CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vol 93 de Paul Greengrass

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:51:55

Snowman59,tu es réticent face à ses deux films,je comprends pas.Est-ce que tu hésites avant de regarder les infos(télé)sur de tels sujets?

Le parti de Greengrass(je ne parle pas de celui de Stone,pas encore)est neutre,il ne fait que décrire.Il ne veut pa

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:54:50

(Suite lol)

Il ne veut pas analyser,donner d´explications.

C´est un film terriblement humain.Et c´est son premier atout.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:56:39

Courez-y!

Et puis,un billet d´avion pour moins de dix euro c´est pas cher quand même...

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:04:08

Un billet fatal oui :s

J´ai beaucoup aimé et assez...pas mal a l´aise mais un peu choqué.

Ceci dit j´adore comment Greengrass film, sans exces avec de la retenu. La deuxieme partie est vraiment excellente, la premiere retraçant juste ce qui se passe dans les locaux, moins bien compr& a la seconde partie.

Un moment où j´ai ris jaune, c´est quand un des passagers dit :

(attention spoiler)

-"Je fais du judo, du karate... (deja ça ça m´a fait sourire jaune, ce mec sait tout faire), je lui prends le bras et HOP jle casse" (c´est aps marrant mais la façon dont il la dit m´a parue assez "marrante" (surement dû au doublage canadien).

Par contre moment pas compris.

Un des passagers dit que 5 avions ont ete detournés, alors que y´en a eu que 4?!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:08:08

Ah...bah m´en souviens pas lol.

S´il le dit,c´est peut-être pour montrer qu´ils ne savent rien de bien concret(à part l´info bien sûr).Ca fait partie de la confusion.

Ouaip,c´que j´aime bien avec Greengrass,c´est que son film n´a rien d´hollywoodien.Pas un seul ralenti sur un visage en pleurs,sur un gars qui court pour désarmer un terroriste.Pas de lyrisme exagéré quoi.

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:15:03

Non, c´est juste que je ne veux pas revivre ce qui s´est passé en fiction, j´ai passé assez de temps devant la télé, effaré...
J´attendrai sans doute encore un peu avant de le voir, c´est tout...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:27:30

Bah non,tu ne l´as pas vécu le détournement du vol 93!A moins que tu n´aies survécu lol.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:36:08

J´y ait un peu vecu moi de cette journée, un de mes proches etant arrivé des USA le jour meme, alors quand je l´ai vu et juste apres les tours en flamme, j´ai ete et choqué/boulversé et rassuré que mon proche n´ai rien eu.

J´attends beaucoup aussi du film de Stone.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:38:40

Quelques minutes furent présentées à Cannes.Il paraît que c´est impressionnant.

klock
klock
Niveau 10
19 juillet 2006 à 13:48:41

Moi j´ai pas suporter la fin, trop forte...
Je l´ai tellement aimé ce film, que j´ai été le revoir avec des ami, il avais l´air, tranquille, comme si il regardais un film d´action sans plus.
Ensuite on a été voir Stay Alive, que j´ai trouvée fort moyen, eux on adoré, trouvez le probléme.
(Tous les gouts son dans la nature)

psycyber
psycyber
Niveau 10
19 juillet 2006 à 20:05:59

Je suis l´avis de beaucoup de personne ici: Greengrass n´a pas utilisé de plan grotesque à la hollywoodienne (ralenti par ci en passant par une replique triste sur fond de violon...) Meme la scene de l´AA11 qui se crash sur la premiere tour n´a pas été filmé à la hollywoodienne, à base d´image de synthese de haute volée mais a conservé simplement un plan d´archive. Le realisateur ne cherche pas à creer du grand spectacle, son but c´est de rendre hommage aux victimes du 11 septembre 2001 et ça marche parfaitement: La fin, meme si nous la connaissons tous, est extremement bouleversante, d´un realisme rare. Si vous n´avez pas un coeur de pierre, vous pouvez assurement prendre des mouchoirs. On a tellement envie qu´ils s´en sortent mais helas, la realité reprend le pas...
Surement l´un des meilleurs films qui m´etaient donné de voir! Superbe!

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
19 juillet 2006 à 21:24:19

J´ai bien envie d´aller le voir ce film, j´ai vu les extraits à la TV, il a l´air bien réalisé ! :ok:

sschumii
sschumii
Niveau 10
21 juillet 2006 à 11:33:44

A voir avant d´aller voir le film:

http://youtube.com/watch?v=JZekosYOmXc

kandreas
kandreas
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:41:05

je l´ai trouvé bien...le début est un peu long quand meme, cela retrace tout ce qui s´est passé durant la journée du 11 septembre et c´est vraiment dans la 2ème partie que l´on reste vraiment dans l´avion, sur les passagers et les terroristes!!!Scène de fin vraiment très émouvante et réaliste

à voir

Benjifeedback
Benjifeedback
Niveau 5
24 juillet 2006 à 19:31:15

Scène de fin excellente !

C´est cool de voir qu´il n´y pas de boulet style "ouai c pourri de se faire du fric sur les attentats du 11/09 avec le film, c dla merde etc"

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 juillet 2006 à 22:36:36

Ouaip.

En plus,tous les proches des victimes ont salué l´esprit de ce film.Y aura pas de polémique,y en aura pas non plus avec le Stone.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:48:08

bon si on arretez de le comparer a WTC de stone? ce dernier m´a l´air completement different et bien plus...non je vais prononcer ce mot sur ce topic. ca fera trop tache

vol 93 était formidable, mais effrayant. terrifiant et POIGNANT

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
29 juillet 2006 à 14:57:01

Les proches des victimes ont aimés ce film ?
En tout cas, j´avais entendu comme quoi la bande annonce de Vol 93 vait été deja sifflé dans les salles US.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:07:13

Ouaip en effet,certains cinémas ont même arrêté de diffuser la BA pour cette raison.Mais entre le BA et le film,les gens,en tout cas une majorité,apprécie le film.

Et les proches ont bien le même sentiment.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 août 2006 à 18:24:20

Intense, émouvant, bouleversant.

Paul Greengrass nous prend aux trips avec ce film coup de poing réussi à tous les niveaux. Il vous fera couler des larmes après vous avoir fait dresser les poils.

Sûrement un des meilleurs films de l´année 2006.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment