CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Spoiler] Questions sur Silent Hill.

tawamure
tawamure
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:22:33

Bonsoir a tous et a toutes !
Je tient a prevenir que ce Topic est 100 Spoiler donc pour ceux qui n´aurait pas vu le film sortez vite !^ ^
Comme je suis une grosse quiche je n´ai pas trop comprix certains passages de Silent Hill. Je n´ai jamais jouer au jeu, donc peut etre que c´est a cause de cela !
Attention les :spoiler: débutent...

1) Je pensait que l´horreur des ténébres la plus puissante du film ( l´homme et sa tete de pyramide ) était le grand méchant, mais il n´apparait que deux fois...dommage ! Mais qui est il vraiment ?

2) La fin...bah en fait je ne l´ai pas trop comprise, sont elles mortes, ou coinçées dans le monde parrallèle ??

3) En fait les gens de la ville sont tous morts, donc fantomes, pourquoi donc ya t´il cette notion de souffrance, sang ect....

C´est sur là on dirait que j´ai rien compris...et en effet je n´ai rien compris vraiment au film même si dans l´ensemble c´était plutôt simpa, et j´ai aussi raté les 15 premières minutes ( un monde fou ! ) et j´était avec mes deux cousins pas turbulents du tout...donc en fait je croit que je vait y retourner une 2nd fois ou attendre le DVD !
Sinon je pense avoir d´autres questions qui ne me traversent pas l´épsrit pour le moment...

:merci: pour les futures réponses!

shin_
shin_
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:38:38

1)Je suis pas super calée sur le jeu donc j´interprete selon le film, désolée si je me trompe lol. Je crois que c´est juste une énième incarnation du coté noir de Alyssa, une sorte de juge.
2) La noirceur d´Alyssa a fusionné avec son "coté clair", mais elle existe toujours et sa malédiction avec. Rose voulait juste retrouver sa fille, elle a conscience que cela a un prix. Elles sont damnées.
3) Non ils ne sont pas morts, ils se sont réfugiés dans l´église durant des années. C´est pour ca qu´ils déclenchent l´alarme chaque fois qu´Alyssa tente un assaut, ils sont vivants et la petite fille veut leur mort.

charbonneau
charbonneau
Niveau 7
02 mai 2006 à 23:28:31

je pense que les gens sont morts , tout comme rose la policière et sa fille...

Je m´explique , le coup de j´ai un accident je pisse le sang je ne m´en rend pas compte...
Elles sont dans le monde des morts , la ville de Silent Hill version haut-delà.

Autre preuve , lorsque l´on remonte trente ans en arrière , les gens réfugiés dans l´eglise sont similaires d´un point de vue physique ce qui prouve qu´ils sont bien morts

Mustis
Mustis
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:33:41

1) Pyramide Head, est une sorte de Juge comme le dit Shin.

2) Pour moi à la fin elles sont mortes. (au début dans l´accident je pense ?) . Pour reprendre la phrase de Shin "Rose voulait juste retrouver sa fille" je rajouterais ALessa voulait retrouver une mêre, et elle la trouve en Rose.

3) Disons que ils sont entre la mort et la vie (comme Rose et Cybill). Silent hill est la ville du jugement...

vachalait
vachalait
Niveau 2
03 mai 2006 à 00:05:08

Ils sont dans une sorte de purgatoire.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:30:52

Oui c´est ça. Ca m´étonnait aussi qu´ils soient vivants alors que des émanations toxiques s´échappent de la mine, qu´il n´y a ni eau ni nourriture. En fait elle sont toutes mortes dans l´accident de voiture (et moto) au début.

Et donc lorsque Cybil "remeure", elle va au paradis ? Et Rose et sa fille reste au "purgatoire" ?

Potee
Potee
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:58:49

l´intéret de Silent Hill c de vivre une expérience à part, à laquelle on repense régulièrement ms qu´il est impossible d´expliquer par A+B :ok:

dc te prends pas la tete trop lgtps :o))

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
03 mai 2006 à 10:31:36

:spoiler: sur le film et le jeu.

1°) Pyramid´Head n´a pas vraiment sa place dans ce film...Il n´apparaît que dans le jeu Silent Hill 2 et pour des raisons bien précises. Là, c´est effectivement une incarnation de la haine d´Alessa, mais aussi un juge...Et surtout, un perso stylé et un pur clin d´oeil au jeu.^^

2°) A chacun sa version. C´est ça, Silent Hill...Tu ne sais pas vraiment ce qu´il se passe et tu émets des hypothèses. Tout le monde peut avoir raison.^^

3°) Ils sont morts et enfermés dans le "Silent Hill sombre", si tu veux.
Ils sont juste des "âmes" qui ont survécu dans le "Silent Hill sombre" et contre lesquels Alessa veut se venger.
En gros, ils sont entre la vie et la mort, comme dans une sorte de purgatoire.^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2006 à 12:09:35

Eclairez-moi : le flic qui emporte Alessa brûlée dans la chambre d´hopital est bien le même que Sean Bean rencontre (il a les mains brûlées), mais comment se fait-il qu´il n´ait pas vieilli en 30 ans, alors que lui n´est pas prisonnier de Silent Hill ?

Pour le reste, oui, il y a de grandes chances que tout le monde soit mort, y compris Rose, Cybil et Sharon . Les habitants le sont depuis longtemps puisqu´ils n´ont effectivement pas vieilli . Ils se croient sauvés mais sont prisonniers d´une sorte de purgatoire, repoussant les assauts des Ténèbres en se réfugiant dans l´église .
Pyramide Head est un clin d´oeil stylé au 2, mais il ne fait pas tâche, on peut dire aussi qu´il est une sorte de croquemitaine dans le cauchemar d´Alessa .

Pour la fin, il ne faut pas rêver : Silent Hill ne finira jamais sur une note d´espoir, il n´y aura pas d´happy-end . Dans le 2, Sean Bean va sans doute essayer de rejoindre sa femme et sa fille mais au mieux il sera prisonnier avec elles...

Un dernier truc me tracasse . J´ai l´impression que tous les personnages ont des liens, mais je ne sais pas lesquels : je suis persuadé que Rose n´a pas été "choisie" par hasard comme mère du côté "positif" d´Alessa, et que Cybil a aussi un lien avec la ville, comme cette allusion au gamin qu´elle aurait essayé de sauver quelques années auparavant...

vachalait
vachalait
Niveau 2
03 mai 2006 à 12:39:08

Bah oui mais Ganz a fait vieillir tous les personnages sauf lui, je pense qu´il y a une raison particuliere...

Quand à la fliquette, peut etre est elle morte justement dans cette mine, rien n´indique qu´elle ait survecu, ca expliquerait en outre sa presence ?

Enfin bon theories theories.

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
03 mai 2006 à 14:38:54

bah non, la fliquette apparée dans le monde réel au début

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:18:25

Oui, mais comment se retrouve-t-elle ds SH ? ça m´étonnerait que ce soit uniquement dû à l´accident, elle a un lien avec la ville .

Et on sait tjrs pas pourquoi le flic aux mains brûlées n´a pas vieilli...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:57:29

:up:

Skippy
Skippy
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:10:58

Un ot´ truc qui me tracasse =)

Vous dites qu´elles sont dans une sorte de purgatoire et qu´elles sont dejà mortes...
Mais comment cela se fait-il que Rose arrive à avoir des liens téléphoniques avec Christopher, son mari...?

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:12:21

Oui, au tout début en effet, même si c´est brouillé... :(

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
04 mai 2006 à 16:29:40

En fait, c´est surtout pour donner une idée de ce qu´est Silent Hill.

En même temps, elles peuvent être mortes et communiquer ainsi avec les vivants. (Il y aurait un lien alors avec le brouillage des téléphones ou des radios à l´approche des monstres...^^)

shin_
shin_
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:56:41

Moi je pense que les habitants et l´héroine sont théoriquement vivants, mais bloqués dans une dimension infernale où ils ne vieillissent pas. S´ils étaient réellement morts, il ne mourraient pas de cette façon à la fin (déchiquetés avec du sang partout): il y aurait une sorte de mise en scène comme s´ils s´évaporaient ou..... . . .. mince je crois que je dis n´importe quoi. :rire:
Mais bon comme le dit Potee, l´intéret c´est que rien n´est sure, et si le film nous fait réfléchir encore longtemps c´ets que Gans a réussi son coup :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment