CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Book,le nouveau Verhoeven

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 février 2008 à 23:43:54

Il me semble pas que le film ait été un échec partout,donc ça augure du bon pour la suite.

Caprice?lol...c'est cool elle est dans le prochain Bryan Singer,encore une histoire de nazis,décidément...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 février 2008 à 23:49:51

Elle et Alexandra Maria Lara (Control, La Chute, le dernier Coppola) sont deux actrices européennes de talent, très belles, qui ont le vent en poupe en ce moment.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 février 2008 à 23:54:24

C'est Carice pardon, pas Caprice ! ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 février 2008 à 12:58:36

Caaaaaprice,c'est fini,et dire que c'était la ville de mon premier amour.

Oui ok.

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2009 à 04:59:38

Je viens de le finir (oui je sais il est presque 5 heures du mat', mais il n'y a pas d'heure pour un pur chef d'oeuvre)

risques de spoiler

lors de la première scène du kibboutz je n'ai pas fait gaffe, ni fait le rapprochement avant la toute fin, du coup je m'attendais à la voir mourir, vu qu'on parlait de son destin dans une scène dans les toilettes, on mentionnait Mata Hari entre autres… Je la voyais déjà mourir dans une scène de toute beauté, mais la fin est pire que ça, durant tout le film elle essaye de survivre en essayant de faire le "bien" ou du moins le moins de mal possible à ceux qu'elle aime, et elle se retrouve dans son kibboutz enfermé avec des militaires partout, elle ne sera jamais en paix, même sur la Terre de ses ancêtres.

Sinon le film est d'une violence psychologique rare, j'ai pas vu ça depuis dancer in the dark et dogville de lars von Trier. Il s'agit ici sans nul doute du meilleur verhoeven que j'ai pu voir, un film fort, époustouflant. Deux acteurs époustouflant : Carice Van Houten et Sebastian Koch, tout deux géniaux. La violence du film est dans des scènes de massacre absolument horrible, mais pire encore, dans les scènes où Carice Van Houten se contente de détourner la tête pendant qu'elle fait des "photocopie" et qu'on torture à côté d'elle, refuser de voir la vérité en face pour survivre et garder son esprit intact et ne pas sombrer dans la folie.

La folie est partout, chez les nazi dans leurs fêtes décadentes, chez les alliés et leur traitement des prisonniers, chez les résistants…

Ici (et pour le plus grand bonheur des spectateurs) aucun manichéisme, tout le monde est coupable, tout le monde est méchant, personne n'est tout blanc. Entre les résistants antisémites, et les résistants traîtres, les nazis plutôt sympa, les nazis pas sympa du tout… chacun cherche à se défendre soit même, chacun pour soit et dieu pour tous…

De l'émotion il y en a partout, comment ne pas lâcher une larme lorsque l'on voit le traitement qui est réservé à cette pauvre femme, qui sera obligé de coucher, de se balader à poil pour le bon plaisir des nazis/alliés…
Humilié constamment, désapprouvé par la résistance… aucun ami… personne à qui se fier…

Une oeuvre forte, marquante…

4/4 + chef d'oeuvre

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
10 août 2009 à 12:08:42

Ce film est très réussi ! Je l'avais vu au cinéma à sa sortie, et j'avais adoré ! Suspense, émotion, aventure, amour, trahison, violence...le cocktail est parfaitement dosé ! Comme le souligne resolution, le manichéisme est absent, chacun oeuvre pour sa survie et son avenir.
Et la deuxième vision en dvd par la suite a confirmé tout cela. Tout simplement excellent, un grand film plutôt classique par son traitement mais très moderne pour les thèmes qu'il aborde.

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2009 à 12:52:07

franchement c'est très rare cette absence de manichéisme au cinéma (poussé à ce point là)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 août 2009 à 12:59:21

L'un des meilleurs films sur la Résistance, presque au niveau de "L'armée des ombres".

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2009 à 13:42:15

c'est même pas un film sur la résistance, c'est un film sur la méchanceté de l'être humain je pense

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 septembre 2009 à 18:49:41

Mouahahah, Verhoeven est définitivement un dieu :content:

Sinon, je ne saurais absolument pas expliquer pourquoi pour l'instant, mais j'aurais tendance à "créer" une trilogie Verhoeven : Robocop + starship troopers + Black book.
J'ai le sentiment que je ne peux décrire qu'ils doivent être réunis.

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
04 septembre 2009 à 19:48:24

Franchement Verhoeven > all. Même si il n'avait fait que Starship Troopers, je le respecterais éternellement. :content:

resolution
resolution
Niveau 33
04 septembre 2009 à 20:11:16

c'est plutôt pour back book et total recall que j'adore ce réal :hap:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
04 septembre 2009 à 20:18:53

"HA HA HA, you think this is the real Quaid...? IT IS!" :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
04 septembre 2009 à 20:19:50

j'adore la tête de schwarzy quand il dit "Mars" avec ces gros yeux

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
16 février 2010 à 12:42:57

Verhoeven construit avec Black Book un récit d'aventure apparemment classique : très émouvant, haletant de bout en bout, enchaînant les péripéties sans aucun répit, créant, avec brillot, les scènes de tensions inhérentes aux films d'espionnages.
Le film peut paraître classique également en terme de mise en scène, avec sa musique romanesque omniprésente (mais presque imperceptible),
Mais Verhoeven construit, comme à son habitude, un film très subversif, avec un anti-manichéisme poussé à l'extrême (avec des résistants antisémites ou traîtres, des officiers Nazis pas si méchants que çà, et dont la jeune juive va tomber amoureuse), véritable pamphlet contre les horreurs commises dans son pays (aussi bien par les nazis que, lors de la libération, par les résistants et les aliés).

Brillant

9/10

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 12:54:35

Parfaitement d'accord, très grand film.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 février 2010 à 13:19:44

Revu avant-hier.
Définitivement hors normes, Verhoeven c'est juste Dieu quoi^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 13:21:43

Hme, en fan du réal je devrais penser à le voir :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2010 à 13:24:50

Oui tu devrais.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2010 à 13:28:30

Je crois qu'il y est à la dvdthèque, je prends ça après-demain :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment