CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Book,le nouveau Verhoeven

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 juin 2016 à 09:03:44

Le 27 juin 2016 à 01:20:34 SnakePlisken59 a écrit :
Sauf que le meilleur Verhoeven c'est Starship Troopers [[sticker:p/1lmi]]

Ben dans ses films de SF j'ai une préférence pour Robocop et Total Recall [[sticker:p/1kkm]]

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
27 juin 2016 à 10:33:10

Elle oui c'est le plus mieux :oui: .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 juin 2016 à 10:35:06

Je le vois demain, nous verrons [[sticker:p/1jnf]]

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
27 janvier 2018 à 01:26:36

Pour Verhoeven après avoir vu la Chair et le sang, Robocop, Total Recall, Starship Troopers, Showgirls (dont la photo dans sa version restauré envoie du très lourd), Basic Instinct, Black Book, Elle; je dirais que je place Basic instinct très au-dessus des autres et Black book pas loin. J'ai quand même aimé le reste, même Showgirls, mais dans sa SF l'esthétique même si elle fait sens me rebute pas mal. J'ai préféré Robocop et Starship à Total recall.

Pour Black Book je rejoins ce qui a été dit sur la manque de subtilité par moment. J'ai apprécié le fait qu'on veuille nous montrer une résistance pas toute blanche et des nazis pas totalement inhumains. Le personnage principal de ce point de vu là est lui-même très intéressant. Cependant.ça reste parfois assez grossier. Le nazi "Frenken" je crois est une caricature de méchant absolu. Le résistant pieux m'a particulièrement tapé sur les nerfs. Certains passages paraissent abusifs, Muntzen qui sort en plein jour une arme à la main dans les rues hollandaises ça me paraît pas très intelligent comme comportement. Plein d'éléments scénaristiques tombent comme un cheveu sur la soupe, la fuite finale de Muntzen et Ellis grâce au soldat infiltré en est un exemple. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié, le film est sublime aussi bien dans son rendu visuel que dans sa mise en scène. Même si je regrette certaines facilités scénaristiques j'en fais facilement un de mes Verhoeven préférés.

Je m'attarderai pas dessus sinon mais je suis gêné par l'éventuel sens politique du "kibboutz" en alerte à la fin.

Message édité le 27 janvier 2018 à 01:27:38 par _Yana_
PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
16 octobre 2023 à 17:53:26

La qualité des bzez on en parle ou c'est tabou ?

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
16 octobre 2023 à 18:05:46

Ils l'ont passé hier soir sur Arte, toujours un plaisir à revoir ce film

PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
16 octobre 2023 à 18:37:21

Le 16 octobre 2023 à 18:05:46 :
Ils l'ont passé hier soir sur Arte, toujours un plaisir à revoir ce film

Très bon film, pas encore fini mais les bzez sont qualités supérieurs, quality street.

PouerteMark3
PouerteMark3
Niveau 4
16 octobre 2023 à 22:53:44

Hop fini. Quel beau film. On en fait plus des comme ça. Verhoven est vraiment quelqu'un.

fernand-el
fernand-el
Niveau 5
22 octobre 2023 à 12:09:34

Je l'ai enfin vu hier soir, un grand film d'une rare efficacité et intelligence. L'actrice principale est remarquable.

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
31 octobre 2023 à 20:38:20

En ces temps très difficiles, ce film, plein de justesse, devrait nous inspirer et nous faire réfléchir. Il nous rappelle de ne pas oublier. La guerre et la guerre civile, si lointaines qu'elles puissent paraître, peuvent en réalité être bien plus proches que nous ne le pensons. Surtout lorsque la haine envers les Juifs est inculquée à des individus vulnérables, que ce soit par des gauchistes fanatiques se basant sur des extraits picrocholins de Marx ou par des islamistes nourris de la haine des Juifs, les poussant jusqu'au Daghestan poursuivre leur persécution, allant parfois jusqu'à attaquer des avions comme d'autres attaquaient des moulins.

Ne constate-t-on pas déjà, sur des plateformes telles que YouTube, des individus à petite moustache, peau de bébé et voix d'homme castré, utilisant ce conflit israélo-palestinien pour propager leur haine envers Israël ? Ne voyons-nous pas un président apathique et faible, pliant sous les pressions en fonction des rapports de force en jeu ? Ne voit-on pas une prétendue féministe transphobe qui se mobilise pour la Palestine, tout en passant sous silence la mort d'un professeur et les actes de grande cruauté perpétrés par le Hamas, y compris des actes de barbarie envers les femmes. Cette prétendue féministe semble malheureusement influencée par les médias gauchistes.

Nous, nous sommes du côté de la littérature, de la musique et des arts qui adoucissent les mœurs. Cependant, lorsque le temps viendra, nous ne reculerons pas et serons prêts à prendre les armes pour défendre la beauté, la vertu et la justice et après l'orage, comme ceux qui ont traqué les collaborateurs après la guerre, nous nous transformerons en papillons, telles des chasseurs de nazis.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 octobre 2023 à 21:59:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696934176-emile1.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 octobre 2023 à 22:01:25

25 lignes sans parler du film, je salue le geste. :hap:

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
31 octobre 2023 à 22:04:21

Le 31 octobre 2023 à 22:01:25 :
25 lignes sans parler du film, je salue le geste. :hap:

faux, première ligne : "ce film, plein de justesse" :oui:
Puis il arrive que certains films, par leur puissance, suscitent des propos plutôt que de les aborder directement.

Message édité le 31 octobre 2023 à 22:07:17 par PouerteMark1
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
31 octobre 2023 à 22:05:39

Et je ne compte pas 25 lignes non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/4/1696514557-emile3.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 octobre 2023 à 22:06:56

Je me suis permis de grossir le trait, j'avoue. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation