CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Book,le nouveau Verhoeven

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 13:28:48

Tu vas attendre après demain :honte:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:49:53

Vu et j'ai trouvé ça pas mal.

Par contre absolument pas comparable à Schindler's List ou au Pianiste. Ce film est un film sur l'holocauste à peu près autant que les aventuriers de l'arche perdue.
J'ai eu l'impression que l'histoire (avec un grand h) n'intéressait que très peu Verhoeven, qui préfère se concentrer sur le potentiel thriller/film d'aventure de son histoire plutôt que le côté drame humain. C'est la limite mais aussi la qualité du film qui nous tient en haleine jusqu'au bout mais qui reste enfermé dans une trame assez classique à base de trahison et de vengeance, le tout porté par une mise en scène très "après tout ce n'est que du cinéma" avec laquelle on a le droit de n'être pas forcément d'accord.

resolution
resolution
Niveau 33
13 mars 2010 à 18:04:01

Juste pas mal ? :snif:
Je pense que c'est le plus grand film traitant de la seconde guerre mondiale.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:04:31

Tiens je vais le voir bientôt :bave:

(et Bruno aussi :hap: )

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:19:43

Sauf que ça traite autant de la seconde guerre mondiale que la grand vadrouille :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:22:16

Un peu comme AN avec le Vietnam alors ?

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:28:37

Non. Je me souviens plus bien d'AN mais c'était plus un genre de réflexion métaphysique qui prend la guerre de vietnam comme prétexte ?
Black Book ça prend la seconde guerre mondiale comme prétexte pour faire un film d'aventure bien épique avec tout plein de nazis (un peu comme Indy 1 et 3 quoi).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:33:58

Ah ok, je voyais pas ça comme ça.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 mars 2010 à 18:37:41

Euh, on a vu le même film ?!
C'est juste la vision d'un pays largement sous-représenté au cinéma. Mais c'est un pur film sur la seconde guerre mondiale.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:38:05

Et c'est pas comme çà du tout, donc çà tombe bien.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:38:20

je répondais à Blazco...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:46:30

Ah donc The Go a craqué :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:54:07

Non mais quand je vois que quelqu'un compare ce film à L'armée des ombres par exemple...

Ca saute aux yeux qd même que Verhoeven favorise le côté grand divertissement de l'histoire plutôt que le drame humain. Y'a un côté un peu grand guignolesque, pas du tout réaliste. Rien qu'à la musique utilisée (qui est très bien d'ailleurs) ça se voit.
Je précise que je ne dis pas ça de façon péjorative.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 mars 2010 à 18:54:55

Bah je ne sais pas, j'ai trouvé que question "drame humain" on en bouffait à revendre, dedans.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:55:35

Ah bon... t'as pleuré ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 mars 2010 à 18:57:06

Ca, 'faut pas trop me demander à moi, je pleure pour ainsi dire jamais (à 1 ou 2 exceptions prêt).

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:57:56

Et puis le comparer à L'Armée des Ombres me semble bien plus pertinent que le comparer à Indy...

Black Book c'est quand même anti-manichéen au possible, c'est un récit d'aventure avant tout certes, c'est pas pour çà que y'a pas un propos sur la guerre, la résistance ou qu'il n'y a pas d'émotion, au contraire même...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 19:00:55

Tout ça pour dire que je n'avais pas l'impression que la mise en scène avait pour but d'émouvoir. Enfin perso j'ai même jamais été ému.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
13 mars 2010 à 19:02:15

Mais je ne vois pas le rapport entre l'émotion et le film qui ne se servirait (soit-disant) de la seconde guerre que comme d'un support.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 mars 2010 à 19:10:33

Non mais le côté anti manichéen n'a pas grand intérêt à partir du moment ou le film se veut expressément non réaliste. Que les Indy ou les James Bond soient manichéens ou pas tout le monde s'en fout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment