CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol 93 de Paul Greengrass

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 août 2006 à 18:30:04

le film se deroule en deux partie distinctes, les trois premiers attentas et celui du vol 93. La premiere partis est ennuyeuse, je me suis vraiment forcer pour garder les yeux ouvert, par contre la deuxieme parti est un peu plus interessante et passionnante, le realisateur fait dans le realisme et evite soigneusement les elans d´heroisme pendant la rebellion des passagers, ces derniers se jetans sur les terroriste de maniere bestialle et tout a fait justifier. par contre gros points noir dans tout ce realisme jusqu´au boutiste, le real n´a pas pu s´empecher de mettre dans les passager du vol 93, un pilote d´avion, une personne ayant travailler 8 ans dans une tour de controle et un pratiquant de judo, la panoplie complete des passager utile en cas de detournement. Personnelement j´ai trouver ce film pas assez passionant, mais bon peut on vraiment melé docu fiction et film divertissant surtout quand on nous decrit des actes comme ceux du 11 septembre
A noter que la mise en scene de greengrass notament lors des scenes mouvementées, est devenue beaucoup plus lisible que pour son precedent film.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 août 2006 à 19:11:39

" gros points noir dans tout ce realisme jusqu´au boutiste, le real n´a pas pu s´empecher de mettre dans les passager du vol 93, un pilote d´avion, une personne ayant travailler 8 ans dans une tour de controle et un pratiquant de judo, la panoplie complete des passager utile en cas de detournement. "

? Pourqu´oi, ce n´était pas le cas des véritable passager du vol 93 ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 août 2006 à 19:14:55

pfff, j´y crois pas trop.
Mais je te force pas à etre de mon avis :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 août 2006 à 19:38:20

Je pense que tu as tort.
Paul Greengrass à prouvé à quel point il était attaché au réalisme de la reconstitution.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 août 2006 à 19:39:10

Allez voir ce film!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 août 2006 à 21:30:26

Pas mieux!

XTC2
XTC2
Niveau 10
24 août 2006 à 00:28:59

pfiou ce film met vraiment mal à l´aise, quand on repense à tout ce qui s´est passé. Il nous donne une vision objective de ce qui s´est réellement passé dans les 4 vols détournés. J´ai trouvé le film passionant du début à la fin, avec des moments assez forts comme le crash du 2eme avion sur les tours ou le crash du vol 93 tout à la fin.

Le meilleur film de catastrophe aérienne que je n´ai jamais vu, et ceci grace à son réalisme parfait.

the-kamikaze
the-kamikaze
Niveau 7
25 août 2006 à 17:16:11

Jlai vu a la fin y avait personne qui parlait dans la salle sur la scene de fin grand silence parce ce qu´on sait ce qui se passe... a part ça jlai trouvé vraiment bof un peu chiant et puis faire passer les passagers pour des heros qui etaient presque arrivés a leur but on sait meme pas si ça s´est reellement passé comme ça

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 août 2006 à 10:23:41

Bah si ça s´est passé comme ça.Les passagers sont des héros puisqu´ils ont fait capoter le plan des terroristes.Bon,après la fiction s´en mêle évidemment(quoiqu´avec Greengrass...).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 août 2006 à 18:55:12

Je pense qu´il n´y a pas énormément de fiction dans le film.

En revanche, ce qui réellement m´a fasciné, et m´a fait pleurer, c´est de voir à quel point justement cela était plus un acte désespéré de survie qu´un geste patriotique. Je vois chaque soir dans mes rêves la scène finale avec les passages criant : "faites venir le pilote!".
Bouleversant

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 août 2006 à 22:19:12

Alors ce sont des cauchemars non?

Chaque soir?Ouah,le traumatisme lol.

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
27 août 2006 à 22:47:03

Je vient de voir le film,et je suis choqué,tous sinplement,je peut méme pas écrire une critique,télément je suis ému. dsl ..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 août 2006 à 22:56:09

Tu en dis déjà beaucoup.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
28 août 2006 à 00:02:58

je n´aurais pas du aller voir ce film à la sortie du boulot (une fois bien crever), parceque j´ai l´impression d´etre le seul, à qui le film n´a provoqué aucune emotion.(à part la somnolence)

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
28 août 2006 à 11:30:41

:rire: :lol:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 août 2006 à 11:58:43

Non je ne fais pas de caucemars mais l´émotion reste vive et en repensant à certains passages, mes poils se dressent!

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
28 août 2006 à 13:00:35

pareil que toi rudy :ok:

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
01 janvier 2007 à 16:28:09

Je trouve ça assez dégueulasse de faire un film pareil sans préciser que c est une pure fiction. C est évident que la révolte des passages, ... c est une belle histoire inventée par le gouvernement pour masquer le fait indéniable et maintes fois prouvé que le 4 eme avion, ce vol 93, a été abattu par les F-16... Imaginons qu un avion s écrase, il fait deja un trou enorme, arrache les arbres, terres, ... sur quelques centaines de metres, et laisse une quantité impressionante de morceaux. Ce qu on en a retouvé ? Rien ou presque. 2,3 morceaux, le terrain presque normal. C est desormais établi qu il a été abattu en vol, et que quelques morceaux sont retombés, tres eparpillés en plus. Encore plus dégueulasse, le Pentagone. Ce n est absolument pas un avion qui s est écrasé dessus. Dans le film, on parle juste d une " explosion ". Mais c etait quoi ? Et bien c était tout simplement un missile envoyé par les Américains eux meme. Ou diantre est arrivé le missile ? Bizarrement, celui qui se l est ramssé droit sur la tronche est un gros gros bonnet qui est ultra contre la guerre en Irak ! Merde alors ! J entends deja les gens qui pensent que c est de la merde ... Quand un avion s écrase, on retouve tjs les boites noires, le train d aterissage ( indestructible presque ) des morceaux d ailes, ... Pourquoi on n a absolument rien retrouvé au Pentagone ? Mais alors là, vraiment rien ! Bizarre quand meme non ? Je veux bien qu on fasse des belles histoires comme la fabuleuse révolte des passagers, mais bcp d Américains moyens vont y croire, et je trouve ça déplorable. On ne peut pas cacher la vérité, c est tout.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:43:28

Tu est Hor Sujet, des centaines de topic traite déjà du sois disant "complot", sur les forum politique et actualité.

J´ai la flème d´argumenté, mais ce n´est pas un fait "évident", non.

Mais bon, si sa peut faire fantasmer le petit peuple.

IamNeo
IamNeo
Niveau 8
01 janvier 2007 à 23:23:57

Si tu réflechissais, tu comprendrais que c est un fait évident, et tu dirais pas cette phrase completement stupide : " Mais bon, si sa peut faire fantasmer le petit peuple. ". Ouvre tes yeux, essaie d avoir un esprit critique...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment