pa tro ça mai bon,s rai bien si ta un lien ou koi
Zaperman_
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:04:08
Un film comme Amelie Poulain est maintenant connu dans le monde entier et respecté... y´a qu´a voir sur IMDB... et j´ai eu un correspondant australien dnas mon lycée qui ne connaissais que ce film en film francais... Il y a des films comme ca qui marchent à l´etranger, mais ils restent plutot rares...
Marilyn_03
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:41:36
Je me suis toujours demandé si le Canada recevait tout les films français, tiens.
Parce que leur voisin américain, j´ai des doutes.
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:45:32
exemples de films français fonctionnant bien à l´étranger : -le pacte des loups -les rivières pourpres -amélie poulain -la marche de l´empereur -le cinquième élément -les productions Besson en général -la haine -la cité des enfants perdus on peut allez loin comme ça
fox_le_ouf
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:51:15
Alien IV (^_^)
fox_le_ouf
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:53:29
N´empeche on retrouve souvent les mêmes : Besson (le Cinquième élément,Nikita...) Jeunet (Amélie Poulain,Alien IV,la cité des enfants perdus -enfin je crois je suis pas sur pour cuila) Gans (Pacte des loups,Silent Hill)
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:55:02
Alien IV n´est pas un film français.
fox_le_ouf
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:57:31
Alors le cinuième élément non plus.
Comment définissez vous un film francais ?
Marilyn_03
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:58:00
Mouais...
C´est quand même assez faiblard.
Il faut que ce soit des "phénomènes". Genre un film très spécial, ou alors un truc pas commun, comme les Choristes, qui est un petit événement (pas block-buster, mais gros succès, etc. ).
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2006 à 19:58:38
Par la provenance des sous, donc le cinquième élément est français.
robotman
Niveau 10
03 mai 2006 à 20:02:02
Vous oubliez Silent Hill
Alcaponemytry
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:50:15
voila pr savoir quelle film son francais; -silent hill un peu de tou d apres allociné silent hill est americain,francais et japonnais -pour LE cinquieme element il est francais et americain -pour alien resirection il est effectivement pas francais moi j pense que les cineastes fraincais devraient faire une serie agent special genre mision impossible ou comme james bond
less2
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:12:05
il y a aussi sans doute le pianiste, l´auberge espagnole, jean de florette et manon des sources mais j´en suis pas sur que ces quatres films sont allés sur le sol américain
fox_le_ouf
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:16:22
Maaais heuuu
Dans Alien IV, le réalisateur est francais et y a même un acteur francais !
Pseudo supprimé04 mai 2006 à 21:54:06
Sujet : Les film français marchent bien ?? ?
Oui avec leurs nouvelles chaussures ...
dark_chronicle
Niveau 13
04 mai 2006 à 22:10:33
les choristes
Dark_Boboss
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:02:20
alcaponemytry Posté le 03 mai 2006 à 22:50:15 moi j pense que les cineastes fraincais devraient faire une serie agent special genre mision impossible ou comme james bond
C´est déjà fait : ça s´appelle OSS 117
Alcaponemytry
Niveau 10
05 mai 2006 à 11:50:15
ouai c le film avc dujardin mai ca c est une comedie c pa vraiment serieu et pa d action special ou effet speciau