Eclairez-moi : le flic qui emporte Alessa brûlée dans la chambre d´hopital est bien le même que Sean Bean rencontre (il a les mains brûlées), mais comment se fait-il qu´il n´ait pas vieilli en 30 ans, alors que lui n´est pas prisonnier de Silent Hill ?
Pour le reste, oui, il y a de grandes chances que tout le monde soit mort, y compris Rose, Cybil et Sharon . Les habitants le sont depuis longtemps puisqu´ils n´ont effectivement pas vieilli . Ils se croient sauvés mais sont prisonniers d´une sorte de purgatoire, repoussant les assauts des Ténèbres en se réfugiant dans l´église .
Pyramide Head est un clin d´oeil stylé au 2, mais il ne fait pas tâche, on peut dire aussi qu´il est une sorte de croquemitaine dans le cauchemar d´Alessa .
Pour la fin, il ne faut pas rêver : Silent Hill ne finira jamais sur une note d´espoir, il n´y aura pas d´happy-end . Dans le 2, Sean Bean va sans doute essayer de rejoindre sa femme et sa fille mais au mieux il sera prisonnier avec elles...
Un dernier truc me tracasse . J´ai l´impression que tous les personnages ont des liens, mais je ne sais pas lesquels : je suis persuadé que Rose n´a pas été "choisie" par hasard comme mère du côté "positif" d´Alessa, et que Cybil a aussi un lien avec la ville, comme cette allusion au gamin qu´elle aurait essayé de sauver quelques années auparavant...