CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intérêt du gore(du très)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:10:41

Voilà,je vois que la majoritée des forumers ici présent apprécient énormémentde voir du très gore dans les films,et certains compte même le gore comme un des critères pour juger un film.

Personellement,je ne vois pas l´intérêt,sauf pour des films ou le gore peut ammener à rire ou à faire réfléchir mais ce n´est pas de ce que ej veux parler,je veux dire,dans un film angoissant,on peut faire vraiment flipper sans gore:

-The fog-john carpenter
-Shinning-Kubrick
-Misery (je sais plus ^^)

Donc expliquer moi l´intérêt du gore(pour vous) dans des films sérieux,et non pas dans les cas dont je vous ai parlé.

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
16 avril 2006 à 18:36:48

Chez les(futurs) psychopathes,la vue d´Hl de sang,de boyaux,de cervaux,de rates,etc...,provoque une poussée d´adrénaline nécessaire à leur auto-satisfaction :oui:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:37:48

Ouais c´est bien...

Y´aurait pas quelqu´un d´intelligent pour parler,parcque bon,il est gentil lui mais bon...

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:07:47

Une question de gouts...

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:23:49

Et bien, question de gouts oui. Et puis ca dépend quel style de gore aussi. Personnelement, j´adore le gore quand il est traité de manière cartoon...comme dans Braindead par exemple. Ensuite le gore "sérieux" peut être utilisé comme élément dramatique...ou comme élément défouloir pour les amateurs de sensations fortes. A partir du moment où l´on distingue la réalité de la fiction, ca se rapproche de l´effet "je vais dans un grand huit pour me défouler...". M´enfin c´est un avis très personnel

levampirelestat
levampirelestat
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:24:20

Plus sérieusement,je considère le gore "sérieux" tels des films dans la lignée des Guinéa pig,comme nauséabond,pourri et sans intérêt :)

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:32:46

Le gore ne me gène pas mais je préfère le suggèré.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:48:40

Par levampiresalat,mais pour moi un chef d´oeuvre de l´angoisse doit être comme Massacre à la tronconneuse (premier du nom) ,et justement la version 2004 est ratée parcqu´on monte tout ce qui ce passe au détriment de l´ambiance...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:56:51

c´est clair que le gore n´est apas synonyme de "flippant". Le gore pour provoquer le dégout, mais les exemples que t´as cité (Fog, Texas Chainsaw et Shining) le montrent bien.

Enfin de toute façon pour faire peur pas besoin de montrer ou de choquer, la suggestion est bien plus angoissante.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:34:26

Le gore peut être un bon moyen de tester ses limites en matière de sensibilité à la violence ...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:07:19

Je pense la mm chose que toi aphex,par contre si le gore est comique c´est très drole (shaun of the dead,braindead...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment