Salut à tous !
Je ne viens pas souvent par ici, mais je viens de m´apercevoir qu´aucun topic n´était dédié à ce merveilleux film qu´est "Boys don´t Cry".
Je l´ai vu il y a deux jours, et le moins que l´on puisse dire, c´est qu´il m´a marqué profondément.
La fiche du film sur Allocine :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26275.html
Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle demenage a Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, tres vite adopte par une bande de desoeuvres. Teena-Brandon s´integre au groupe mais reste toujours prisonniere de cette crise d´identite sexuelle qui l´a hantee sa vie entiere. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En decouvrant la verite sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtriere. D´apres un fait divers authentique.
Perso, je retiens le jeu sublime de Hilary Swank et Chloe Sevigny, absolument superbes de vérité et d´émotion, ainsi que la magnifique B.O : "The bluest eyes in Texas"
Voila, un film qui choque (+16 ans), tiré d´un fait réel qui arrache le coeur, et qui restera longtemps dans ma mémoire.
A vous !