CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Profession : reporter

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
28 avril 2006 à 23:51:27

Un film d´Antonioni avec Nicholson de 1975, il paraît que c´est un chef d´oeuvre!!

Quelqu´un connaît ?? Le dvd zone 1 est sortit récemment mais pour ce qui est d´une version euro :doute:

Synopsis
David Locke est un reporter américain basé en Afrique. Un jour où il se rend à son hôtel, il découvre le corps sans vie d´un homme lui ressemblant étrangement dans la chambre voisine. Il décide de lui prendre son identité et de vivre une nouvelle vie qu´il espère plus passionante, ce qui l´amènera à rencontrer une mysterieuse femme qui semble aussi perdue que lui. Ce qu´il ne sait pas, c´est que le cadavre dont il a pris l´identité était un espion au service d´un groupe terroriste...

old-boy
old-boy
Niveau 10
29 avril 2006 à 01:21:40

c´est un chef d´oeuvre :oui:
associer nicholson et antonionni déja...ca veut tout dire.

la scene finale est un plan séquence culte pour moi, une des plus belles scene du cinéma.
Nicholson montre qu´il sait faire autre chose que cabotiner dans ce film.

génial

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
29 avril 2006 à 22:58:01

Merci pour ton avis old-boy, çà en fait au moins un lol!!

Toshiro_Mifune
Toshiro_Mifune
Niveau 5
25 juin 2006 à 03:44:28

bon c´est tres simple.
toute personne qui s´interesse au cinéma (et pas seulement au seigneur des anneaux) devrait aller voir ce film culte mais peu connu malheureusement.
pourtant c´est antonioni et nicholson...enfin.

et justement ce film passe dans plusieurs ciné a paris!! je vais aller le revoir cette semaine.
au cinéma le plan sequence final de 7 min doit etre magnifique!

bon allez y serieux, ou procurez vous le dvd qui devrait sortir tres bientot! c´est pas trop pour un film de 75...

vous ne serez pas décu.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:15:50

Une édition zone 2 est prévue pour le 5 septembre 2006 :ok:

C´est pas trot tôt!

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:16:57

troP*

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
03 septembre 2006 à 19:01:08

en effet, au cinema le plan sequence final est extraordinaire

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
03 septembre 2006 à 22:07:58

dans 2 jours le dvd zone 2

c´est pas trop tot

jvais le prendre direct

Sm4Uk
Sm4Uk
Niveau 3
04 septembre 2006 à 17:10:53

Moi j´ai trouvé ca
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000J9HS&navid=104&noretour=1
Et pourtant on est pas le 5....

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:13:41

ba ça doit être de la pré-commande.

de tte façon avec cdiscount le temps qu´il mettent pour te l´envoiyer tu sais...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:28:09

Si c´est là pochette définitive sur ton lien SM4uk, c´est extra je la préfère largement à celle qu´on voit habituellement (Schneider et nicholson face à face sur fond blanc)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:31:35

Mieux vaut ne jamais se fier aux jaquettes vues sur cdiscount! :non:

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:38:13

c´est sur :peur:

Mais en même temps sur tous les autres sites c´est celle-là:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1862021&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SID=083ddc41-8622-aecb-b568-9fbfa4512dec&TTL=050920061734&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=07f7bd7d3-7c58-5b8b-cd5f-0aa1e3528e03&Fr=0

http://www.amazon.fr/Profession-reporter-Michelangelo-Antonioni/dp/B000GH2XCK/sr=8-3/qid=1157384138/ref=sr_1_3/402-7525376-7684920?ie=UTF8&s=gateway

et à la veille de la sortie çà m´étonne que ce ne soit pas mis à jour...
Enfin sur le site de Carlotta ils ont mis la même que sur Cdiscount, donc tout porte à croire que ce sera bel et bien celle-ci...

http://www.carlottafilms.com/v2/fiche_cine.php?id_film=398

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:49:13

ba il y´aura peut-être deux jaquettes différentes, ou deux packaging différents, genre un dvd normal, et un en digipack je sais aps.

De toute façon je l´achète quel que soit le contenant.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 17:56:22

oui, idem :)

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
04 septembre 2006 à 18:38:28

la pochette on s´en fou completement non?

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:02:38

Perso je m´en fout pas même si c´est le film le plus important!

gau]
gau]
Niveau 10
09 mai 2008 à 00:07:30

Le film est complêtement envoutant même si dur à s'immerger dans l'histoire, et le plan séquence, oui, incontournable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 17:44:53

J'avais adoré Blow-up. Me voici donc parti à la recherche d'un autre film du cinéaste italien.

Je suis donc tombé sur ce Profession : reporter. Sans vouloir faire injure au scénario (génial) et aux acteurs (Maria Schneider :coeur: ) l'intérêt principal du film réside dans son plan-séquence final. Difficile à interpréter d'ailleurs (Antonioni a toujours laisser planer le mystère sur son interprétation) mais techniquement génial. D'ailleurs Disque, toi qui disait que le dessin animé pouvait se permettre des trucs que les films habituels ne peuvent pas au niveau de la caméra, comme passer dans le trou d'une serrure ou des trucs comme ça, tu devrais regarder ce film, et ce plan-séquence: quand le génie est là, tout devient possible.

Antonioni est bien parti pour figurer parmi mes réalisateurs préférés s'il a fait d'autres films de l'acabi de Blow-up et Profession: reporter.

9/10.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2010 à 20:58:58
  • Acabit.

J'ai oublié un truc: Antonioni à l'air préoccupé par ce que l'image montre et surtout ne montre pas, et par le non-dit. C'était le cas dans les deux films que j'ai vus de lui en tout cas, et dans Blow-up c'est même le thème principal.

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment