Bon bah pas du tout convaincu.
Si ça avait été un autre réal que Verhoeven j'aurais trouvé ça tout à fait chouette, sauf que le problème c'est que j'ai vraiment l'impression de voir une autoparodie de son propre film Soldier of orange qui était autrement plus génial, plus fin et plus subtil et qui était EXACTEMENT dans la même veine!
C'est tout pareil, un film d'aventure dans le cadre de la seconde guerre mondiale, anti machinéen, hyper dynamique, sans temps mort et un récit fluide.
La différence c'est que soldier of orange est juste 1000 fois mieux, beaucoup plus crédible, plus fin, des personnages carrément plus attachants (perso j'en avais carrément rien à foutre de la love story entre la meuf et l'officier allemand, alors que dans soldier Rutger Hauer a tellement de charisme, ça fait juste pas le poids...)
Ensuite le récit de soldier est beaucoup moins confus, plus maîtrisé, avec moins de rebondissements absurdes, mal amenés, le coup du méchant qu'on ne soupçonnait pas dans Black book est on ne peut plus bidon.
Donc voilà sensation de voire une redite avec des personnages un peu plats, dont on se fout, quelques bonnes scènes ici ou là, mais rien de transcendant, rien de prenant, rien d'enthousiasmant..
Les gens qui comme moi ont été déçus, ou même ceux qui ont aimé je vous conseille chaudement de voir soldier of orange qui est pour moi exactement dans le même style mais carrément mieux maîtrisé et inspiré.