"Note que je dis ca sans mépris ni mechanceté"
= tu fais bien de préciser j´étais pas sur
enfin t´as tt compris, les films sur "la vie" ça me branche pas.
faut tjs qu´il y ait un minimum d´invention pr que j´accroche.
ou alors que les thèmes soient torturés. la vie d´accord, ms pas les relations inter-générations ou la révélation d´une paternité...c trop terre-à-terre.
J´ai vu volver et j´ai adoré.
Pourtant j´etais inquiet car je n´avais pas du tout aimé todo sobre mi madre (le seul almodovar que j´avais vu jusque là)
Potee, revois ta définition du cinéma social alors. Car Almodovar ce ne fait pas dans le social...
Pour moi du cinéma social c´est du Ken Loach par exemple.
bon j´ai du me tromper de mot alors...
enfin bref j´aime pas le genre de cinéma qui est celui d´Almodovar, quelque soit son nom.
ok j´ai bien compris
je ne suis pas un grand fan non plus pour tout dire, à part Talons aiguilles et Tout sur ma mère que j´ai vraiment aimé, les autres m´ont assez ennuyé. (La mauvaise éducation notamment j´ai eu du mal à le voir jusqu´au bout)
en plus je trouve qu´il fait plus ou moins tt le tps les mêmes films, ms qd je le signale on me traite d´hérétique ![]()
Non, il a sa signature, son style, mais les films sont très différents. Après c´est plus ou moins réussi. Mais si tu cherches de l´invention, je sais pas ce qu´il te faut, parce que niveau situation ultra complexe y a pas mieux qu´Almodovar. Moi celui que je préfère c´est Parle Avec Elle je pense.
(et Ken Loach ça tue aussi ^^)
Hmm j´avais pas aimé "Parle avec elle"...pas été touché,enfin c´est mon avis.Par contre els acteurs étaient excellents(ce qui est limite paradoxal mais bon)
et bien j´en sors, et oui je suis abonné aux dernières séances mais tt le monde s´en fout!
Et bien ce Volver est très bien, comme d´habitude avec Almodovar (excepté La mauvaise éducation) on a affaire a de très beaux rôles de femmes. Il suffit de voir Peneloppe Cruz et Carmen Maura face à face, deux femmes modernes et combattantes. C´est très bien joué et très bien dirigé. L´histoire, simple d´apparence mais qui va se compliqué en cours de route réserve de jolis moments d´émotion. Bref j´en attendais pas mieux!
et puis Peneloppe Cruz!!!
jamais elle n´aura été aussi bien filmée.
![]()
Ouaip j´confirme.
Quel rôle!Et quelle actrice!
Je l´ai enfin vu,et Pénélope y est tout simplement magistrale.Je pense qu´on entendra son nom lors de la cérémonie de clôture du festival de Cannes...
Le film est génial.Tour à tour drôle et émouvant,il nous propose de très beaux portraits de femmes,incarnées par des actrices dont le talent n´est plus à prouver.Lola Duenas(Sole)est étonnante,Paula est remarquable... enfin,parler des actrices de ce film serait se perdre encore plus dans les adjectifs les plus laudatifs.
Almodovar de plus,maîtrise parfaitement le tout,et nous a concocté un scénario alambiqué qui réserve son lot de surprises.L´image est très belle,et les couleurs si chères à Pedro sont toujours présentes,et c´est un délice pour les yeux.Le film tourne autour de thèmes tel que les femmes,l´inceste,et bien sûr la Mort,des sujets très intéressants qui captivent le spectateur.
Excellent film,coup de coeur,allez le voir en VO(enfin allez le voir déjà)
4 étoiles pour moi,il mérite quelquechose à Cannes,la Palme pourquoi pas,en plus bien sûr du prix d´interprétation féminine pour la plus que sublime Pénélope(son jeu est étonnant d´excellence)
!Q ue bueno!
n´ayant pas une super culture cinématographique, je n´avais jamais vu un film de ce réalisateur
je suis allé voir volver avec ma classe, et franchement, je le trouve incroyablement bien fait
les acteurs sont géniaux, la réalisation est sublime
je suis sur qu´il aura la palme, ou au moins un grand prix du jury
Raté!
Mais deux prix quand même,dont un ultra-mérité pour les six actrices-fabuleuses,magnifiques,géniales-du film.
!S i si si!
Un film trop explicite et vraiment trop classique. Une fausse réhabilitation de l´identité féminine, ponctuée de clichés grotesques. Tuer par erreur, cacher le corps, déguiser, masquer, et pire que tout : régler une affaire de famille, tout a déjà été fait, et mieux. Je ne comprends pas, après l´audace scénaristique et l´impressionnante beauté de La Mauvaise Education, comment Almodovar a pu envisager ce film. Volver n´est pas nul, mais n´est pas un chef d´oeuvre non plus. Il ne filme pas la vie, il filme des représentations collectives et conventionnelles de la vie. Ce n´est pas parce que des femmes s´amusent à reconnaître qu´une mère peut péter que l´authenticité éclate au grand jour. J´ai plutôt l´impression d´un film qui conforte les images négatives, clichés entretenus par les mentalités collectives, y compris les femmes elles-mêmes.
Je l´ai egalement vu: j´ai apprécié.
On y découvre un quotidien pas facile pour ces dames, bien que j´ai l´impression que nous autres, on passe pour des gros sal*p(pas d´autres termes). Parfois drole, parfois triste ou emouvant, surprenant également, j´ai bien aimé ces changements. Un film qui merite ses récompenses et que je conseille vivement.
Que dire de ce film . Nan je préfère rien dire . Aller le voir , c'est indescriptible ce qu'il procure .
Mon deuxième Almodovar après Talons Aiguilles et comme pour celui-ci je reste sur ma faim. Volver n'est clairement pas un chef d'oeuvre tout comme il n'est clairement pas une merde. C'est un bon film objectivement mais j'ai pas accroché plus que ça pourtant les qualités sont présentes, surtout au niveau formel avec une photographie alléchante, de beaux décors typiquement espagnols qui ont un caractère très rafraîchissant un montage très étudié. Après la mise en scène en elle même est bonne sans être orgasmique, mais juste assez pour se rendre qu'on a pas un manchot derrière la caméra.
Par contre j'ai eu du mal à voir où Pedro voulait en venir au niveau de son histoire. On assiste à un drôle de mélange de genres entre comédie (pas forcément drôle), drame (pas forcément poignant), fantastique (en fait non) et malaise social (un peu mis de côté), ce qui fait qu'en fin de compte le film est vraiment léger, sans compter qu'il ne fait pas impasse sur des gros clichés avec son féminisme hypocrite (Qu'on aille quand même pas nous dire que les hommes sont tous comme Volver, moi je ne me sens pas du tout concerné par cette description mensongère)
J'ai suivi le film de manière plutôt indifférente pendant près d'1h30, ce sont vraiment les 20 dernières minutes qui ont su éveiller davantage mon attention, peut-être parce que c'est à ce moment-là qu'on se rend compte qu'Almodovar fait tout de même preuve d'une finesse d'écriture, notamment au niveau de ses personnages qui, je l'avoue, furent mon intérêt principal lors du visionnage de Volver. Penelope Cruz rend une très belle copie, touchante d'authenticité, et donne la réplique à d'autres très bonnes actrices, Carmen Maura (la mère) et Blanca Portillo (Agustina) en tête.
Ca reste une belle déclaration d'amour à toutes les femmes. Loin d'être subtile mais belle quand même, je retiens de Volver son côté rafraîchissant, sa forme soignée et ses actrices formidables. Le reste je suis loin d'être fan mais le film reste agréable à voir. Sympathique dans l'ensemble mais sans plus pour ma part
6/10
Je viens de voir Volver et je suis tombé sous le charme
C'est tellement humain, tellement beau
Et puis ces actrices... Et puis Penelope Cruz ! ![]()
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce Volver ![]()
Le film est magnifique, porté par des actrices exceptionnelles, un scénario d'une grande intelligence, mêlant différents styles : humour, satire, émotion, ...
Almodovar nous livre ici un véritable bijou.
Puis Pénélope Cruz, quelle femme !
Elle est splendide ![]()

Tout premier visionnage de ce film pour moi ce soir dans le cadre des séances UGC culte 
"Ray...Ray Volver" 
..je..Robert Ian, pour ton souvenir... 
"Mon frere Ray Mineton" 
.. 
..soir. 
"Mon cousin qu'on se coltine" 
... 
..... 
Colt Teen m'sieur. 
"Et le patriarche pour la fin...Otto O'Mattick, l'Irlandais." 
'...' 
La famille Volver est au complet, je vois. 
"On ne se deplace pas pour rien." 
...