CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wassup Rockers

JP15
JP15
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:51:41

Date de sortie : 05 Avril 2006
Réalisé par Larry Clark

Avec Jonathan Velasquez, Francisco Pedrasa, Milton Velasquez

Film américain.
Genre : Drame
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2004

Pour sortir du quotidien de leur ghetto du centre sud de Los Angeles, un groupe de jeunes mexicanos, fans de culture punk, opte pour aller skater à Beverly Hills.
Là bas, ils se lient à des jeunes filles de familles riches et leur présence détonne très vite dans le paysage local.

Encore un Larry Clark et encore un film basé sur l´adolescence, film pas encore vu mais sa ne serait tarder. :)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/35/15/18482323.jpg

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 avril 2006 à 16:14:41

moi ce que j´ai pensé du film...

Le thème est franchement sympa: les différences de culture entre blancs friqués et ceux qui vivent dans la jungle urbaine, la paranoia sécuritaire qui sévit outre-Atlantique, et puis la bande de pote est vraiment attachante (tous chevelus, c´est marrant de les voir skater en file indienne tout le long du film), par contre c´est aussi assez lent (voire trop lent avec ces gros plans à ras la peau, lèvre, yeux des personnages, légèremment insupportable!).
Et puis quelques scènes ridicules, notamment ce pseudo-sosie de Clint Eastwood en gros facho, la party remplie d´homos branchés et fashion à Beverly Hills etc. des gros gros gros clichés à prendre au second degré certainement mais qui sont assez lourd en fait.

Bon bref il ne se passe pas grand chose dans ce film, ce n´est pas un mauvais film, mais c´est pas non plus transcendant. A ne pas voir fatigué en tout cas sinon c´est dodo direct.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:38:02

N´ayant vu qu´un seul film de Larry Clark et l´ayantplutot apprécié, j´ai décidé de tenter ma chance avec celui-ci. Et j´ai a nouveau accroché. On suit cette fois-ci un groupe de latino d´environ 15 ans vivant dans leur ghettos et ne connaissant que la vie la-bas. Comme les ados de leurs ages, ils errent toutes la journée entre skateboard et musique. A 14 ans, ils sont déja préoccupés par le sexe, et ont eu beuacoup d´expérience dans ce domaine malgrés leurs jeunes ages. Les parents sont a nouveau absents et ce qu´on nous montre d´eux , c´est pas trés reluisant, meme si ils ne sont pas montrés comme responsable de la décadence de leurs enfants. Apres une grosse demi heure nous présentant leurs quotidiens ponctués notemment de rivalités inter--communautaires, Larry Clark nous les montre arriver a Beverly Hills l´endroit trés huppé de L.A. Et c´est a mon gout la partie la plus intéressante du film. Ils font la connaissance de deux charmantes filles bourges, et on a le droit a une sublime scène ou deux ados se découvrent a travers le mileu social de l´autre. Cette confrontation est a l´opposée du cinéma de larry clark, c´est a dire pleine de sensibilité. Ce sera la seule scene intimiste, puisque ensuite Clark nous montre a l´aide d´exemples plutot surréalistes (mais concret et plutot droles) l´impossibilité de cohabiter lorsqu´on est de milieu social ou culturel différents. Ces latinos ne sont pas intégrés dans cette masse qu´est L.A et Clark nous montre leur volonté d´identité a travers ce film.

Iternal
Iternal
Niveau 9
13 mai 2006 à 10:07:46

En fait la "morale" de ce film, c´est que même si c´est la merde chez eux, faut pas qu´ils le quittent, parce qu´au dehors, c´est encore pire...
Sèrieux, ils auraient mieux fait de rester dans leur bled, à L.A!

ATTENTION SPOILERS!!!!

J´ai bien aimé après que l´un d´entre eux ai été abatu par le charlton heston en herbe, qu´il dit "c´est qu´un latino, c´est pas grave", que le flic lui promet que ce sera pas entendu, et là, les bonnes femmes (latinos evidemment) du palace font tourner l´info à tout Beverly Hills... C´est cool cette "chaîne d´aide".

FIN DU SPOILER

Bon bah voilà, un très bon film/doc, qui mélange bien le comique et le tragique. A voir absolument!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:49:55

L´aspect documentaire, faut pas pousser non plus. Les meurtres sont quand meme des exemples poussés a leur paroxysme et donc pas réalistes, montrant l´impossibilité de cohabitation entre 2 milieux différents

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:06:57

Mais il a pas tord, Larry Clark aborde toujours ses films d´une façon quasi-documentaire, l´intérêt de son style si pariculier (qui fait qu´on accroche ou qu´on déteste, pas de demi-mesures avec Larry), c´est le mélange savant entre fiction et réalité. Dans Wassup Rockers, le côté documentaire est omni présent, du début avec des dialogues qu´on sent venir vraiment de la bouche de ces ados, pas des acteurs d´ailleurs, et puis le rythme du film, la caméra qui s´attarde (avec gros plans démesurés) viennent tout droit de la photographie, art dont est issu Larry Clark. D´ou son amour pour le documentaire. Après Wassup Rockers tente néanmoins de s´émanciper du cadre réaliste qu´il aborde en faisant des virées dans la fiction avec des scènes parodiques osées (pas forcément réussies à mon gout) quand on arrive dans les beaux quartiers de L.A.
Larry Clark s´est laché et a osé utiliser du second degré, une vrai rupture avec le reste du film plus premier degré.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:14:17

C´était le premier Clark que je voyais, et j´ai littéralement adoré. On s´attache vraiment à cette bande de jeunes et, grâce aux moyens utilisés par Larry Clark, on se sent proches d´eux. La première partie est en effet très réaliste, mais je pense qu´il faut plus prendre la seconde comme une métaphore du choc des cultures, car il est vrai que les situations sont parfois très caricaturales (l´apparition du sosie de Clint est plutôt douteuse, en ce sens ...). La partie à Beverly Hills est tournée comme une sorte de rêve, avec ces personnages qui se retrouvent face à des situations cocasses et dramatiques, qui passent à autre chose dès que le rêve commence à devenir cauchemar ; lorsque l´un de leurs potes se fait coffrer, par exemple, leur indifférence a quelquechose d´onirique, on

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:16:44

a l´impression qu´ils savent que rien ne peut leur arriver, qu´ils passent directement à autre chose, comme protégés par les barrières sécurisées du rêve. Rêve qui s´effondre hélas assez vite ... La fin apparaît alors comme un éveil, un retour à la réalité.

Voilà mon interprétation, je ne sais pas si j´ai été clair, mais c´est comme ça que je perçois le film ! Et ça expliquerait pas mal de choix artistiques pris par Larry Clark !

Sinon, j´aime beaucoup la scène du lit, que je trouve très belle !

PS : saleté de touche TAB :nah:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:18:23

ouais moi j´ai du mal avec cette caméra baladeuse...

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:21:54

Au début du film, le style est assez déroutant, mais on s´y fait rapidement, et j´ai trouvé que ça faisait pas mal partie du charme du film ! Un de mes favoris de cette année pour l´instant !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:25:27

si t´aimes cette façon de filmer regardes ces autres films alors. Et puis Another day in paradise a voir absolument, même si c´est pas le film qui reflète le mieux le style Larry Clark. Sinon Kids, Ken Park, Bully.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:26:32

Oui, j´y compte bien. Je vais essayer de me les procurer au plus vite :ok:

tromal217
tromal217
Niveau 9
13 mai 2006 à 14:44:03

Bully j´ai moyenement aimé moi.
Par contre il faut absolument que tu vois kids, ken park et another day in paradise car c´est vraiment d´exelents films.

bestkoston
bestkoston
Niveau 3
25 juin 2006 à 10:39:22
red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:56:15

3eme film de larry clark apres bully et ken park

du très bon !

Mais bon matter avec une meufs a coté donne des sueurs :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
14 mars 2016 à 00:12:01

Je crains que ce film ne soit ma première déception chez Larry Clark, pas que le film soit mauvais, mais il est juste moins bon que Ken Park, Kids, Bully, The Smell of US ou Marfa Girl... En fait j'ai beaucoup aimé le début qui commence comme beaucoup de films de Clark, des jeunes, du skate, du metal bien bruyant, on les voit se casser la gueule plusieurs fois en boucle, il y a un côté assez réaliste, assez vrai dans ce que ça montre, dans ce que ça raconte (et ça le reste dans tout le film), c'est juste des ados normaux et qui se font emmerder car ils sont "latinos".

Alors j'avoue que j'ai eu peur à plusieurs reprises que ça ne tombe dans le chouinage, "ouin ouin on est latino-américain alors personne ne nous aime" mais finalement ça va, parce que ça reste montré plutôt que chouiné. On voit la police dire qu'ils n'appartiennent pas à ce milieu, on les voit se faire rejeter, mais on n'a que très rarement des maladresses avec les personnages qui se plaignent de leur triste sort. Et le fait qu'ils ne s'en plaignent pas trop alors qu'ils s'en prennent quand même plein la gueule ça renforce le message du film, ou du moins ce que ça montre, même si par moment c'est un peu grossier (Clint Eastwood...).

Parce que oui on a les gros facho qui sont représentés par Clint Eastwood ou du moins son sosie... bof... (avec la mise en scène façon Inspecteur harry et on le voit vivre complètement reclus dans un décor de Western... caricature). On pouvait faire plus intelligent, surtout qu'en 2004 Eastwood n'était déjà plus considéré comme un fasciste...

Après ça relève du détail.

Mais j'aime bien suivre les pérégrinations de ces skateurs dans un milieu qui n'est pas le leur et dont la virilité excite les filles.

On arrive cependant à ce qui fâche, au vrai défaut du film : c'est trop sage... J'ai l'impression qu'on a censuré le film... on ne voit rien, c'est très prude. Et Clark prude je n'aurai jamais cru dire ça un jour.

Et finalement ça manque parce que le reste, reste du Clark pur jus, pour moi c'est comme si on avait amputé dune partie de son cinéma.

Le film est un peu long, ça tire en longueur sur la fin surtout les rencontres après les deux filles qui veulent de la virilité de prolos (dont Clint Eastwood) sont peut-être un peu grossières et durent trop longtemps, ou ce qui s'est passé avant était trop long et ça fait qu'on peut commencer à se lasser un peu de leur périple, sans pour autant que ça ne devienne chiant.

Mais voilà c'est un peu long...

J'aimerai juste mentionner un point avant de conclure, la manière avec laquelle le héros raconte en disant "and then, and then" je trouve ça tellement vrai, je trouve ça fou cette manière que peut avoir Clark à capter le vrai, voire même le réel (bien qu'on soit quand même dans un genre de fantasme malgré tout, c'est très ambigüe le cinéma de Clark) et ça passe par des dialogues qui sont réellement dit par les personnages tels que eux pourraient le dire... on se met à leur niveau et je trouve ça profondément respectueux de ne pas chercher à faire semblant.

Pouerte3
Pouerte3
Niveau 9
10 septembre 2022 à 18:34:52

Il y a du bon, du très bon comme la discussion avec la fille dans sa chambre et du très mauvais comme le sosie de Clint Eastwood.
Le point de vue est un peu naïf ou immature mais je retiens quelques bons points comme les dialogues.

Pouerte3
Pouerte3
Niveau 9
10 septembre 2022 à 18:47:15

... alors j'ajoute que j'ai préféré la 1er partie jusqu'au moment où ils sont chez les filles, je pense qu'il aurait dû developper cette partie un peu dommage. Toute la fin du retour et la musique capte bien l'ambiance. Cela dit je reste déçu car je trouve le film gentillet, ça commençait bien avec les "and then... then" je retrouvais du vrai.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment