CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scénario de Resident Evil

antoine2100
antoine2100
Niveau 7
09 avril 2006 à 11:23:03

Je recherche le scénario de Resident Evil mais celle que Romero a écrit :merci:

ps:j´ai deja chercher.

carasso
carasso
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:07:23

C´etait n´importe quoi son scenario , avec Wesker qui est gentil et se fait tuer a la fin , Barry qui est noir et mechant je crois ...

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
09 avril 2006 à 12:30:21

Beaucoup moins n´importe quoi celui d´un certain Paulo Neuneunderson ceci dit... :sarcastic:

http://perso.wanadoo.fr/rresidentevilfilm/le_script.htm

psycow
psycow
Niveau 10
09 avril 2006 à 12:46:54

Wesker gentil, Barry méchant?...
Wesker reste un "traitre", et Barry est manipulé

Mais c´est sur que tu préferes la version de Paul Anderson qui colle parfaitement aux personnages du jeu.... tu peux me rappeler Carasso quels sont les personnages du jeu qui apparaissent?

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:35:10

C´est pas parce que celui d´Anderson est très mauvais qu´il faut se satisfaire d´autres à peine moins mauvais. Le scénar original du jeu est génial, mais malheureusement pas assez hollywoodien.

shin_
shin_
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:56:19

Ca aurait pu être une bombe si on l´avait confié à quelqu´un d´un tant-soit-peu sensible au jeu d´origine.
Romero est certes le précurseur du film de zombies, mais Resident Evil n´est pas qu´un film de zombies. C´est une histoire de manipulations génétiques, d´intérets internationaux et de personnages complexes, alors Romero n´aurait certainement pas fait beaucoup mieux qu´Anderson. :-(

psycow
psycow
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:14:43

Penser que Romero aurait incapable de traiter d´interet internationaix, de personnages complexes, ou de manipulation génétique, c´est vraiment ignorer le cinéma de Romero.

carasso
carasso
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:58:19

J´ai jamais dit que les films d´Anderson etaient bien ...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:13:16

Effectivement.
Et puis le jeu a surtout été inspiré par Roméro, donc qui de mieux pour faire le film.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:27:11

Toute façon faut pas rêver, la fin du 2 apelle une suite, qui sera tout aussi torchée en vitesse, histoire de faire une trilogie du même niveau du 1er au 3e film.

Potee
Potee
Niveau 10
09 avril 2006 à 17:53:17

j´ai lu 50 pages du scénar de Romero, et putain que c´est bon :bave:
j´arrive pas à décrocher ( à part pr écrire ce post :o)) ), je vois parfaitement les images que ça aurait pu donner ! en plus ça respecte complètement l´univers, ça aurait été clairement l´adaptation la plus fidèle d´un jeu vidéo en film, et les persos sont vraiment intéressants, genre caricatures ms vachement jouissives (style les militaires d´Alien 2) pr les secondaires et les principaux sont très fidèles :content:
je sais pas si Romero a joué au jeu ms il y a des tonnes de clins d´oeil (l´aquarium, les portes avec des codes de couleur...) et c cohérent, c pas juste balancé comme ça pr le plaisir :noel:

bref je chie sur la gueule des gens qui l´ont évincé du projet :ok:

shin_
shin_
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:41:46

psycow bouton profilbouton profil Posté le 09 avril 2006 à 14:14:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Penser que Romero aurait incapable de traiter d´interet internationaix, de personnages complexes, ou de manipulation génétique, c´est vraiment ignorer le cinéma de Romero.

Je connais Romero, ne me traites pas d´inculte.

Je parlais des thèmes du JEU! Ce n´est pas tant la capacité de Romero que je remets en cause, mais sa manière d´aborder les problèmes de société de manière IMPLICITE. Resident Evil a incarné ces maux par Umbrella et de manière plus explicite. Je voulais dire que Romero est plus subtil dans sa narration.

Potee
Potee
Niveau 10
09 avril 2006 à 18:59:36

je l´ai fini d´une traite et franchement rien à redire :ouch:
Romero a parfaitement compris l´aspect "course-poursuite" du jeu. le bestiaire est aussi bcp plus développé que chez ce c*n d´Anderson, y a les zombis, les requins, les plantes, les hunters, le tyrant bref on se croirait réellement ds le jeu ds on lit le scénar :oui:
évidemment ça aurait surement pas été un film apte à convertir des gens au jeu, ms pr les fans ça aurait été un orgasme :o))

je comprends vraiment pas pk sa version a pas été accepté :doute:
je reprends dc la conclusion de mon post précédent :ok:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
09 avril 2006 à 21:17:38

Bah moi j´aurais suivi à la lettre le scénar´ du jeu. Comme ça, pas de problème. J´aurais peut être commencé par la découverte des campeurs dévorés dans la forêt puis introduits les STARS (dans leur bureau ou alors dans un bar entrain de boire une bière) et c´est tout. 100% fidèle.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
30 avril 2006 à 22:58:53

J´ai lu le début de ce script, c´est pas mal de la daube je trouve, entre les clichés hollywoodiens, les dialogues insipides... c´est peut etre fidele au jeu, mais c´est le seul point positif alors.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment